Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Est-ce que je peux encore faire une demande pour convenances personnelles pour la rentrée 2010 ? sachant que je suis dans le 93?

normalement, c'est non car pour les convenances persos, c'est vers février/mars, mais il y en a qui y arrive quand même :blink: alors appelle l'ia93 mais vu leur situation ça m'étonnerai qu'il te réponde positivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de faire une demande de dispo pour convenances personnelles hors délai.

C'est ce que j'ai fait.J'ai envoyé mon courrier le 8 juin et elle a été accordée. Je pense que l'exedent d'instit explique cela.

Donc, il faut tenter !

J'ai une question concernant le travail pendant la mise en dispo.

Je viens de postuler chez acadomia et je souhaite également me mettre à mon compte pour donner des cours.J'ai contacté l'URSAF, où j'ai été bien renseignée au sujet de la micro-entreprise mais je me demande si les PE comme moi peuvent créer leur micro entreprise pendant une dispo .

Est-ce que ça ne dépend pas aussi du poste ? J'ai une classe unique, et donc plusieurs niveaux en 1 classe + la direction à gérer...:S Je sais pas si y a beaucoup de volontaires pour ça !

non ça n'a rien à voir, ils s'arrangeront, il mettront quelqu'un d'office de toutes façons!

Ltiti ça m'étonnerai que tu ais le droit d'être entrepreneur alors que tu es encore rattaché à 'lEN.

car tu es toujours salarié de l'En même en dispo mais renseigne -toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dispo on n'est plus salarié de l'EN, on a interrompu son contrat avec l'Etat et on peut faire ce qu'on veut dans le privé donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être auto-entrepreneur...

à vérifier, mais à mon avis il n'y a pas incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour être autoentrepreneur. De toute façon pendant ta dispo, personne ne te demande ce que tu fais. Et au moment de la reprise tu dois remplir un papier comme quoi tu n'as pas travaillé dans le public pendant ta période de dispo. Donc pas incompatibilité d'après moi.

La seule restriction indiquée c'est de ne pas avoir un métier qui ternirait l'image d'un fonctionnaire de l'état : strip-teaseuse , gogo dancer, péripatéticienne vous croyez que c'est compatible? :angel_not:

ou de ne pas travailler dans le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir une dispo pour "année sabatique"?? (envie de voyager un peu et de voir autre chose!!) Qu'écrire dans la lettre de demande ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir une dispo pour "année sabatique"?? (envie de voyager un peu et de voir autre chose!!) Qu'écrire dans la lettre de demande ?? Merci

oui, mais c'est pour "convenance personnelle" et il y a des dates pour cela, tu ne peux pas la demander n'importe quand (janvier/février celon les ia)

ne dis surtout pas "année sabatique" dans ton courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci beaucoup. Je sais qu'il y a des dates limites . Mais je pense qu'entre le 31 mars et le 1er septembre, on peut avoir des changements dans nos vies qui font qu'on a envie de prendre une dispo, non?Je vais quand même tenter une demande. Le soucis c'est que je dois un peu développer les raisons et je ne sais pas quoi écrire !Est-ce que je peux écrire que mon ami a fait également une demande de mise à dispo? est-ce que je "pipote" et je note pour raisons familiales? ou raisons de santé?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à nouveau sur ce forum car ma situation se précise. Mon conjoint vient d'être admis à son concours et sera donc dans les Vosges à compter de septembre.

On m'a conseillé d'appeler l'Inspection Académique de Nancy-Metz pour d'une part, leur expliquer ma situation et d'autre part, leur demander s'il y avait des postes à pourvoir (sachant que je ne serai pas du tout exigeante du moment que je suis proche de mon conjoint !!).

Qu'en pensez-vous ? Ou bien dois-je appeler mon IA ?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauriem,

Tu peux développer en disant que tu veux parfaire tes connaissances générales en allant voir des populations et des environnements différents qu'en penses-tu? c'est juste une idée comme cela car je ne peux pas vraiment te donner d'infos car je ne connais pas spécialement ta situation.

ariella,

ce qu'on te demande c'est de faire une demande d'inéat exéat et ça passe par ton ia d'origine. si tu veux te mettre en dispo pour le 1er septembre c'est un peu tard car il faut 2 mois de délais après la demande.

Appelle vite pour les infos car les ia seront bientôt en vacances!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Je suis désolée je pense que ça a déjà été évoqué, mais je voulais savoir lorsqu'on est en dispo est-ce qu'on cumule quand même les points de rapprochement de conjoint si on fait une demande de dispo pour convenances personnelles?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...