Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Quel bonheur de vous lire!!! Je me sentais tellement seule au monde!! =)

Etre en dispo ce n'est pas facile au début, on a vraiment aucun statut et c'est très particulier à vivre!

Maintenant je commence à m'y habituer et comme pas mal d'entre vous, je donne des cours particuliers, je cherche un CDD quelconque, mais ce n'est pas facile à trouver! Je ne savais que l'on avait droit d'aller au pôle emploi (bon en mm temps, ça vaut ce que ça vaut!)

Ni même qu'après un CDD on pouvait avoir droit au chômage!

C'est vraiment fou que les infos soient si difficiles à obtenir: à chaque fois que j'ai eu des questions et que je sollicitais les services pour me répondre, personne ne savait vraiment quoi me répondre!

Enfin, merci pour ce topic, qui fait du bien et bonne chance à vous toutes!

Du coup, je vais solliciter les IME autour de chez moi à Nantes! On ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pôle Emploi c'est surtout intéressant pour les offres publiées sur leur site, moi c'est comme ça que j'ai trouvé mon boulot. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à avoir une réponse à une question donc si vous pouvez m'aider : je m'explique :

Je demande ma mutation pour rapprochement de conjoint depuis deux ans, si je ne l'ai toujours pas cette année je demande une dispo ou un mi temps à la rentrée 2012 mais si je suis en dispo , qu'en est -il de mes points déjà cumulés : est-ce que je retombe à 0 ( ou plutôt 150 + mon échelon) ou bien ils prennent les derniers points cumulés ( moi ce sera 379 + 5 de renouvellement chaque année de dispo ) ?

J'ai eu plusieurs réponses différentes sur le sujet alors ça m'inquiète un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à avoir une réponse à une question donc si vous pouvez m'aider : je m'explique :

Je demande ma mutation pour rapprochement de conjoint depuis deux ans, si je ne l'ai toujours pas cette année je demande une dispo ou un mi temps à la rentrée 2012 mais si je suis en dispo , qu'en est -il de mes points déjà cumulés : est-ce que je retombe à 0 ( ou plutôt 150 + mon échelon) ou bien ils prennent les derniers points cumulés ( moi ce sera 379 + 5 de renouvellement chaque année de dispo ) ?

J'ai eu plusieurs réponses différentes sur le sujet alors ça m'inquiète un peu....

J'ai peur que tu repartes à 0 si tu te mets en dispo. Par contre, tu continues à cumuler si tu passe à un mi-temps annualisé. Vérifie quand même mais ça paraît logique.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on entend plusieurs sons de cloche, moi on m'avait dit qu'on conserve son acquis question points, mais qu'on "n'évolue" plus et qu'on n'a plus les (nouveaux) points de séparation! Si quelqu'un peut confirmer.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on entend plusieurs sons de cloche, moi on m'avait dit qu'on conserve son acquis question points, mais qu'on "n'évolue" plus et qu'on n'a plus les (nouveaux) points de séparation! Si quelqu'un peut confirmer.. ;)

Le mieux c'est d'appeler un syndicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car vous m'avez donné de précieux conseils. Le soucis d'une dispo, c'est l'aspect financier. Existe-t-il des aides (hors caf, car mon fils a plus de 4 ans, donc je ne peux plus bénificier de la paje). Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la CAF, il faut quand même signaler ton changement de situation, ils vont évaluer tes droits ne prenant en compte que tu n'as plus de revenus; Tu pourras alors peut-être avoir droit aux allocations logement, ou d'uatres prestations peut-être selon ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christine,

Je vais aller à la Caf cette semaine. Je me suis demandée aussi si l'assurance du crédit maison ne pouvait pas se mettre en marche vu que je la paye à 100%. Mon fils étant malade cette semaine, je vais en profiter pour aller voir tout ça. Merci encore pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christine,

Je vais aller à la Caf cette semaine. Je me suis demandée aussi si l'assurance du crédit maison ne pouvait pas se mettre en marche vu que je la paye à 100%. Mon fils étant malade cette semaine, je vais en profiter pour aller voir tout ça. Merci encore pour les conseils.

Désolé pour la mauvaise nouvelle mais la CAF ne prend actuellement en compte que les revenus de 2010. Quand j'y suis allée (en septembre 2011), ils prenaient en compte les revenus 2009 et ils m'ont expliqué que je pourrais sans doute avoir droit à quelque chose... dans 2 ans !!! On a le temps d'avoir quelques soucis financiers entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la dispo c'est pas évident financièrement et puis en plus on en gagne pas de points. Pour quitter la RP, c'est presque impossible voir impossible de bouger une fois que tu es en dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christine,

Je vais aller à la Caf cette semaine. Je me suis demandée aussi si l'assurance du crédit maison ne pouvait pas se mettre en marche vu que je la paye à 100%. Mon fils étant malade cette semaine, je vais en profiter pour aller voir tout ça. Merci encore pour les conseils.

Désolé pour la mauvaise nouvelle mais la CAF ne prend actuellement en compte que les revenus de 2010. Quand j'y suis allée (en septembre 2011), ils prenaient en compte les revenus 2009 et ils m'ont expliqué que je pourrais sans doute avoir droit à quelque chose... dans 2 ans !!! On a le temps d'avoir quelques soucis financiers entre temps.

Pour moi l'an dernier ça a marché. C'est une amie qui travaille dans une mission locale qui m'avait dit de faire ça. J'avais donc signalé mon changement de situation (celui de mon conjoint aussi), et on avait eu droit quelques mois à l'allocation logement. Effectivement c'était toujours les revenus de 2 ans avant qui apparaissaient, mais le quotient familial avait été recalculé en fonction de nos ressources "actuelles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...