Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci, j'ai rédigé ma lettre en 2 exemplaires. Une pour l'inspecteur, une pour la DIPER. En espérant ne pas avoir à m'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes un couple de Pe, peut on prendre tous les deux une dispo de droit pour enfant de moins de huit ans ? Notre garçon a 6 ans et nous n'en avons qu'un...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avons-nous le droit au chômage si nous avons travaillé pendant notre période de disponibilité?

Merci

j'ai travaillé de septembre à fin avril en lycée agricole, du coup ça m'a ouvert les droits au chômage entre la fin de mon contrat et mon congé mater qui commence en juillet ( payé par l'IA). Par contre, à Pôle Emploi, on m'a dit qu'à l'issue de mon congé mater, je n'aurai plus le droit au chômage car c'est une nouvelle année de dispo, il faut donc que je trouve du boulot, pour me réouvrir mes droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'on avait le droit d'exercer un emploi lors d'une disponibilité. Je crois que si c'est pour élever un enfant de moins de 8 ans, on n'a pas le droit de travailler, c'est ça ?

Actuellement je suis en poste, je demande un congé parental pour la rentrée, ce qui je pense me fera le plus grand bien car je sature complètement. Je supporte de plus en plus mal ce boulot, et, pour la suite (après mon congé parental), j'aurais souhaité prendre une dispo pour pouvoir éventuellement exercer une autre profession pendant quelques années (histoire de laisser mes enfants grandir : ensuite, j'aurais peut être à nouveau le goût d'enseigner...) car nous ne pouvons nous permettre de n'avoir qu'un seul salaire pendant plus d'un an.

Le problème de la disponibilité pour convenances personnelles, est, je crois, que l'on ne l'obtient pas d'office : quels sont les éléments qui permettaient de l'obtenir plus facilement (ancienneté, projet professionnel...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'on avait le droit d'exercer un emploi lors d'une disponibilité. Je crois que si c'est pour élever un enfant de moins de 8 ans, on n'a pas le droit de travailler, c'est ça ?

Actuellement je suis en poste, je demande un congé parental pour la rentrée, ce qui je pense me fera le plus grand bien car je sature complètement. Je supporte de plus en plus mal ce boulot, et, pour la suite (après mon congé parental), j'aurais souhaité prendre une dispo pour pouvoir éventuellement exercer une autre profession pendant quelques années (histoire de laisser mes enfants grandir : ensuite, j'aurais peut être à nouveau le goût d'enseigner...) car nous ne pouvons nous permettre de n'avoir qu'un seul salaire pendant plus d'un an.

Le problème de la disponibilité pour convenances personnelles, est, je crois, que l'on ne l'obtient pas d'office : quels sont les éléments qui permettaient de l'obtenir plus facilement (ancienneté, projet professionnel...?)

Sur le kisaitou, il est note que tu as le droit de travailler, par contre il te faut l'autorisation de ton administration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Venant d'obtenir un poste très éloigné de mon domicile au mouvement et ayant un enfant en bas-âge, je songe à la mise en dispo.

J'ai 2 questions :

- Peut-on demander une dispo à n'importe quel moment de l'année ?

- La dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans est-elle compatible avec un emploi d'enseignant dans une école privée hors contrat ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu une grande partie de ce post qui m'a apporté une mine d'informations, merci!

Je suis actuellement en plein questionnement. J'ai trouvé une offre en tant qu'enseignant dans un ITEP à côté de chez moi, en contrat éducation nationale. Je suis intéréssée par ce poste mais malgré vos informations, quelques doutes subsistent:

Quelqu'un peut-il me confirmer que mon échelon actuel sera repris?

Etant donné que c'est l'EN qui paye, faut-il que je demande une disponibilité pour convenance perosnnelle? Car je peux demander une disponibilté pour enfant de - de 3 ans mais ils vont forcément s'en apercevoir s'ils me paient!

Merci à tous et bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Marina01, désolée je ne peux pas répondre à ta 1ere question.

Je suis en dispo et j'ai passé ce matin un entretien pour effectuer des remplacements à la rentrée dans u ITEP (galère galère de trouver qqch... je désespère et me demande même si je ne vais pas arrêter ma dispo et repartir travailler à 600 km de chez moi ). La responsable m'a expliquée que j'allais être rémunérée par les fonds versés par l'Education Nationale (alors que je croyais qu'en dipo on n'avait pas le droit) et qu'ils allaient se baser sur mon échelon.

Modifié par misselo71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Marina01, désolée je ne peux pas répondre à ta 1ere question.

Je suis en dispo et j'ai passé ce matin un entretien pour effectuer des remplacements à la rentrée dans u ITEP (galère galère de trouver qqch... je désespère et me demande même si je ne vais pas arrêter ma dispo et repartir travailler à 600 km de chez moi ). La responsable m'a expliquée que j'allais être rémunérée par les fonds versés par l'Education Nationale (alors que je croyais qu'en dipo on n'avait pas le droit) et qu'ils allaient se baser sur mon échelon.

Tu as le droit si tu signes un contrat de droit privé et que ton employeur n'est pas l'EN.Dans quel département vas tu travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu confirmation ce matin que l'on pouvait être rémunéré en contrat simple par l'EN. Par contre, je dois obligatoirement demander une dispo pour convenances personnelles et...........ils ne les acceptent plus! Je vais peut-être passer à côté d'un travail qui m'intéresse vraiment...

Vive l'éducation nationale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai lu rapidement sans trouver la réponse: je compte prendre une dispo à la rentrée mais aurais je le droit de participer au mouvement pendant cette année?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...