Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Tu peux peut-être envoyer un mail à ta gestionnaire avec ta demande scannée, c'est ce que j'ai fait pour mon renouvellement. Il vaut mieux trop de précautions ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joyeux Noël à vous tous!!

Quel plus beau cadeau pour ma part que la révision de la décision.... Je suis en dispo a compter du 1er janvier, comme demandé!!

Quel soulagement!

Encore joyeux Noël!!!

:) :) :)

Bonjour à tous, :D

Dlibidi j'ai suivi ton parcours et je suis très contente pour toi tu dois être soulagée comme tout!

Je passe par les même inquiétudes que toi et je voulais savoir, à partir du moment où tu as déposé la demande ils ont mis combien de temps à te dire que c'était bon? Parce qu'il me semble qu'ils ont largement dépassé les 2 mois imposé, c'est pas très normal non? :huh:

-pareil que toi plus tôt; un détail qui m'inquiète est qu'il est marqué dans le dossier que je dois envoyer à l'inspection que je dois avoir fait 3 ans de service effectif alors que quand je ferais ma demande en septembre ce sera ma premiere année en tant que titulaire.

-dernière chose qui pourrait en interesser d'autres, vous avez tous lu le texte "Suivre son conjoint ou son partenaire pacsé tenu de déménager dans un lieu éloigné pour des raisons professionnelles".

Pour eux ça veut dire quoi "lieu éloigné"? c'est très vague.... :getlost: j'ai cru lire sur un forum que c'était 40 km au moins de distance mais je n'en suis pas certaine. Est-ce que quelqu'un aurait une information fiable à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joyeux Noël à vous tous!!

Quel plus beau cadeau pour ma part que la révision de la décision.... Je suis en dispo a compter du 1er janvier, comme demandé!!

Quel soulagement!

Encore joyeux Noël!!!

:) :) :)

Bonjour à tous, :D

Dlibidi j'ai suivi ton parcours et je suis très contente pour toi tu dois être soulagée comme tout!

Je passe par les même inquiétudes que toi et je voulais savoir, à partir du moment où tu as déposé la demande ils ont mis combien de temps à te dire que c'était bon? Parce qu'il me semble qu'ils ont largement dépassé les 2 mois imposé, c'est pas très normal non? :huh:

-pareil que toi plus tôt; un détail qui m'inquiète est qu'il est marqué dans le dossier que je dois envoyer à l'inspection que je dois avoir fait 3 ans de service effectif alors que quand je ferais ma demande en septembre ce sera ma premiere année en tant que titulaire.

-dernière chose qui pourrait en interesser d'autres, vous avez tous lu le texte "Suivre son conjoint ou son partenaire pacsé tenu de déménager dans un lieu éloigné pour des raisons professionnelles".

Pour eux ça veut dire quoi "lieu éloigné"? c'est très vague.... :getlost: j'ai cru lire sur un forum que c'était 40 km au moins de distance mais je n'en suis pas certaine. Est-ce que quelqu'un aurait une information fiable à ce sujet?

Bonsoir dawn89

Oui en effet je suis très soulagée et je suis même d'ailleurs déjà partie!!

Après ma première demande ils ont mis environ 1 mois et demi à me répondre et après ma réclamation environ 1 semaine.. Mais ce n'était pas la période donc bon ils étaient trèèèèèès occupés avec pleinnnn d'autres choses....

Pour le coup des 3 ans, quand j'en avais parlé à l'académie ils étaient tombés de leur tabouret. Ils n'en avaient jamais entendu parler. Mais de toute façon, après des recherches trèèèès approfondies sur les textes de loi, ils n'ont pas le droit de faire ça. ca concerne tous les fonctionnaires. Peu importe leur ancienneté. Et par connaissance de chose, je sais qu'il faut pas se laisser faire avec eux... Surtout quand tu fais ta demande hors période..

Pour ta dernière question je n'en ai aucune idée. J'avoue ne pas m'être posée la question, moi j'avais 800km de séparation! ;)

Bon courage!

Et si je peux te donner des tuyaux n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joyeux Noël à vous tous!!

Quel plus beau cadeau pour ma part que la révision de la décision.... Je suis en dispo a compter du 1er janvier, comme demandé!!

Quel soulagement!

Encore joyeux Noël!!!

:) :) :)

Bonjour à tous, :D

Dlibidi j'ai suivi ton parcours et je suis très contente pour toi tu dois être soulagée comme tout!

Je passe par les même inquiétudes que toi et je voulais savoir, à partir du moment où tu as déposé la demande ils ont mis combien de temps à te dire que c'était bon? Parce qu'il me semble qu'ils ont largement dépassé les 2 mois imposé, c'est pas très normal non? :huh:

-pareil que toi plus tôt; un détail qui m'inquiète est qu'il est marqué dans le dossier que je dois envoyer à l'inspection que je dois avoir fait 3 ans de service effectif alors que quand je ferais ma demande en septembre ce sera ma premiere année en tant que titulaire.

-dernière chose qui pourrait en interesser d'autres, vous avez tous lu le texte "Suivre son conjoint ou son partenaire pacsé tenu de déménager dans un lieu éloigné pour des raisons professionnelles".

Pour eux ça veut dire quoi "lieu éloigné"? c'est très vague.... :getlost: j'ai cru lire sur un forum que c'était 40 km au moins de distance mais je n'en suis pas certaine. Est-ce que quelqu'un aurait une information fiable à ce sujet?

