Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci Naia pour ta réponse ! En appelant hier certains IME, ils m'ont dit que pour postuler sur des postes d'éducateurs il fallait être diplômé en tant que tel.

Pour les postes d'enseigants, il y a le mouvement donc cela me semble difficile !

Sinon j'ai postulé chez A******A pour donner des cours particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naia pour ta réponse ! En appelant hier certains IME, ils m'ont dit que pour postuler sur des postes d'éducateurs il fallait être diplômé en tant que tel.

Pour les postes d'enseigants, il y a le mouvement donc cela me semble difficile !

Sinon j'ai postulé chez A******A pour donner des cours particuliers.

Oui mais pour les IME il faut quand même tenter, je te dis ça car moi j'attends deux réponses et un m'a répondu favorablement.

Pourtant ils savent très bien que je serai en dispo à la rentrée, car c'est la première chose que je leur ai dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les IME effectivement sur les postes éducatifs ils prennent des personnes diplômées, éducs, moniteurs éducs ou AMP.

Par contre il faut quand même essayer pour des postes d'enseignants, il y en a un qui m'avait contactée pour des remplacements, et j'ai eu un poste cette année dans un IME où il n'y a pas d'enseignant de l'EN (il n'y en a pas beaucoup).

Sinon moi aussi j'ai complété cette année mon contrat à mi-temps par ces cours avec A....A, ça m'a permis d'avoir un bon petit revenu complémentaire (de 200 à 400 €).

Bon courage ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez un petit up pour les mise en dispo à quelques jours de la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de stress de la rentrée :blush:

Mon CP s'arrete en fevrier 2012. J'ai pas encore fait ma demande de dispo pour la suite. Je suis ds les temps ????

Dispo pour suivi de conjoint à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurais une petite question pour les personnes qui ont été en dispo pour suivre leur conjoint et qui ont repris le travail suite à une mutation : qui vous a fait l'arrêté de réintégration ? Dans le Bo il est dit qu'il faut faire sa demande auprès de son département d'origine pour être réintégré au 1/09 dans le département d'acceuil. C'est ce que j'ai fait mais à ce jour j'ai reçu mes deux arrêtés d'inéat et d'exéat, mon arrêté d'affectation définitive mais pas l'arrêté de réintégration. Au téléphone, le département d'origine me dit qu'ils ne peuvent pas me faire cet arrêté puisque je ne serais plus chez eux le 1/09 et dans le département d'acceuil, ils me disent que c'est pas à eux de le faire et qu'il me faut absolument cet arrêté. On m'a même conseillé d'"harceler" l'autre inspection ! J'ai donc fait une deuxième demande en RAR en citant les textes officiels et là j'attends. Comment ça s'est passé pour vous ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à caroli14, oui tu es dans les temps. Si c'est une dispo pour rapprochement de conjoint que tu demandes, il faut que tu la fasses 2 mois avant la fin de ton congé parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à caroli14, oui tu es dans les temps. Si c'est une dispo pour rapprochement de conjoint que tu demandes, il faut que tu la fasses 2 mois avant la fin de ton congé parental.

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up !

Et une petite question : Si on décroche un CDD de 6 mois ou plus dans le secteur privé, peut-on ensuite prétendre aux allocations chômage ?

Bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up !

Et une petite question : Si on décroche un CDD de 6 mois ou plus dans le secteur privé, peut-on ensuite prétendre aux allocations chômage ?

Bon courage à toutes et tous !

Oui mais il te faudra fournir, en plus de l'attestation de ton dernier employeur, une attestation de ton IA destinée au Pôle Emploi (c'est un papier jaune à remplir à la fin d'un contrat). Je te le dis parce que moi on me l'avait pas dit au départ quand je me suis inscrite à Pôle Emploi, et après j'ai bien galéré au mois d'août pour l'avoir. :wink::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christine pour ta réponse rapide en ce dimanche matin ! :D Ce papier jaune dont tu parles et qui provient de mon IA d'origine stipule en fait que je suis en dispo à partir de telle date, c'est bien ça ?

Qu'en est-il de tes chances d'avoir ta mut ? J'ai l'impression que nous sommes pas mal bloquées en attente ...

Bon dimanche à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christine pour ta réponse rapide en ce dimanche matin ! :D Ce papier jaune dont tu parles et qui provient de mon IA d'origine stipule en fait que je suis en dispo à partir de telle date, c'est bien ça ?

Qu'en est-il de tes chances d'avoir ta mut ? J'ai l'impression que nous sommes pas mal bloquées en attente ...

Bon dimanche à toi

Sur ce papier jaune figurent tes salaires de 12 derniers mois travaillés, la date de l'interruption de ton contrat pour dispo.

En fait je crois que ça sert au Pôle Emploi pour être sûr que tu ne touches rien de l'EN.

Tu n'es bien sûr pas obligé de le demander maintenant, mais je te conseille si tu as un CDD de le demander un peu avant la fin.

Moi j'ai envie d'y croire encore un petit peu pour mon ineat, on verra bien... :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...