Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ET concernant la sécu que se passe-t-il lorsqu'on travaille en parallèle ? On cotise à deux sécu ? Et comment la MGEN prélève sa part puisqu'on n'a plus de salaire ?

J'ai eu ce problème étant en disponibilité depuis 3 ans pour suivre mon conjoint et travaillant en parallèle (cours particuliers...).

Je suis restée à la MGEN de droit pendant 1 an. A la fin de cette année, je leur ai demandé si je pouvais avoir encore ma sécu chez eux ou pas; Ils m'ont d'abord dit oui puis ensuite non. Donc après étude du problème, je peux te confirmer qu'à partir de la seconde année, tu n'y a plus le droit. Dans ce cas, tu dois soit passer sur la sécurité sociale de ton conjoint comme ayant droit si tu ne dépasse pas un certain nombre d'heures travaillées, soit passer à la CPAM si tu travaille plus que ce nombre d'heures par mois (ce qui a été mon cas).

POur la mutuelle, tu peux choisir de rester à la MGEN tout en ayant alors ta sécu à la CPAM mais il faut alors penser à envoyer à la MGEn une attestation comme quoi tu passes à la CPAM (je le précise car je ne l'avais pas fait, résultat, la MGEN ne m'a rien remboursé pendant un an car ils n'étaient jamais avertis que j'avais des choses à rembourser et maintenant qu'on s'en est rendus compte, c'est un grand bazar administratif pour mettre tout ça a jour afin d'obtenir très en retard tous mes remboursements).

Enfin, comme tu n'es plus prélevé sur salaire, on te fait un échéancier et tu peux demander qu'ils prélèvent alors sur ton compte les cotisations (sauf que je sais pas comment ils se débrouillent car chaque année, ils me réclament de l'argent car ils ne prélèvent jamais ce qu'il faut...)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, si je peux t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas tout lu :blush:

Je me pose des questions sur la dispo...seul sujet que je ne maîtrise pas encore bien après les permut, inéats/exéats, détachement etc... :sad: Et je vois certains pseudo connus ailleurs :wub:

J'espère ne pas en avoir besoin mais bon, on ne sait jamais...

Si je prend une dispo c'est simplement pour quitter un poste à TD très loin de mon domicile (impossible à quitter pour l'instant :wink: ) Cependant je souhaiterai réintégrer assez rapidement car je suis dans le "bon" département mais à l'autre bout et mon mari dans un autre mais tout près de notre domicile...

Or en dispo on perd son poste et là est mon seul intérêt car j'en peux plus :cry: Je voudrai repasser au mouvement pour être à TP mais plus près, car comme ma zone est hyper demandée, je n'arrive pas à y rentrer et donc on me laisse sur mon poste à TD!!!

J'attends la réponse des inéats/exéats (pour passer dans le département de mon mari) donc j'ai droit à une dispo pour rapprochement de conjoint, et je pense aussi pour éléver un enfant (mais pour celle là il doit y avoir les délais dépassés?)

Quelle est la différence entre les 2 par rapport à la possibilité de travailler?

Et surtout: est-ce possible de prendre une dispo que de quelques mois, histoire de souffler un peu, puis demander à réintégrer en cours d'année et être sûr de repasser au mouvement??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou lulutte!!

Alors pr te répondre il me semble que le différence entre la dispo pr enfant et celle pr rapprochement de conjoint est que ds la première tu n'as pas le droit de trouver un emploi rémunéré ou du moins tu as un nombre d'heures de travail autorisé qu'il ne faut pas dépasser.

En revanche je crois bien que malheureusement une dispo court sur l'année scolaire entière sans possibilité de reintégration anticipée excepté ds le cas d'un ineat...

Courage à toi et peut être auras tu une bonne nouvelle vendredi!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me questionne au sujet de la mise en disponibilité. Il se pourrait que je doive y recourir suite à un recrutement dans une entreprise privée à l'étranger (le genre d'opportunité qu'il faut saisir).

A votre avis est-ce qu'une dispo peut étre accordée dans ce cadre et si ce n'était pas le cas, quelles seraient les autres possibilités ? (hormis démissionner...).

Merci de vos réponses,

yts

En principe cette disponibilité n'est pas de droit! Mais si ton département est excédentaire et que tu motives ta demande, il y a des chances que ta dispo soit accordée. Par contre tu n'as pas le droit de rester longtemps en dispo (1 an ou 3.. je en sais plus ). Il y a le document concernant les dispo qui est disponible sur les sites des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptibuzz pour ta réponse.

De toute façon, ça serait pour rapprochement de conjoint à priori pour que ça passe...

Mais bon faut que je me renseigne sur les modalités!

Sinon, pour vendredi j'y crois de moins en moins :wink: J'ai eu ton MP mais rien de neuf donc je te dirai quand ça avance un peu...car après la suite c'est mi voir fin juin donc c'est encore long :blush:

Et toi, c'est bon pour le job si en dispo?

Perso, je pensais à assistante maternelle donc bon on verra, j'ai qq autres projets sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant une dispo de droit pour suivre son conjoint après 2 ans de séparation, Dites-moi svp pour les points ça change de tout au tout? on en "perd" ou juste on n'en "gagne" plus du tout? J'avoue ne pas avoir tout saisi, je sais qu'on a plus les points séparation( les 50pts/an)mais est-ce qu'on garde ceux qu'on a déja acquis?Merci de m'éclairer svp :blush: !

si je suis toujours à la page, tu gardes les points déjà accumulés, mais tu n'avances plus que par l'ancienneté de la demande puisque tout le reste est figé.

suis-je assez claire? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant une dispo de droit pour suivre son conjoint après 2 ans de séparation, Dites-moi svp pour les points ça change de tout au tout? on en "perd" ou juste on n'en "gagne" plus du tout? J'avoue ne pas avoir tout saisi, je sais qu'on a plus les points séparation( les 50pts/an)mais est-ce qu'on garde ceux qu'on a déja acquis?Merci de m'éclairer svp :blush: !

si je suis toujours à la page, tu gardes les points déjà accumulés, mais tu n'avances plus que par l'ancienneté de la demande puisque tout le reste est figé.

suis-je assez claire? :sweatingbullets:

Oui Batmarnath, c'est très clair, merci beaucoup pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est-ce que quelqu'un sait si on peut postuler dans les IEM quand on est en dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je serai en dispo au 1er septembre, j'ai contacté des IME dans mon nouveau département mais ceux-ci m'ont dit qu'ils avaient déjà leur "quotat" d'instit. Je me demande si on peut postuler sur un autre poste dans un IME ? Vous cherchez dans quel secteur de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serai en dispo au 1er septembre, j'ai contacté des IME dans mon nouveau département mais ceux-ci m'ont dit qu'ils avaient déjà leur "quotat" d'instit. Je me demande si on peut postuler sur un autre poste dans un IME ? Vous cherchez dans quel secteur de votre côté ?

Alors les IEM je leur ai posé la question et apparemment ils n'embauchent pas d'enseignants.

Pour les IME, je suis en attente d'une réponse pour deux instituts, un autre m'a dit oui mais il est à une heure de mon domicile...

Sur un autre poste dans un IME, ce serait un poste d'éducateur, mais sans diplôme je ne sais pas si on peut y prétendre, à la limite rien n'empêche de poser la question. Mieux vaut leur téléphoner, tu auras la réponse plus vite.

Je n'ai pas postulé pour d'autres postes pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...