Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En disponibilité tu peux bien sûr signer un CDI. Ce sera à toi, en cas de mutation de le rompre, mais attention tu as en général un préavis à effectuer vis à vis de ton employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis, moi aussi, en dispo pour rapprochement de conjoint. J'ai décroché un CDD dans le privé jusque fin décembre. De mon côté, mon IA m'a dit que je n'avais rien à leur demander puisque je suis en dispo. Je suis inscrite pour donner des cours particuliers aussi. Quant à l'inscription à Pôle Emploi, c'est tout à fait possible ! Et si tu travailles plus de 610 heures, tu auras même droit aux allocations chômage.

Quand on a un cdd, il faut signaler à la MGEN qu'on a un contrat ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai appelés pour un transfret de dossier et je leur ai dit que j'avais trouvé un CDD de plus de trois mois. Apparemment il "faudrait" que je passe à la CPAM car plus de 90 jours. La MGEN ne me couvrirait plus en tant que sécurité sociale, c'est la CPAM à laquelle je cotise qui prendra alors le relai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai appelés pour un transfret de dossier et je leur ai dit que j'avais trouvé un CDD de plus de trois mois. Apparemment il "faudrait" que je passe à la CPAM car plus de 90 jours. La MGEN ne me couvrirait plus en tant que sécurité sociale, c'est la CPAM à laquelle je cotise qui prendra alors le relai.

Donc si le contrat est de moins de trois mois, on reste à la MGEN ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'elle m'a dit. Appelle-les pour être sûre, on ne sait jamais ! C'est plus en cas d'arrêt maladie ou d'accident du travail que ça pourrait se compliquer. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à caroli14, oui tu es dans les temps. Si c'est une dispo pour rapprochement de conjoint que tu demandes, il faut que tu la fasses 2 mois avant la fin de ton congé parental.

Merci...

Pour vous faire part que ma demande de dispo a été acceptée :wink:

Elle prend effet à la fin de mon CP, soit en février prochain.

J'ai envoyé les 2 demandes en même temps :prolongation du CP (pour les 2 mois restants )et dispo à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'elle m'a dit. Appelle-les pour être sûre, on ne sait jamais ! C'est plus en cas d'arrêt maladie ou d'accident du travail que ça pourrait se compliquer. :smile:

+1. En cas d'accident de travail ou de la maladie la MGEN ne couvre pas. Donc il vaut mieux passer à la CPAM, pour cela il suffit d'avoir fait au moins 60h ds le dernier mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures c'est variable, de 12 à 23h par semaine. Elle m'a dit que ça faisait presque un temps plein sur l'année.

Bon je suis pas encore prise, j'ai rappelé mais la directrice est difficilement joignable, j'attends donc qu'elle me rappelle. :smile:

Bon courage avec Pôle Emploi, moi pour l'instant à part les offres sur leur site ils ne me sont pas d'une grande aide. Quand je me suis inscrite, le gars m'a dit que j'aurais un entretien avec un conseiller 3 mois après (parce que lui il s'occupait juste de l'inscription, de voir dans quelle case te mettre :bleh: ).

Tu termines quand ton CDD ?

J'ai oublié de te répondre l'autre jour, oui quand tu es payée en CESU tu cotises (enfin ton employeur cotise).

Je n'ai pas encore de cours particuliers pour l'instant, mais je suis pas pressée, parce que c'est forcément le mercredi et le samedi, et je profite moins de mes fils. :sad: Si j'ai le poste au CFA je crois que du coup j'en donnerai pas.

Bonjour Christine

Est-il indiscret de te demander combien c'est payé en taux horaire. Car en fait j'ai trouvé un CDD pour 7 mois ds un CFA (prof maths/sciences) mais ce n'est pas payé cher : 950 euros brut par mois pour un mi-temps : 17.5 h/semaine. En plus le nombre d'heures varie d'une semaine à l'autre (prévenue qq jours avant seulement) et cela à 45km de chez moi. Je ne sais pas encore si je vais accepter. ou tenter de négocier. Car en fait c'est qd même beaucoup plus intéressant en vacataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures c'est variable, de 12 à 23h par semaine. Elle m'a dit que ça faisait presque un temps plein sur l'année.

