Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,J'ai encore quelques questions(qui concerne plus le système de points...j'espère donc ne pas importuner le post! ) - la première année de demande de rapprochement de conjoint, on obtient 150 points + 50 points et la deuxième année on obtient 50 points de plus, c'est bien ça?- si on se met en dispo, on n'a plus que 5 points par an pour rapprochement de conjoint, c'est bien ça?- est-ce que si on se met en mi-temps annualisé, on obtient la totalité des points pour rapprochement de conjoint? Encore une petite question, qu'est-ce que le détachement?? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,J'ai encore quelques questions(qui concerne plus le système de points...j'espère donc ne pas importuner le post! ) - la première année de demande de rapprochement de conjoint, on obtient 150 points + 50 points et la deuxième année on obtient 50 points de plus, c'est bien ça?- si on se met en dispo, on n'a plus que 5 points par an pour rapprochement de conjoint, c'est bien ça?- est-ce que si on se met en mi-temps annualisé, on obtient la totalité des points pour rapprochement de conjoint? Encore une petite question, qu'est-ce que le détachement?? Merci !

Je peux te répondre pour le détachement. Le détachement consiste à travailler dans un autre ministère (ex: ministère de la santé, ministère de la défense). Du coup, c'est le ministère d'accueil qui te rémunère et plus l'Education Nationale. Le détachement peut durer de 1 à 5 ans renouvelable.

Il faut que je rappelle de nouveau ma gestionnaire demain pour avoir la confirmation de certaines infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci!Et toi, tu fais quoi dans un autre ministère (si cela n'est pas indiscret)? Est-ce qu'on peut obtenir un détachement dans un autre département? Quels postes peut-on avoir? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci!Et toi, tu fais quoi dans un autre ministère (si cela n'est pas indiscret)? Est-ce qu'on peut obtenir un détachement dans un autre département? Quels postes peut-on avoir? Merci!

Moi je vais postuler pour un poste d'assistant administratif pour le ministère de la santé. Il se trouve à Epinal dans les Vosges. Il faut d'abord trouver le poste (et être sûr d'être recrutée pour faire la demande).

Demain, je poserai la question du département et aussi de la catégorie du poste car je passe de A à B du coup.

Si d'autres personnes ont des infos, je suis aussi preneuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question en rapport avec une éventuelle dispo à la rentrée 2011 : quelle sera ma sécu ? toujours la MGEN ou alors on passe à la cpam car plus en activité ? ( je précise que je ne suis pas à la mutuelle mgen et que c'est juste ma sécu )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question en rapport avec une éventuelle dispo à la rentrée 2011 : quelle sera ma sécu ? toujours la MGEN ou alors on passe à la cpam car plus en activité ? ( je précise que je ne suis pas à la mutuelle mgen et que c'est juste ma sécu )

merci

Je suis en dispo cette année. Tu gardes la MGEN comme sécu la première année. Je vais entamer ma deuxième année de dispo, et je vais être obligée de basculer sur la CPAM de mon conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si cela est encore possible de demander un mi-temps?

C'est comme pour le dispo, ce sont les mêmes dates (janvier, février), mais pour un problème de rapprochement de conjoint peut-être.....

Si tu te mets en mi-temps tu as la totalité des points pour rapprochement de conjoint car tu es en activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ayant pas eu de poste au mouvement (je suis T2 à la rentrée), je viens d'apprendre via un syndicat que je serais affectée d'office (en surnombre) dans une circonscription à environ 1h15 - 1h30 de chez moi. Mon conjoint est souvent en déplacement professionnel pour un ou plusieurs jours et nous avons deux jeunes enfants. A ce jour, je n'ai personne qui peut accueillir mes enfants à 6h45 -7h00 le matin afin de me rendre dans ma future école. Sans compter que ces horaires de vie nuiront forcément à leur santé (fatigue donc malades plus souvent...) et même à leur scolarité (ben oui il faut un minimum de sommeil pour bien travailler) !

Je compte écrire une lettre à l'IA pour demander mon transfert (en surnombre sans doute aussi...) vers une circonscription plus proche de mon domicile. Les syndicats ne me laissent pas beaucoup d'espoir...

Si cette demande n'est pas acceptée, je tenterai d'obtenir une mise en disponibilité de droit (élever un enfant de moins de 8 ans) pour la rentrée. Sachant qu'a ce jour il y a environ 110 PE en surnombre dans le département, pensez-vous que cette demande de dispo puisse être acceptée même si elle est complètement hors délais ? Cela me rassurerait un peu...

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ayant pas eu de poste au mouvement (je suis T2 à la rentrée), je viens d'apprendre via un syndicat que je serais affectée d'office (en surnombre) dans une circonscription à environ 1h15 - 1h30 de chez moi. Mon conjoint est souvent en déplacement professionnel pour un ou plusieurs jours et nous avons deux jeunes enfants. A ce jour, je n'ai personne qui peut accueillir mes enfants à 6h45 -7h00 le matin afin de me rendre dans ma future école. Sans compter que ces horaires de vie nuiront forcément à leur santé (fatigue donc malades plus souvent...) et même à leur scolarité (ben oui il faut un minimum de sommeil pour bien travailler) !

Je compte écrire une lettre à l'IA pour demander mon transfert (en surnombre sans doute aussi...) vers une circonscription plus proche de mon domicile. Les syndicats ne me laissent pas beaucoup d'espoir...

Si cette demande n'est pas acceptée, je tenterai d'obtenir une mise en disponibilité de droit (élever un enfant de moins de 8 ans) pour la rentrée. Sachant qu'a ce jour il y a environ 110 PE en surnombre dans le département, pensez-vous que cette demande de dispo puisse être acceptée même si elle est complètement hors délais ? Cela me rassurerait un peu...

Merci d'avance pour votre réponse.

normalement, une dispo de droit ne peut t'être refusée, mais attention, le délais est de 2 mois après la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la mise en dispo ...Comment rédigez-vous la lettre ?

Par ailleurs, est-il possible d'annuler une demande de mise en dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la mise en dispo ...Comment rédigez-vous la lettre ?

Par ailleurs, est-il possible d'annuler une demande de mise en dispo ?

ton courrier doit être adressé à l'inspecteur d'académie sous couvert de ton directeur et de l'ien dont tu dépends.

ensuite tu expliques brèvement ton désir de te mettre en dipo et les raisons surtout pour rapprochement de conjoint en joignant les justificatifs à ta demande.

pour une annulation de mise en dispo ça doit être possible s'il y a des raisons valables mais rien n'est moins sûr surtout si les départements sont excédentaires.

désolée de ne pouvoir t'éclairer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...