Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,Je suis désolée je pense que ça a déjà été évoqué, mais je voulais savoir lorsqu'on est en dispo est-ce qu'on cumule quand même les points de rapprochement de conjoint si on fait une demande de dispo pour convenances personnelles?Merci

non tu as les points pour rapprochement de conjoint, mais tu ne cumules pas les points pour ancienneté de séparation (50 puis 100 points par année de séparation). donc au final, tu gagnes 5 points pour ancienneté de la demande du 1er voeux par année et c'est tout. donc il y a pas mal de gens qui passent devant toi chaque année. :cry:

Posté(e)

La première année, tu obtiens 150 + 50 points pour année de séparation, c'est ça? Et la deuxième donc si tu es en dispo, tu n'obtiens que 5 points de plus... ??!! C'est pas terrible tout ça!! Vous n'avez jamais pensé à repasser le concours dans le privé?

Posté(e)

Me voici de retour sur ce post avec d'autres questions sur la mise en dispo.

Est-ce qu'en étant en dispo, on peut participer aux mouvements ? Combien de temps,selon vous, faut-il attendre pour connaître la réponse si on fait la demande cette semaine ?

Merci !!!

Posté(e)

Ariella, si tu fais la demande cette semaine et qu'on te donne le temps à attendre pour obtenir une réponse, pourras-tu me dire combien de temps il faut compter? Merci!

Posté(e)

Ariella, si tu fais la demande cette semaine et qu'on te donne le temps à attendre pour obtenir une réponse, pourras-tu me dire combien de temps il faut compter? Merci!

Entendu Lauriem !!

Posté(e)

bonjour,

j'envisage dès ma fin de PES de me mettre en dispo pour convenances personnelles (personnellement ce serait pour m'occuper pleinement de mes 2 enfants en bas âge un an), a-t-on le droit de retravailler l'année suivante ou est-ce l'IA qui décide quand on réintègre le poste?

jusqu'à combien d'années peut-on prendre? est-ce pénalisant pour le reste de sa carrière?

merci pour vos précieux renseignements.

Posté(e)

Lauriem j'ai eu ma gestionnaire à l'Inspection de mon département et concernant le délai, si je fais la demande dès maintenant, je peux avoir la réponse dans 15 jours maximum. On peut aussi participer aux mouvements en étant en disponibilité.

Sinon , autre chose, qui sait si on peut participer aux mouvements alors qu'on est détaché ? Et à qui dois-je envoyer ma demande de détachement, à ma gestionnaire ? Cela me paraîtrait logique mais bon, avec l'EN !!!

Posté(e)

bonjour,

j'envisage dès ma fin de PES de me mettre en dispo pour convenances personnelles (personnellement ce serait pour m'occuper pleinement de mes 2 enfants en bas âge un an), a-t-on le droit de retravailler l'année suivante ou est-ce l'IA qui décide quand on réintègre le poste?

jusqu'à combien d'années peut-on prendre? est-ce pénalisant pour le reste de sa carrière?

merci pour vos précieux renseignements.

une dispo c'est plein d'inconvénients: tu n'es pas payé, c'est pénalisant pour ta retraite,...

tu peux te mettre en dispo pour t'occuper de tes enfants de moins de 6 ou 8 ans, un conjoint malade, un rapprochement de conjoint...

pour le dernier c'est illimité si tu justifies.pour le premier c'est en fonction de l'âge des enfants.pour l'autre?

pour la mise à dispo, c'est toi qui demande, mais ça peut être refusé sauf pour rapprochement de conjoint et je crois pour s'occuper de ses enfants mais pas sur.

pour le réintégration c'est l'année scolaire suivante avec demande de réintégration en janvier/février précédent (différent selon ia).il faut rester informer pour ne pas louper les infos.

j'espère avoir été claire.

mais comme il y a des variation en fonction des ia prends bien les infos auprès d'elle ou des syndicats.

Posté(e)

oui oui tu as été très claire....

merci pour toutes ces infos! :smile:

je vois comment se passe cette année scolaire et je prendrai une décision...... :blush:

Posté(e)

personne n'aurait d'infos sur le détachement ? Notamment sur à qui l'adresser à l'IA: le bureau du mouvement ou notre gestionnaire ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...