Bon je suis pas encore prise, j'ai rappelé mais la directrice est difficilement joignable, j'attends donc qu'elle me rappelle. :smile:

Bon courage avec Pôle Emploi, moi pour l'instant à part les offres sur leur site ils ne me sont pas d'une grande aide. Quand je me suis inscrite, le gars m'a dit que j'aurais un entretien avec un conseiller 3 mois après (parce que lui il s'occupait juste de l'inscription, de voir dans quelle case te mettre :bleh: ).

Tu termines quand ton CDD ?

J'ai oublié de te répondre l'autre jour, oui quand tu es payée en CESU tu cotises (enfin ton employeur cotise).

Je n'ai pas encore de cours particuliers pour l'instant, mais je suis pas pressée, parce que c'est forcément le mercredi et le samedi, et je profite moins de mes fils. :sad: Si j'ai le poste au CFA je crois que du coup j'en donnerai pas.

Bonjour Christine

Est-il indiscret de te demander combien c'est payé en taux horaire. Car en fait j'ai trouvé un CDD pour 7 mois ds un CFA (prof maths/sciences) mais ce n'est pas payé cher : 950 euros brut par mois pour un mi-temps : 17.5 h/semaine. En plus le nombre d'heures varie d'une semaine à l'autre (prévenue qq jours avant seulement) et cela à 45km de chez moi. Je ne sais pas encore si je vais accepter. ou tenter de négocier. Car en fait c'est qd même beaucoup plus intéressant en vacataire.

C'était payé 23€ de l'heure (vacations donc pas de congés payés ni prime de fin de contrat), pareil nombre d'heures variable. Je n'ai pas été prise et c'est bien dommage. :blush::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je voudrais savoir si l'on peut être ATSEM lorsque l'on est en disponibilité??

Et si oui, comment peut-on s'y prendre??

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures c'est variable, de 12 à 23h par semaine. Elle m'a dit que ça faisait presque un temps plein sur l'année.

Bon je suis pas encore prise, j'ai rappelé mais la directrice est difficilement joignable, j'attends donc qu'elle me rappelle. smile.gif

Bon courage avec Pôle Emploi, moi pour l'instant à part les offres sur leur site ils ne me sont pas d'une grande aide. Quand je me suis inscrite, le gars m'a dit que j'aurais un entretien avec un conseiller 3 mois après (parce que lui il s'occupait juste de l'inscription, de voir dans quelle case te mettre :bleh: ).

Tu termines quand ton CDD ?

J'ai oublié de te répondre l'autre jour, oui quand tu es payée en CESU tu cotises (enfin ton employeur cotise).

Je n'ai pas encore de cours particuliers pour l'instant, mais je suis pas pressée, parce que c'est forcément le mercredi et le samedi, et je profite moins de mes fils. sad.gif Si j'ai le poste au CFA je crois que du coup j'en donnerai pas.

Bonjour Christine

Est-il indiscret de te demander combien c'est payé en taux horaire. Car en fait j'ai trouvé un CDD pour 7 mois ds un CFA (prof maths/sciences) mais ce n'est pas payé cher : 950 euros brut par mois pour un mi-temps : 17.5 h/semaine. En plus le nombre d'heures varie d'une semaine à l'autre (prévenue qq jours avant seulement) et cela à 45km de chez moi. Je ne sais pas encore si je vais accepter. ou tenter de négocier. Car en fait c'est qd même beaucoup plus intéressant en vacataire.

C'était payé 23€ de l'heure (vacations donc pas de congés payés ni prime de fin de contrat), pareil nombre d'heures variable. Je n'ai pas été prise et c'est bien dommage. blush.gifsad.gif

Finalement alors que je ne m'y attendais plus, la directrice m'a rappelée hier, je suis prise et je commence mardi. Mon EDT tourne sur 3 semaines, la semaine prochaine c'est très cool (mais très bien pour commencer :) ) 4h de cours, puis vacances, et après j'ai une semaine à 22h et une à 26h. Je suis super contente de pouvoir recommencer à bosser ! :) Mais maintenant au boulot... :angel_not:

Mematonneau tu as fait quoi finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...