Aller au contenu

mouvement dans les Côtes d'armor (22)


del-misscalimero

Messages recommandés

  • Réponses 901
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-misscalimero

    271

  • licou

    202

  • Leau

    124

  • alaure2975

    89

Membres les plus actifs

De rien !!!

Je pense demander une école : Gurunhuel. J'ai vu qu'on avait un bonus de points si on y allait, parce que C'est une école rurale. En quoi mérite-t-on un bonus de points pour une école comme celle-là ??? Qu'est-ce que ça cache, ce bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
De rien !!!

Je pense demander une école : Gurunhuel. J'ai vu qu'on avait un bonus de points si on y allait, parce que C'est une école rurale. En quoi mérite-t-on un bonus de points pour une école comme celle-là ??? Qu'est-ce que ça cache, ce bonus...

école rurale = dans un village loin d'une ville , pas sure que ça cache quelque chose de "grave" :wink: mais souvent les gens aiment avoir à proximité une ville avec tous commerces et infrastructures...

j'espère que qqn saura te renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

école rurale = dans un village loin d'une ville , pas sure que ça cache quelque chose de "grave" :wink: mais souvent les gens aiment avoir à proximité une ville avec tous commerces et infrastructures...

j'espère que qqn saura te renseigner!

Oui mais il y en a pleins d'autres des villages éloignés de villes. Et puis gurunhuel, c'est près de Guingamp !

Je vais envoyer un mail aux syndicats pour savoir.

Hier j'ai déjà envoyé un mail à deux syndicats à propos des RPI. En 30 min, les deux m'avaient répondu. C'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
école rurale = dans un village loin d'une ville , pas sure que ça cache quelque chose de "grave" :wink: mais souvent les gens aiment avoir à proximité une ville avec tous commerces et infrastructures...

j'espère que qqn saura te renseigner!

Oui mais il y en a pleins d'autres des villages éloignés de villes. Et puis gurunhuel, c'est près de Guingamp !

Je vais envoyer un mail aux syndicats pour savoir.

Hier j'ai déjà envoyé un mail à deux syndicats à propos des RPI. En 30 min, les deux m'avaient répondu. C'est génial !

ok..alors tu viendras nous dire quan dtu auras la réponse!!? ;)

Je contacterai un syndicat avant de mettre mes voeux dans le bon ordre mais d'ici là faut d'abord que je fasse du tri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ce bonus...pour moi gurunhuel est très proche de ggp et donc pas si rural...j'étais dans une école beaucoup plus perdue et jamais de bonus... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tant la distance par rapport a une ville qui compte que la configuration de classe......

la plupart du temps, ces classes qui permettent d'obtenir un "bonus" sont style classe unique ou 2 classes en RPI (regroupement) donc tu es seul(e) dans un village avec au moins 4 niveaux (section enfantine /CP ou ce1/2 cm1/2)

donc evidemment pas mal de boulot

donc ce sont des ecoles qui ne sont pas super demandées, ou les collegues tournent beaucoup, donc c'est pour essayer de stabiliser un peu ces ecoles et reconnaitre la surcharge de boulot que l'inspection a decidé d'accorder qqs points supplementaires quand tu restes qqs années sur ces classes

mais cela peut etre des ecoles tres sympas ou pas mal situées, cela depend des cas (exemple, par chez moi l'ecole de St jacut de la mer, tu vois la mer de la cour de l'ecole!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
ce n'est pas tant la distance par rapport a une ville qui compte que la configuration de classe......

la plupart du temps, ces classes qui permettent d'obtenir un "bonus" sont style classe unique ou 2 classes en RPI (regroupement) donc tu es seul(e) dans un village avec au moins 4 niveaux (section enfantine /CP ou ce1/2 cm1/2)

donc evidemment pas mal de boulot

donc ce sont des ecoles qui ne sont pas super demandées, ou les collegues tournent beaucoup, donc c'est pour essayer de stabiliser un peu ces ecoles et reconnaitre la surcharge de boulot que l'inspection a decidé d'accorder qqs points supplementaires quand tu restes qqs années sur ces classes

mais cela peut etre des ecoles tres sympas ou pas mal situées, cela depend des cas (exemple, par chez moi l'ecole de St jacut de la mer, tu vois la mer de la cour de l'ecole!!! )

han!!! c'est là que tu es ??? ah ouais d'accord le rêve... :wink: à chaque fois que je reviens, hop une balade st jacut, c'est tellement joli!!!! :wub::wub:

c'est rigolo j'ai cherché st jacut dans la liste des communes au mouvements(pas pour la demander, mais par curiosité..j'adore cette ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a que deux classes à Gurunhuel mais comme loguivy , plougras et d'autres qui n'ont pas de bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a que deux classes à Gurunhuel mais comme loguivy , plougras et d'autres qui n'ont pas de bonus...

oui moi j'étais en RPI ...Deux classes aussi...double niveau et pas de bonus...y a encore des trucs injustes finalement...mais bon...tant mieux pour gurunhuel :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh........ et non, je ne suis pas a St Jacut....... mais pas loin...... et justement cette ecole la, tout en etant avec plein de niveaux....... et bien ça ne bouge pas tellement...... c'est le meme collegue qui est la depuis longtemps..... parce qu'elle a d'autres avantages.... :wink:

sans doute que Gurunhuel a le bonus parce que personne ne le demande beaucoup et loguivy-plougras n'a pas le bonus si il n'y a jamais de probleme pour nommer qq....... mais la ça serait bien d'avoir des infos de qq du coin, moi je suis trop loin pour savoir s'il y a une raison particulière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que si j'ouvre l'iprof des cotes d'armor :

https://bv.ac-rennes.fr/iprof/ServletIprof

Ca marche avec mon nom et mon numen. J'ai acces à mon dossier . Mais que je n'ai pas la meme messagerie. Donc sur mon iprof breton, j'ai reçu des messages (à propos du mouvement, d'ailleurs) que je n'ai pas reçus sur mon iprof parisien...

Je ne sais pas si je suis très claire...

Comparez vos deux iprof : celui d'origine et celui des cotes d'armor ... et dites-moi si vous constatez la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...