Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bonjour,

Je me pose quelques questions et comme vous êtes en dispo vous pourrez m'aider.

Voilà je suis depuis 4 ans avec mon chéri mais on s'est pacsés seulement en octobre 2008. Je suis sur le 45 et lui sur le 31. J'ai donc fait depuis 4 ans mes demandes de permuts et d'exeat/ineat même si je n'avais aucune chance.

Je fonde mon espoir l'année prochaine sur les permuts sur les départements limitrophes du 31.

Mais au cas où je n'obtienne satisfaction l'année prochaine, je ne sais pas si j'aurai le courage de repartir sur une 6eme année loin de lui. donc je pensais à la dispo mais je me pose des questions :

- l'année prochaine j'aurai 233 points pour rapprochement de conjoint, si je me mets en dispo l'année suivante je garde ces 233 points? Ou alors je retombe à 33 points? Est ce que je suis en dispo en septembre l'ineat/exeat marche , nous considère t on encore en rapprochement de conjoint?

Bon courage à vous tous.

Bonjour,

Alors, dis-nous où en es-tu avec ta situation. As-tu eu ta permutation? Si non es-tu en dispos?

Ma femme vas se retrouver quasiment dans le même cas : 233 points en demandant une permut pour raprochement de conjoint dans le 31. Sauf qu'elle partira du 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je me pose quelques questions et comme vous êtes en dispo vous pourrez m'aider.

Voilà je suis depuis 4 ans avec mon chéri mais on s'est pacsés seulement en octobre 2008. Je suis sur le 45 et lui sur le 31. J'ai donc fait depuis 4 ans mes demandes de permuts et d'exeat/ineat même si je n'avais aucune chance.

Je fonde mon espoir l'année prochaine sur les permuts sur les départements limitrophes du 31.

Mais au cas où je n'obtienne satisfaction l'année prochaine, je ne sais pas si j'aurai le courage de repartir sur une 6eme année loin de lui. donc je pensais à la dispo mais je me pose des questions :

- l'année prochaine j'aurai 233 points pour rapprochement de conjoint, si je me mets en dispo l'année suivante je garde ces 233 points? Ou alors je retombe à 33 points? Est ce que je suis en dispo en septembre l'ineat/exeat marche , nous considère t on encore en rapprochement de conjoint?

Bon courage à vous tous.

Bonjour,

Alors, dis-nous où en es-tu avec ta situation. As-tu eu ta permutation? Si non es-tu en dispos?

Ma femme vas se retrouver quasiment dans le même cas : 233 points en demandant une permut pour raprochement de conjoint dans le 31. Sauf qu'elle partira du 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous!

je ne suis pas en dispo mais j'y songe sérieusement pour l'an prochain!

je suis dans le 89 et habite dans le 21: 100 km aller et 100km retour tous les jours!!! non seulement, c'est crevant physiquement et moralement mais en plus ca nous ruine notre budget et ca nous met dans la mer** financièrement!

ca fait 3 ans que je suis dans mon école, je l'adore mais je ne pourrais pas y faire 1 an de plus! j'ai un bébé de 10 mois à la maison et la nounou à payer (40h par semaine)

j'ai participé aux permut, aux inéat exéat ->toujours refusé!

j'en suis même à me demander si je ne vais pas me casser une jambe histoire de pas aller bosser quelques temps, c'est grave!!!

j'attendais les vacances avec impatience histoire de ne plus avoir le carburant et le péage à payer tous les jours... c'est vraiment pitoyable d'en être là!!!

et dire qu'il y a 3 ans notre cher ministre disait qu'il allait satisfaire toutes les demandes! quelle blague!

donc je pense sérieusement à une dispo mais comment ca marche? garde-t-on notre poste (je suis titulaire)? cotise-t-on pour la retraite? peut -on éventuellement toucher le chomage si on ne trouve pas de boulot?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dispo, tu perds ton poste classe, pour y revenir il faudra te faire réintégrer et passer par le mouvement si personne n'est dessus à titre définitif à ce moment là tu pourras peut-être le récupérer.

tu ne cotises plus à la retraite, tu ne gagnes plus en ancienneté et surtout, tu n'auras pas le droit au chômage car tu es toujours sous contrat avec l'état et nous ne cotisons pas au chômage?

tout pour essayer de dégoûter de la dispo!!

par contre tu peut travailler dans le privé en contrat simple.(tu as toutes les infos sur ce post!

mais moi actuellement, après 1 an de dipo, je suis maintenant dans ta situation et suis en plus brigade. je fais 150 à 200km minimum par jour, mais pour rien au monde je ne me remettrais en dispo car financièrement c'est trop difficile!

en plus en dispo tu perds les points pour ancienneté de séparation mais tu gardes les 150 points de sépartation. donc ensuite tu progresses uniquement de 5 points pour ancienneté de la demande du 1er voeux tout les ans alors que les autres avancent de 50 et 100 points.

voilà je ne veux pas te dégoûter de la dispo, mais ta situation est plus enviables . je suis bien placée pour te le dire!!!

et il y a beaucoup de personne qui se damnerait pour être dans ta situation actuellement plutôt qu'être à plus de 500km de leur famille ou en dispo sans aucun revenu.

si tu voeux t'arrêter peut-être un autre petit serait plus favorable que la dispo. mais ça je sais que c'est à chacun de voir. :wink:

le congé parental vaut mieux que la dipo!!!!! :blush:

j'espère ne pas avoir été trop sèche, mais je te promets, que par les temps qui courent, il vaut mieux garder son travail même si pour un temps la situation n'est pas géniale. au moins, tu rentres tous les soirs avec ta famille.

