Aller au contenu

CRPE Nord Pas-de-Calais 2009


kouglof

Messages recommandés

c'est toujours dur d'avoir 4textes... jai tiré une sale tete en voyant ça, jai passé 2h30 pour la synthese, et jai un peu été vite pour le reste malheureusement.

ce qui m'a étonné c'est la forte présence au concours! on m'avait prédit du 60% moi j'y ai vu du 90% de presence, meme si des touristes sont vite partis (je vous cache pas qu'à un moment jai eu l'envie reflexe de les rejoindre ^^), la plupart ont fait l'epreuve sans broncher. on verra demain si les absents se feront plus nombreux. j'espere que la derogation du 31mars sur la presence y est pour beaucoup...

dans ma salle il manquait 4 personnes sur 20 et personne est parti avant l heure..... :blink:

sinon 2h30 pour la synthese une demi heure pour la grammaire bien que j'avais pas grand chose a dire ( et dire que j'avais bien appris ma grammaire cette année :cry: ) et donc une heure pour la question complementaire.

en plus dans le lycée ou je suis ils font des travaux....et biensur juste a coté de la salle d exam grr difficile de se concentrer avec les bruits de perceuses a coté ! on a meme eu le droit a une petit coupure de courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norena

    167

  • kouglof

    155

  • jess59

    143

  • Lice

    129

Membres les plus actifs

dans ma salle il manquait 4 personnes sur 20 et personne est parti avant l heure..... :blink:

sinon 2h30 pour la synthese une demi heure pour la grammaire bien que j'avais pas grand chose a dire ( et dire que j'avais bien appris ma grammaire cette année :cry: ) et donc une heure pour la question complementaire.

en plus dans le lycée ou je suis ils font des travaux....et biensur juste a coté de la salle d exam grr difficile de se concentrer avec les bruits de perceuses a coté ! on a meme eu le droit a une petit coupure de courant !

Ben moi, salle 114 à queneau, il y avait 10 personnes sur 14

on n'a pas eu de réelle coupure de courant mais la lumière n'a pas cessé de clignoter tout le long de l'épreuve :sad:

A mon avis, il y a beaucoup de présents cette année pour avoir la dispense. Il faut y croire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma salle il manquait 4 personnes sur 20 et personne est parti avant l heure..... :blink:

sinon 2h30 pour la synthese une demi heure pour la grammaire bien que j'avais pas grand chose a dire ( et dire que j'avais bien appris ma grammaire cette année :cry: ) et donc une heure pour la question complementaire.

en plus dans le lycée ou je suis ils font des travaux....et biensur juste a coté de la salle d exam grr difficile de se concentrer avec les bruits de perceuses a coté ! on a meme eu le droit a une petit coupure de courant !

Ben moi, salle 114 à queneau, il y avait 10 personnes sur 14

on n'a pas eu de réelle coupure de courant mais la lumière n'a pas cessé de clignoter tout le long de l'épreuve :sad:

A mon avis, il y a beaucoup de présents cette année pour avoir la dispense. Il faut y croire ! :D

c'est quoi l'histoire de la dispee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma salle il manquait 4 personnes sur 20 et personne est parti avant l heure..... :blink:

sinon 2h30 pour la synthese une demi heure pour la grammaire bien que j'avais pas grand chose a dire ( et dire que j'avais bien appris ma grammaire cette année :cry: ) et donc une heure pour la question complementaire.

en plus dans le lycée ou je suis ils font des travaux....et biensur juste a coté de la salle d exam grr difficile de se concentrer avec les bruits de perceuses a coté ! on a meme eu le droit a une petit coupure de courant !

Ben moi, salle 114 à queneau, il y avait 10 personnes sur 14

on n'a pas eu de réelle coupure de courant mais la lumière n'a pas cessé de clignoter tout le long de l'épreuve :sad:

A mon avis, il y a beaucoup de présents cette année pour avoir la dispense. Il faut y croire ! :D

moi je suis salle 103 premiere salle sur la gauche en arrivant. si demain j entends une perceuse je vais faire un meurtre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'histoire de la dispee?

Ben, les présents aux épreuves 2009 pourront repasser le concours en 2010 sans nouvelles conditions de diplômes (donc toujours avec la licence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil dans ma salle (3ème concours) : très peu d'absents et personne n'est parti avant la fin de l'épreuve !

esperons qu il y ait plus de départs anticipés demain ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le nombre de presents au crpe public nord? je vois que certains ont eu les infos aujourdhui pour les presents de la veille, ce ne fut pas mon cas dans ma salle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2 et un peu curieuse : quels étaient les sujets histoire-géo majeure et questions mineures de sciences?

En tout cas, prenez un peu de temps pour vous afin de vous remettre au travail pour l'oral dans de bonnes conditions :clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma salle il n'y avait pas d'absents en plus par rapport à hier (donc 10 sur 14)

Comment avez vous trouvé les maths et sciences et HG?

Moi les maths j'ai trouvé ça bien, j'ai tout fait. Maintenant je ne sais pas si tout est correct, surtout pour la pédagogie.

Pour sciences et HG :

- sciences majeure : je suis mitigée. Je ne pense pas m'être plantée mais je ne pense pas avoir fait parfait non plus

- histoire et géo mineure : je suis dirais que c'est moyen, je suis plutôt contente d'avoir pu écrire une copie entière sans être totalement à coté de la plaque (je précise que j'écris assez grand :blush: )

- sciences mineure : question 1 et 3 je pense que c'est ok. La question 2, je l'ai faite mais je ne sais pas trop si c'était ça qu'il fallait faire.

Bon, résultat le 28 mai :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2 et un peu curieuse : quels étaient les sujets histoire-géo majeure et questions mineures de sciences?

En tout cas, prenez un peu de temps pour vous afin de vous remettre au travail pour l'oral dans de bonnes conditions :clover: !

Histoire : le bilan des croisades

Géo : La diversité régionale en France métropolitaine, un atout pour le tourisme

sciences :

1)

- expliquer ce qu'est l'autofécondation

- décrivez 2 mécanismes empêchant l'autofécondation

2)

- représentez par un schéma les transferts d'énergie entre une maison individuelle et son environnement en hiver

- citez et expliquez 3 mesures ou dispositifs qui permettraient de réduire la consomation en énergie de cette maison

3)

(une image de lune comme sur les enseignes des boulangers)

- pour un observateur terrestre de l'hémisphère nord, quelle est la phase de la lune représentée par cette enseigne?

- à l'aide d'un schéma, expliquez pouquoi la lune, vu de la terre à cet aspect à ce moment de la lunaison

- le boulanger peut il faire cette observation quand il enfourne son pain à 6h du matin?

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...