Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je suis en dispo depuis septembre et suis à la MGEN juste pour la sécu. Je leur ai envoyé une copie de mon arrêté de dispo, ils m'ont confirmé que je restais couverte chez eux pendant un an. Si la dispo se prolonge il me faudra ouvrir des droits ailleurs.

Appelle-les car logiquement tu restes couverte pendant juste un an.

renseignement pris : la MGEN du Rhône me prie de trouver un autre centre de sécu or comme je n'ai pas encore travaillé pdt ma dispo, je vais devoir me mettre sous le n° de mon mari..... OU comment n'être rien à partir du moment où l'EN ne vous accorde pas la mutation ??????? Vous êtes sure que l'on peut rester un an à la sécu MGEN ?

J

+1 !

ça parait fou, tu peux y rester un an normalement .. moi je suis à la MAGE comme sécu (deux possibles à Paris), mais pour la mGEN c'est pareil, il doivent te garder pendant un an après ta date de mise en dispo!

J'avais même pendant cette année de dispo affilié mon conjoint comme ayant droit sous mon numéro.

Idem pour moi, je suis en dispo depuis septembre et ils m'ont prolongé d'un an. Ne te laisse pas faire.

Pourrais-tu me dire le contenu du courrier que tu as reçu pour te dire que tu es maintenue ?

En ce qui me concerne, nouveau courrier aujourd'hui qui dit : "Notification de fin de droit SS

Compte tenu des éléments en notre possession vous concernant, nous vous informons que vous n'avez plus droit aux prestations des assurances maladie et maternité à compter du : 01/09/2011

pour le motif suivant : fin de maintien de droit sécurité sociale car le maintien n'est pas appliqué durant un congé pour suivre un conjoint.

Veuillez prendre contact avec la caisse sécurité sociale de votre conjoint afin de devenir ayant-droit de celui-ci à la date indiquée ci-dessus.

Nous vous prions....."

En lisant leur courrier on a l'impression que j'ai déjà été maintenue...

En plus courrier posté le 27/09 reçu le 30/09 pour me dire que je ne suis plus prise en charge à compter du 01/09 !!!!

Je ne sais pas à qui m'adresser... Aidez moi !!!!

Si je me souviens bien, j'ai fait le changement d'adresse pour le déménagement par téléphone à la MGEN de mon département d'origine.Ils m'ont répondu par courrier pour me demander d'envoyer une copie de mon arrêté de mise en dispo à la MGEN de Gironde pour effectuer le transfert et le changement de statut. Et la Gironde vient de me réécrire pour me demander quelques papiers pour compléter mon dossier. Tu devrais rappeler encore la MGEN, tu tomberas peut être sur quelqu'un de plus sympa. En plus, pour la CPAM c'est la même chose, on a droit à une année de couverture quand on arrête de travailler.

Courage, rappelle jusqu'à ce que tu ais quelqu'un qui t'écoute.

J'ai fait un courrier de réclamation à la MGEN du Rhône (+ médiateur de la MGEN) mais , entre temps, j'ai eu une personne du rhône au tél qui m'a expliqué : c'est une spécificité de la MGEN de Lyon. Si on est en dispo et que l'on a un conjoint (c'est le principe si on est en dispo pr rapprochement de conjoint !!), il faut se mettre sous le numéro de sécu de son mari... Mais une sécu ne peut virer quelqu'un donc si je ne fais pas la démarche d'en trouver une autre (celle de mon mari militaire ou la CPAM ) la MGEN ne peut me virer... sauf que si je travaille je ne serai pas couverte ni en arrête de travail ni en accident de travail !!!!!!!! Or je suis en mission interim depuis 3 semaines !! Donc je vais aller voir la CPAM qui me prendra probablement car je travaille pour le secteur privé et cela sous mon numéro (alors que sur la sécu de mon mari c'était sous son numéro) et psychologiquement le fait d'être sous mon propre numéro c'est super important !!! Affaire à suivre !!! Pfffffffffffffff !!! J'en ai marre de faire des courriers et de passer des coups de fil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

bon ben comme bon nombre d'entre vous je suis en dispo de droit car j'ai suivi mon mari muté le 24 juin dans une autre région.(à 400 km)

j'ai mon exeat mais toujours pas d'inéat. j'ai deux enfants de 3 et 6 ans donc évidemment plus le droit au congé parental! bref c'est la M....

Je suis un peu dégoutée du système, on n'a pas le droit au chômage, ni à rien d'autre!! Je voudrais bien chercher un job mais j'hésite:

j'ai mes filles à l'école je peux les mettre à la cantine mais c'est 6 euros par enfant! donc il faut que je trouve un emploi correct quand même!! (sans compter les garderies du matin et du soir si je bosse!)

je ne connais personne dans le coin, évidemment je viens d'arriver!

je reste donc à la maison à essayer de trouver des idées, des solutions...

et j'attends toujours une réponse de l'IA pour mon inéat, j'ai rappelé hier et ils devaient me rappeler dans la journée, j'attends toujours!! ils ne me disent pas oui, mais pas non (on peut avoir besoin de vous).

c'est très inconfortable comme situation!

j'ai lu un peu le poste et j'ai vu qu'on pouvait travailler en IME ou dans le privé. Mais je ne suis pas prête à faire n'importe quoi quand même!!

