Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je suis en disponibilité, et en recherche d'emploi.

Je suis étonnée que certains PE accèdent aux postes d'avs ou evs. Ce sont des emplois aidés (contrats d'insertion CUI-CAE) accessibles après 1 an d'inscription à pôle emploi.

C'est ce qui m'a été expliqué.

Si quelqu'un a d'autres informations...

Je suis en disponibilité, et en recherche d'emploi.

Je suis étonnée que certains PE accèdent aux postes d'avs ou evs. Ce sont des emplois aidés (contrats d'insertion CUI-CAE) accessibles après 1 an d'inscription à pôle emploi.

C'est ce qui m'a été expliqué.

Si quelqu'un a d'autres informations...

LEs postes d'EVS sont effectivement des emplois aidés dont les conditions varient apparemment d'un pôle emploi à un autre.

Par contre les postes d'AVS sont normalement des contrats d'assistants d'éducation accessibles avec un baccalauréat et un entretien avec l'IEN de l'ASH.

Ce ne sont pas les meme types de contrats.

Exemple dans le départ du Puy de Dôme :

- poste d'EVS : ok pour les PE en dispo si inscription plus d'un an à pôle emploi et un fourchette d'âge (tu peux t'inscrire en tant que PE en dispo car sans emploi et sans rémunération)

- postes d'AVS : interdits pour les PE en dispo car payés par Education nationale

Bonjour,

Je me pose une question, peut-être idiote, mais j'avoue que je suis un peu perdue dans mes démarches...

Quelle sont les différences entre une mise en disponibilité et un congé individuel de formation ?

Il me semble que le congé individuel de formation est rémunéré à 80 % du brut alors que quand tu es dispo, tu n'es pas rémunéré non ?

Il me semble que le congé individuel de formation est rémunéré à 80 % du brut alors que quand tu es dispo, tu n'es pas rémunéré non ?

c'est tout à fait vrai! pas de rémunération en dispo, c'est un congé sans solde.

De plus, le CIF a pour vocation de reprendre des études alors que la dispo peut-être prise pour n'importe quelle raison.

Enfin, le congé sns solde est difficilement accordé (quoique).

Me voici de retour sur ce post car pour les Yvelines, la circulaire sur le renouvellement et la 1ère demande de mise en dispo est apparue.

Du coup, je vais devoir aller me renseigner auprès de mon syndicat car je stresse un peu concernant mon renouvellement pour rapprochement de conjoint (même s'il est de droit). En effet, je n'aurai aucune pièce justificative à fournir parmi celles qu'ils nous demandent car fin juin 2011, il termine son CIF et du même coup sa formation à l'université (mais compte ensuite trouver rapidement un travail sur place !).

Là, petit coup de stress ! :sad: Et sinon, qui parmi les récentes personnes en dispo a réussi à trouver un petit boulot ?

Me voici de retour sur ce post car pour les Yvelines, la circulaire sur le renouvellement et la 1ère demande de mise en dispo est apparue.

Du coup, je vais devoir aller me renseigner auprès de mon syndicat car je stresse un peu concernant mon renouvellement pour rapprochement de conjoint (même s'il est de droit). En effet, je n'aurai aucune pièce justificative à fournir parmi celles qu'ils nous demandent car fin juin 2011, il termine son CIF et du même coup sa formation à l'université (mais compte ensuite trouver rapidement un travail sur place !).

Là, petit coup de stress ! :sad: Et sinon, qui parmi les récentes personnes en dispo a réussi à trouver un petit boulot ?

Au pire tu peux demander une dispo pour convenances personnelles et elle te sera accordée sans souci vu ta situation (attente de mutation en gros), non?

Bonne chance pour la mut!

Au pire tu peux demander une dispo pour convenances personnelles et elle te sera accordée sans souci vu ta situation (attente de mutation en gros), non?

Bonne chance pour la mut!

Justement je vais en parler cet après-midi avec mon syndicat pour voir toutes les solutions. Je te souhaite aussi bonne chance pour ta mutation ! :blush:

Moi j'ai réussi à trouver en élargissant un peu géographiquement mes recherches à trouver un CDD de 6 mois en IME à mi-temps, payé par l'association gestionnaire. Je donne aussi quelques cours particuliers, ce qui me permet de gagner un peu moins que l'année dernière mais ça reste correct. :smile: Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter par MP.

Pour l'année prochaine (si je n'ai pas de mut') j'envisage une mise en dispo et travaillait en temps plein comme AVS ou pionne (collège). Est ce qu'il y en a qui ont fait ça cette année ? Est ce que c'est bien réalisable ? A partir de quand il faut postuler pour des places d'AVS ou assistant scolaire en collège ?

Merci :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...