Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je viens ajouter mon problème à ceux déjà posés: je viens d'obtenir ma mutation dans l'académie de Paris. Le 1er mouvement sera cloturé dimanche et dans la mesure où je souhaite demander une mise en disponibilité pour suivre mon conjoint à l'étranger, pensez-vous que je doive participer au mouvement?

Le fait de pas participer au 1er mouvement (dont j'ai été informée grâce au forum car le rectorat n'est pas joignable, mouvement oblige) peut-il annuler ma mutation?

Le fait de participer au mouvement peut-il empêcher l'acceptation de ma mise en dispo pour septembre?

Merci d'avance de prendre le temps de m'éclairer car personne de Paris ne m'a répondu, que ce soit par téléphone ou par mail, le mouvement se termine dimanche, bref, je suis perdue!!

J't'ai répondu dans l'autre post ... wink.gif

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, j'ai du nouveau de mon côté.

Mon IEN souhaite que je fasse ma demande maintenant pour septembre afin que mon poste de directrice puisse être indiqué vacant in extremis au mouvement départemental. J'ai appelé ma DPE qui m'a dit que c'était à moi de voir mais que cela ne changeait finalement rien pour moi puisque je souhaite rejoindre mon mari sur le 31. Cette personne m'a confirmé que l'obtention de l'ineat (on peut rêver) même après le 1er septembre annulerait la mise en dispo. Je prends finalement une dispo pour enfant de moins de 8 ans car cela permet de conserver les droits à la retraite et l'avancement (mais réduit de moitié). Cette personne m'a dit que je pouvais dans ce cas, sans autorisation, travailler dans l'enseignement privé hors contrat ou en tant qu'assistante maternelle ou encore dispenser des cours particuliers. Pour tout autre emploi, je devrai monter un dossier qui passera en commission de déontologie. Celle-ci statuera dans un délai d'un mois sur le fait que cette activité professionnelle entrave ou non l'éducation de l'enfant en question.

Voilà pour les infos obtenues ici dans le 77. Je dépose donc ma demande de dispo lundi à l'inspection et y joins un courrier résumant ma conversation avec la personne de la DPE, histoire de laisser une trace des éléments reçus ce jour.

Mmicracra, renseigne toi bien sur la dispo, car quelle qu'elle soit (même pour élever 1 enfant de monis de 8 ans), tu perds tes droits à retraite et avancement. Seul le congé parental (mais ton enfant doit avoir moins de 3 ans), t'assure leur maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens poser ma question en espérant qu'elle n'a pas été posée trop souvent, j'ai lu qq pages mais pas les 60 :blush:

Je suis actuellement en dispo pour rapprochement de conjoint et j'aimerai l'année prochaine demander ma mutation. Hors cette année j'ai été étonné par les dates. La mutation est a demander si j'ai bien compris vers octobre-novembre et le résultat est connu que vers fin mars. Mais les demandes de renouvellement de dispo (dans mon département d'origine le 92) sont à renvoyer avant mi mars donc avant de connaitre le résultat des mutations interdepartemental.

Donc comment fait-on? On demande un renouvellement de dispo sous condition que la mutation n'ait pas été accordé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens poser ma question en espérant qu'elle n'a pas été posée trop souvent, j'ai lu qq pages mais pas les 60 :blush:

Je suis actuellement en dispo pour rapprochement de conjoint et j'aimerai l'année prochaine demander ma mutation. Hors cette année j'ai été étonné par les dates. La mutation est a demander si j'ai bien compris vers octobre-novembre et le résultat est connu que vers fin mars. Mais les demandes de renouvellement de dispo (dans mon département d'origine le 92) sont à renvoyer avant mi mars donc avant de connaitre le résultat des mutations interdepartemental.

Donc comment fait-on? On demande un renouvellement de dispo sous condition que la mutation n'ait pas été accordé?

Oui tu fais un renouvellement de dispo "conditionnel". De toutes manières si la permutation est accordée, la dispo s'annule d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens poser ma question en espérant qu'elle n'a pas été posée trop souvent, j'ai lu qq pages mais pas les 60 :blush:

Je suis actuellement en dispo pour rapprochement de conjoint et j'aimerai l'année prochaine demander ma mutation. Hors cette année j'ai été étonné par les dates. La mutation est a demander si j'ai bien compris vers octobre-novembre et le résultat est connu que vers fin mars. Mais les demandes de renouvellement de dispo (dans mon département d'origine le 92) sont à renvoyer avant mi mars donc avant de connaitre le résultat des mutations interdepartemental.

Donc comment fait-on? On demande un renouvellement de dispo sous condition que la mutation n'ait pas été accordé?

Oui tu fais un renouvellement de dispo "conditionnel". De toutes manières si la permutation est accordée, la dispo s'annule d'office.

Moi on m'avait demandé de faire deux demandes : une de dispo si pas de mutation, et une autre de réintégration si mutation (et malheureusement c'est pas la bonne qui a servi :sad: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : je vais demander une disponibilité (de droit) au 1er septembre.

En même temps, j'aimerai bien avoir un enfant.

Si j'apprends que je suis enceinte, est-ce que je peux annuler ma demande de disponibilité (et travailler jusqu'au congé maternité, ce qui me permettra d'être payée pendant ce temps) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : je vais demander une disponibilité (de droit) au 1er septembre.

En même temps, j'aimerai bien avoir un enfant.

Si j'apprends que je suis enceinte, est-ce que je peux annuler ma demande de disponibilité (et travailler jusqu'au congé maternité, ce qui me permettra d'être payée pendant ce temps) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

non ça ne sera pas possible à mon avis. Si tu es en dispo de droit, tu l'es pour l'année scolaire et ce jusqu'au 31 aout suivant! tu ne pourras donc pas avoir de congé mater ou autre. Je ne pense pas que l'on puisse annuler une mise à dispo même de droit.

De mon coté j'avais demandé le renouvellement de dispo, j'avais même reçu l'arrêtté qui me l'accordait et j'ai finalement changé d'avis et ai demandé ma réintégration au 1er septembre, cependant j'étais dans les délais (31 mars dernier)....

Appelle ton gestionnaire au rectorat pour avoir confirmation, les syndicats également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Mais si on annule avant le 1er septembre ? c'est-à-dire que la dispo n'est pas commencée ?

Je ne pense pas que cela soit possible mais je ne suis pas ure du tout dans ce cas de figure. Désolé ça ne t'aide pas beaucoup du coup. Appelle ton gestionnaire tu seras fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais sûrement demander une dispo (de droit pour suivi de conjoint) pour aller travailler à l'étranger mais je m'interroge sur la conservation des droits à la sécu.

Il me semble bien qu'on les conserve durant une année et ensuite?

Merci pour les infos si vous en avez =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...