J'ai déjà changé de département il y a deux ans (mutation de mon conjoint) et je me suis retrouvée en SEGPA en poste composé à 1h et 1h30 de route de chez moi avec mes puces petites! là ils m'avaient sucré tous mes points!!

Bref je sature un peu là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux postuler dans les IME, ou établissements privés hors contat. Pense aux CFA, les formations adultes... Les surveillances de cantine, et le périscolaire. Après tu peux bosser dans un domaine complètement différent, j'ai trouvé un CDD dans un magasin et ça me va !

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si on peut voter pour les élections professionnelle ?

J'ai rien reçu et j'ai essayé d'obtenir mon mot de passe mais ça marche pas. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si on peut voter pour les élections professionnelle ?

J'ai rien reçu et j'ai essayé d'obtenir mon mot de passe mais ça marche pas. :idontno:

Quand on est en dispo, on perd même son droit de vote! Malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appelant les syndicats, j'ai eu le même son de cloche : on ne peut plus voter, il faut être en poste ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça fait plaisir, on n'est vraiment plus rien ! :cry:

Moi j'ai aussi posé la question à mon "ex" syndicat (j'ai pas repris ma cotis cette année, parce qu'il y a plus de tarif pour les dispos, il faut payer le prix de son échelon, je trouve qu'ils abusent :mad: ), et bien ils doivent pas être au courant, ils me disent de faire ce que je leur ai dit avoir déjà fait et qui ne marche pas, c'est cool... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça fait plaisir, on n'est vraiment plus rien ! :cry:

Moi j'ai aussi posé la question à mon "ex" syndicat (j'ai pas repris ma cotis cette année, parce qu'il y a plus de tarif pour les dispos, il faut payer le prix de son échelon, je trouve qu'ils abusent :mad: ), et bien ils doivent pas être au courant, ils me disent de faire ce que je leur ai dit avoir déjà fait et qui ne marche pas, c'est cool... :blink:

Je confirme que l'on ne peux pas voter quand on est en dispo... on devient peu de choses en dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également en disponibilité pour rapprochement de conjoint.

On m'a proposé un poste de secrétaire dans un cabinet de notaire, pour un remplacement de congé maternité, d'une durée de 6 mois (de novembre 2011 à avril 2012).

Savez vous si j'aurai droit au chômage pour les mois de mai, juin, juillet et août ? Je pense demander une réintégration pour septembre 2012 (sous forme de mi-temps annualisé car j'ai mon conjoint et mon ptit bout de 7 mois a plus de 7OO km de mon département de rattachement ).

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis, moi aussi, en dispo pour rapprochement de conjoint. J'ai décroché un CDD dans le privé jusque fin décembre. De mon côté, mon IA m'a dit que je n'avais rien à leur demander puisque je suis en dispo. Je suis inscrite pour donner des cours particuliers aussi. Quant à l'inscription à Pôle Emploi, c'est tout à fait possible ! Et si tu travailles plus de 610 heures, tu auras même droit aux allocations chômage.

Comment as-tu fait pour avoir un cdd? J'ai postulé à plusieurs postes mais réponse négative ou pas de réponse du tout!

Bonjour,

Je suis également en disponibilité pour rapprochement de conjoint.

On m'a proposé un poste de secrétaire dans un cabinet de notaire, pour un remplacement de congé maternité, d'une durée de 6 mois (de novembre 2011 à avril 2012).

Savez vous si j'aurai droit au chômage pour les mois de mai, juin, juillet et août ? Je pense demander une réintégration pour septembre 2012 (sous forme de mi-temps annualisé car j'ai mon conjoint et mon ptit bout de 7 mois a plus de 7OO km de mon département de rattachement ).

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis, moi aussi, en dispo pour rapprochement de conjoint. J'ai décroché un CDD dans le privé jusque fin décembre. De mon côté, mon IA m'a dit que je n'avais rien à leur demander puisque je suis en dispo. Je suis inscrite pour donner des cours particuliers aussi. Quant à l'inscription à Pôle Emploi, c'est tout à fait possible ! Et si tu travailles plus de 610 heures, tu auras même droit aux allocations chômage.

Comment as-tu fait pour avoir un cdd? J'ai postulé à plusieurs postes mais réponse négative ou pas de réponse du tout!

Bonjour,

Je suis également en disponibilité pour rapprochement de conjoint.

On m'a proposé un poste de secrétaire dans un cabinet de notaire, pour un remplacement de congé maternité, d'une durée de 6 mois (de novembre 2011 à avril 2012).

Savez vous si j'aurai droit au chômage pour les mois de mai, juin, juillet et août ? Je pense demander une réintégration pour septembre 2012 (sous forme de mi-temps annualisé car j'ai mon conjoint et mon ptit bout de 7 mois a plus de 7OO km de mon département de rattachement ).

Merci par avance

Oui tu auras droit au chômage après ton CDD, avec un délai (jours de carence+congés payés). Par contre je te le dis tout de suite parce que moi ça a été la galère cet été pour l'avoir, il te faudra une attestation employeur de ton IA (imprimé jaune) pour tes 12 derniers mois de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...