Aller au contenu

CE1...une année après...


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu plusieurs post qui datent du mois d'aout 2008.

Après une année d'utilisation des fichiers de maths...

Qui reprend le même ? Pourquoi ?

Cap Maths ?

Vivre les maths ?

Maths Tout Terrain ?

Besoin de vos avis pour ma prochaine commande...:idontno:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angie57

    5

  • delphinie

    2

  • FannyS

    2

  • mumu043

    2

moi j'adore cap maths et je ne le changerai pas

j'ai bossé avec en CP, en CE1, plusieurs années et je rempile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cap maths en CP-CE1, ça demande beaucoup de "gymnastique" mais c'est intéressant : l'intérêt c'est que pour les séances de manipulations, le groupe que l'on a en face est plus restreint : 7 pour tes CE1, c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu plusieurs post qui datent du mois d'aout 2008.

Après une année d'utilisation des fichiers de maths...

Qui reprend le même ? Pourquoi ?

Cap Maths ?

Vivre les maths ?

Maths Tout Terrain ?

Besoin de vos avis pour ma prochaine commande... :idontno:

Merci

je e reprendrai pas Maths tout terrain ! Il zappe trop vite d'une notion à une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "Vivre les maths" . Je ne pense pas le reprendre car j'aurais un redoublant ( oui je le sais déjà!)et je ne veux pas qu'il refasse la même chose. Surtout que ce n'est pas en maths qu'il a le plus de problème. Je trouve cependant les graphismes jolis et appréciables pour des situations ( sens de la multiplication, problèmes..) Cependant il y a parfois plusieurs notions travaillées sur une page, et si on saute quelques pages pour "finir" un thème les élèves sont parfois en difficultés.

Pour les techniques opératoires, la symétrie par exemple il faut rajouter des exercices. Le petit plus : 5 cases en haut de la page consacré au calcul mental ( qui sinon à tendance à "être" oublié faute de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai utilisé Maths tout terrain. Je le trouve un peu léger. Je fais beaucoup à ma sauce. Je crois que si j'ai encore un CE1, je reviendrai à Cap maths.

Tijona, j'ai utilisé Cap maths avec des CP-CE1. C'est gérable. AU début, c'est un peu sport mais après, tout le monde prend ses marques et je faisais une phase découverte avec un niveau pendant que les autres étaient en entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cap maths CE1. J'aime beaucoup et les élèves aussi ! J'ai enfin pris plaisir à faire des maths !!!

Le seul problème à mon avis c'est le matériel !!! Mon livre du maître s'est très vite abimé, certains fichiers des élèves ont perdu leur couverture !!! (élèves soignés pourtant !) et le matériel à découper en fin de fichier est très fin et donc très fragile ! Impossible de le faire découper par les élèves !!!

Sinon, la démarche est vraiment très sympa, le fichier agréable... Je pense le choisir en CP l'an prochain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école, nous abandonnons Maths tout terrain pour ? On ne sait pas encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est hors de question que je reprenne Math tout terrain ! Il zappe trop d'une notion à l'autre, et du coup, c'est trop difficile pour les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je prendrai Cap Maths et je laisse tomber "pour comprendre les maths" (CP et CE1) ... déroutant et mal conçu je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...