fais le bon choix!!!

bonne chance!!!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je ne suis pas en dispo mais j'y songe sérieusement pour l'an prochain!

je suis dans le 89 et habite dans le 21: 100 km aller et 100km retour tous les jours!!! non seulement, c'est crevant physiquement et moralement mais en plus ca nous ruine notre budget et ca nous met dans la mer** financièrement!

ca fait 3 ans que je suis dans mon école, je l'adore mais je ne pourrais pas y faire 1 an de plus! j'ai un bébé de 10 mois à la maison et la nounou à payer (40h par semaine)

j'ai participé aux permut, aux inéat exéat ->toujours refusé!

j'en suis même à me demander si je ne vais pas me casser une jambe histoire de pas aller bosser quelques temps, c'est grave!!!

j'attendais les vacances avec impatience histoire de ne plus avoir le carburant et le péage à payer tous les jours... c'est vraiment pitoyable d'en être là!!!

et dire qu'il y a 3 ans notre cher ministre disait qu'il allait satisfaire toutes les demandes! quelle blague!

donc je pense sérieusement à une dispo mais comment ca marche? garde-t-on notre poste (je suis titulaire)? cotise-t-on pour la retraite? peut -on éventuellement toucher le chomage si on ne trouve pas de boulot?

bonne soirée

Je suis d'accord avec Batmarnath, un congé parental te serait, me semble-t'il, plus approprié car en dispo tu ne touche rien du tout, par contre il semble que tu n'aies qu'un petit bout donc tu n'as droit qu'à 6 mois de congé parental rémunérés pour un seul enfant mais bon c'est mieux que rien.

Effectivement réfléchis bien et fais tes calculs car même si je conçois qu'il est difficile de travailler loin de chez soi et qu'il y a beaucoup de frais associés, calcule bien ce qui est le plus rentable pour toi et ta famille.

C'est tellement compliqué tout ça, dans quelles situations difficiles nous place cette Education nationale, c'est catastrophique pour les familles, ce n'est pas juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonlour tibilou!

comment vas-tu? tu t'en sors?

écoute là bien byboune c'est une autre personne qui est entrain de vivre l'autre proposition que la dispo, le congé parental forcé.

toutes l :sad: es deux on sait de quoi on te parle.

rien ne vaut que d'avoir son travail n'est-ce pas tibilou!!!???

a moins que t'on conjoint est un salaire qui vous permette de vivre ça sereinement!!!

ce qui n'est et n'était pas notre cas à toutes les deux.

voilà! réfléchis bien tu as encore le temps d'y penser et d'être mutée!!!!

bonne chance!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cumule une année de congé parental prise à contre coeur, suivie d'une année en cours de dispo, à contre coeur aussi (rapprochement de conjoint, à 900 km)

Je me permets de remonter ce post, car j'ai un doute sur les points pour les permutations et la disponibilité. J'ai bien compris que l'on ne cumulait plus les points d'années de séparation pour un rapprochement de conjoint, lorsque l'on se trouvait en disponibilité (ou en congé parental). Mais est-ce que les années de séparation accumulées avant la dispo restent-elles encore prises en compte dans le calcul ? En gros, le compteur retourne-t'il à zéro en ce qui concerne les points de séparation, ou garde-t'on le bénéfice des années précédentes ?

Quelqu'un saurait-il me renseigner à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cumule une année de congé parental prise à contre coeur, suivie d'une année en cours de dispo, à contre coeur aussi (rapprochement de conjoint, à 900 km)

Je me permets de remonter ce post, car j'ai un doute sur les points pour les permutations et la disponibilité. J'ai bien compris que l'on ne cumulait plus les points d'années de séparation pour un rapprochement de conjoint, lorsque l'on se trouvait en disponibilité (ou en congé parental). Mais est-ce que les années de séparation accumulées avant la dispo restent-elles encore prises en compte dans le calcul ? En gros, le compteur retourne-t'il à zéro en ce qui concerne les points de séparation, ou garde-t'on le bénéfice des années précédentes ?

Quelqu'un saurait-il me renseigner à ce sujet ?

Je ne suis pas certaine à 100% mais dès l'instant que tu te mets en dispo tu dois perdre ces points acquis les années précédentes puisque la situation est réétudiée à chaque mutation c'est-à-dire que si ta situation actuelle est une dispo, tu bénéficie des points de rapprochement de conjoint(150) mais tu ne peux plus bénéficier des points de séparation.

Désolée pour cette mauvaise nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai tenté de téléphoner ce matin au numéro ministériel pour les permutations, on m'a dit que je gardais les points acquis auparavant.

A vérifier. La personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air sûre d'elle. Je ne conseillerai pas de téléphoner là-bas pour avoir un renseignement...

Je vais essayer de me renseigner auprès d'un syndicat.

Ce que ça peut être compliqué tout ce système! Alors que l'on demande juste à pouvoir travailler et vivre auprès de son conjoint et de ses enfants ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de poster ici parce que la mis en dispo commence à trotter dans ma tête ...

- la mise en dispo est de droit pour rapprochement de conjoint. Cependant nous ne sommes pas encore pacsés avec mon ami. SI nous nous pacsons dans l'année et que je demande une dispo pour l'an prochain c'est bon ? ou faut-il que le pacs soit daté d'avant septembre 2009 ?

- il faut bien sûr que le conjoint puisse présenter un contrat de travail dans le département souhaité ?

- on ne gagne aucun point d'ancienneté ni d'échelon pendant une dispo c'est bien cela ? uniquement les 150 points + les points de renouvellement du voeux 1 ?

Merci d'avance à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...