Bonsoir dawn89

Oui en effet je suis très soulagée et je suis même d'ailleurs déjà partie!!

Après ma première demande ils ont mis environ 1 mois et demi à me répondre et après ma réclamation environ 1 semaine.. Mais ce n'était pas la période donc bon ils étaient trèèèèèès occupés avec pleinnnn d'autres choses....

Pour le coup des 3 ans, quand j'en avais parlé à l'académie ils étaient tombés de leur tabouret. Ils n'en avaient jamais entendu parler. Mais de toute façon, après des recherches trèèèès approfondies sur les textes de loi, ils n'ont pas le droit de faire ça. ca concerne tous les fonctionnaires. Peu importe leur ancienneté. Et par connaissance de chose, je sais qu'il faut pas se laisser faire avec eux... Surtout quand tu fais ta demande hors période..

Pour ta dernière question je n'en ai aucune idée. J'avoue ne pas m'être posée la question, moi j'avais 800km de séparation! ;)

Bon courage!

Et si je peux te donner des tuyaux n'hésite pas.

merci énormément dlibidi, ça rassure beaucoup ce que tu dis (surtout pour l'ancienneté) donc en septembre j'envoie la demande et ensuite je m'accroche! lol

Bonne soirée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Du coup je relance le sujet sur le thème de la définition de "lieu éloigné"? est-ce que quelqu'un en sait un petit peu plus?

-deuxième sujet: (sur l'idée de suivre son conjoint à l'étranger).
Est-ce que le conjoint doit forcément fournir un justificatif de travail de CDI? car c'est ce qu'on m'avait laissé sous entendre mais franchement je trouve ça bizarre car cela voudrait dire que seuls les salariés pourraient en bénéficier? De plus, le CDI n'existe pas forcément dans les autres pays donc.... étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais fourni une attestation de l'employeur mais pas de contrat de travail car mon mari n'en avait pas encore (oui c'est bizarre ici).

Chaque année, si tu veux encore une dispo, tu devras fournir une attestation de travail pas forcément CDI qui prouve que ton conjoint est toujours à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

savez-vous quand ont lieu les CAPD qui décident d'accorder ou non les disponibilités? Je n'ai trouvé aucune info auprès des syndicats ni de ma gestionnaire. :idontno:

Et pour ceux qui ont déjà demandé une dispo, en général au bout de combien de temps peut-on espérer une réponse? J'ai envoyé ma demande tout récemment et je ne sais pas si je dois contacter l'IA pour savoir si elle a été bien transmise, ni si je dois les relancer. J'ai donc bien besoin de vos avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

savez-vous quand ont lieu les CAPD qui décident d'accorder ou non les disponibilités? Je n'ai trouvé aucune info auprès des syndicats ni de ma gestionnaire. :idontno:

Et pour ceux qui ont déjà demandé une dispo, en général au bout de combien de temps peut-on espérer une réponse? J'ai envoyé ma demande tout récemment et je ne sais pas si je dois contacter l'IA pour savoir si elle a été bien transmise, ni si je dois les relancer. J'ai donc bien besoin de vos avis. ;)

Si tu as fait une demande de droit c'est effectivement 2 mois.

La CAPD avait lieu le 12 mars. J'ai fait une demande pour convenances personnelles et d'après mon inspecteur je n'aurai pas de réponse avant juin... Nous devrions savoir en même temps que les résultats du mouvement, ils sauront alors s'ils nous gardent pour nécessité de service ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! j'imagine que vous êtes tous en plein dans les demandes de mutation intra.

Voici ma question, peut-être que d'autres personnes sont dans mon cas. Je suis actuellement stagiaire et je devrais être titularisée à la fin de l'année (j'espère! :closedeyes: ).

Je ne peux donc pas faire de demande de mise en dispo avant que l'on me dise officiellement que je suis titularisée. Quand puis-je donc faire la demande concrêtement ?
J'ai cru lire quelque part qu'en fait ma titularisation prenait effet lorsque j'enseignais au moins 1 jour en tant que titulaire.... Je devrais donc peut-être faire ma demande le 2 septembre.
Quen pensez-vous?

Merciiii :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! j'imagine que vous êtes tous en plein dans les demandes de mutation intra.

Voici ma question, peut-être que d'autres personnes sont dans mon cas. Je suis actuellement stagiaire et je devrais être titularisée à la fin de l'année (j'espère! :closedeyes: ).

Je ne peux donc pas faire de demande de mise en dispo avant que l'on me dise officiellement que je suis titularisée. Quand puis-je donc faire la demande concrêtement ?

J'ai cru lire quelque part qu'en fait ma titularisation prenait effet lorsque j'enseignais au moins 1 jour en tant que titulaire.... Je devrais donc peut-être faire ma demande le 2 septembre.

Quen pensez-vous?

Merciiii :smile:

Salut !

J'étais stagiaire aussi l'année dernière (2012-2013) et j'ai fait ma demande de dispo (dispo de droit pour suivi de conjoint) dès le mois de juin pour une date d'effet au 1er septembre (date où ma titularisation était sure). Mon année de stage s'est très bien passée et la visite de l'IEN aussi donc je n'avais pas de doutes quant à ma titularisation.

J'avais fait aussi une demande d'INEAT-EXEAT qui conditionnait la dispo. Mais bon comme j'étais encore stagiaire (ou néo-titulaire) lors de ma demande du coup, je n'ai rien eu évidemment. Je suis donc en dispo depuis le 1er septembre.

Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairée. N'hésites à me demander d'autres infos au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...