Aller au contenu

CE1...une année après...


Messages recommandés

cette année j'ai "vivre les maths" ce1 le point positif: les exos sont assez simples pour être fait en autonomie/ points négatifs: bé finalement ce n'est pas aussi simple que ça!: on mélange pas mal au niveau des calculs...et manque un peu de pb...trop facile pour les + rapides... je ne pense pas le reprendre!

les autres années j'avais "pour comprendre les mathématiques" qui me convenait bien mais à force de faire différentes éditions la dernière m'avait paru moins construite et compliquée maintenant j'attends de voir l'edition programme 2008 peut être retournerais à mes 1er amours!

Sinon j'ai reçu un spécimen du nouveau maths thévenet qui m'a beaucoup plu (mais il faudra bien regarder si c'est faisable en autonomie) car c'est bien en séquence et dans les calculs on ne mélange pas tout.

en ce qui concerne PICBILLE et TCHOU je trouve celà très bien pour le cp car beaucoup de manip mais je ne le prendrais pas au CE1 pour les mêmes raisons ( heu je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de manip au CE1 hein!!).

affaire à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angie57

    5

  • delphinie

    2

  • FannyS

    2

  • mumu043

    2

Après quelques années sans fichier car aucun ne me convenait, j'ai pris domino pour cette année, et j'ai décidé de le reprendre pour l'an prochain.

Ils ( élèves et parents) ont aimé avoir un fichier, alors je ne me vois pas refaire sans fichier.

Le principal argument pour ce fichier c'est qu'il est peu cher! ( du coup je prends meme un fichier en étude de la langue... !)

Comme il n'est pas "intensif", il me laisse de la place et du temps pour faire des maths à ma sauce sur le cahier du jour et compléter un peu.

Comme il est une notion/page, j'ai pu suivre la progression qui me convenait.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques années sans fichier car aucun ne me convenait, j'ai pris domino pour cette année, et j'ai décidé de le reprendre pour l'an prochain.

Ils ( élèves et parents) ont aimé avoir un fichier, alors je ne me vois pas refaire sans fichier.

Le principal argument pour ce fichier c'est qu'il est peu cher! ( du coup je prends meme un fichier en étude de la langue... !)

Comme il n'est pas "intensif", il me laisse de la place et du temps pour faire des maths à ma sauce sur le cahier du jour et compléter un peu.

Comme il est une notion/page, j'ai pu suivre la progression qui me convenait.

voilà

bonjour,debutante en cycle 2 je ne connais pas ce fichier Domino . peux-tu preciser les references? mercipeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domino chez Nathan, il y a un manuel ( que j'ai en un seul exemplaire ) et un fichier. Je crois que sur le site de l'éditeur il y a de quoi le voir en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je prendrai CELUI-CI.

Dis Akwabon, sais-tu s'ils vont publier des extraits du manuel du CE1 comme ils l'ont fait pour le CP? J'aimerais bien y jeter un coup d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà testé Thévenet + en CP? J'ai le specimen et j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui l'ont utilisé. Et si je comprends bien, "Pour comprendre les maths" n'est pas top?

J'ai Cap Maths, il me plaît bien mais j'ai aussi envie d'essayer quelque chose de nouveau pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello

moi j ai pris 2 années de suite "Maths pédagogie de l essai" chez Hachette

Personne ne connait ?

http://www.enseignants.hachette-education....Article=156440#

J ai bien aimé, il y a 2 pages par jour pour une même notion, avec des exos de difficulté croissante permettant de bien différencier, et puis le nombre d'exercices me permettait de les laisser en autonomie une fois la notion étudiée...

Et ayant un double niveau j ai vraiment trouvé ça pratique !

Finalement, le seul défaut pour moi, c est que c est un fichier et que j aurais préféré un manuel....mais un manuel au CE1, je désespère d'en trouver un....

Pour la rentrée prochaine, je vais prospecter un peu du coté de Spirales ou Diagonale...à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, en manuel, il y a

domino de Nathan

librairie des écoles

Je suis assez tentée par le 1er, ma collègue par le 2nd.... et on rempile pour cap maths encore un an parce que les commandes sont à passer avant le 10 mars chez nous.

On se sent un peu en décalage avec les publications des éditeurs, bien trop tardives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est hors de question que je reprenne Math tout terrain ! Il zappe trop d'une notion à l'autre, et du coup, c'est trop difficile pour les élèves...

J'avais Maths tout terrain cette année. C'est très bien si on a un bon niveau. Pour des élèves un peu faibles, je peux concevoir qu'il ne convienne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà testé Thévenet + en CP? J'ai le specimen et j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui l'ont utilisé. Et si je comprends bien, "Pour comprendre les maths" n'est pas top?

J'ai Cap Maths, il me plaît bien mais j'ai aussi envie d'essayer quelque chose de nouveau pour voir...

J'avais Thévenet + en CP cette année et franchement ... bof je crois que si j'ai un CP l'an prochain, je prendrais Cap Maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domino de Nathan

Cette année, j'ai fonctionné en feuille photocopié. J'ai pris des exercices dans caps maths, maths tout terrain...

Je commande domino : pour économiser les photocopies. Je trouve que cela donne une base d'exercices. Mais, ce n'est pas complet. Donc, je me ferai mes montages pour donner plus.

Je ne suivrai pas la progression. Je trouve qu'elle est très sommaire. Et puis, pour le prix du fichier !! Allons y :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je ne reprendrai pas maths tout terrain ( des encadrés leçons pas toujours clairs et trop lourds )

je repars sur pour comprendre les maths édition 2009 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...