Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est bête mais c'est la vérité : en dispo de l'éducation dans un département tu ne peux travailler pour l'EN dans un autre, malheureusement.

Bizarre, j'ai trouvé un poste dans un IME privé sous contrat simple EN pour la rentrée de septembre, je serai alors payée par l'EN, pourtant je suis en dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut faire alors comme boulot??

Tenter les CFA, IME privés... Les centres de formation adultes selon ta formation universitaire... Magasins, cours particuliers ... Parcours du combattant en gros !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question: celles qui ont bossé pendant leur disponibilité, est-ce que ça vous ouvre des droit aux indemnités assedic si ensuite vous vous inscrivez au chomage ou bien vous êtes toujours considérez comme fonctionnaire en dispo et droit à rien (même si vous avez cotisé pendant un an )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me mets en dispo l'année prochaine, j'ai encore des anciens droits assedics et je vais pouvoir les toucher ... donc ça doit être possible aussi si on bosse en CDD et qu'on est au chomage après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question: celles qui ont bossé pendant leur disponibilité, est-ce que ça vous ouvre des droit aux indemnités assedic si ensuite vous vous inscrivez au chomage ou bien vous êtes toujours considérez comme fonctionnaire en dispo et droit à rien (même si vous avez cotisé pendant un an )?

Si tu obtiens un CDD et que tu cumules 610 heures, tu peux ouvrir des droits aux assedic. C'est mon cas dès le 19 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien si qq 'un en dispo pouvait faire une recap de toutes les infos et expériences très utiles de ce post et la placer au tout début. Quelqu'un de libre ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien si qq 'un en dispo pouvait faire une recap de toutes les infos et expériences très utiles de ce post et la placer au tout début. Quelqu'un de libre ? merci d'avance

T'es sympa mais ce n'est pas parce qu'on est en dispo qu'on fait rien et qu'on a plein de temps libre !!! Et puis si on est en dispoi c'est que lk'on est en train de se battre pour obtenir les ineats/exeats... donc perso je préfère préparer la manif et faire le sitting devant le rectorat plutôt que de m'esquinter les yeux à me frapper les 82 pages du post !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien si qq 'un en dispo pouvait faire une recap de toutes les infos et expériences très utiles de ce post et la placer au tout début. Quelqu'un de libre ? merci d'avance

T'es sympa mais ce n'est pas parce qu'on est en dispo qu'on fait rien et qu'on a plein de temps libre !!! Et puis si on est en dispoi c'est que lk'on est en train de se battre pour obtenir les ineats/exeats... donc perso je préfère préparer la manif et faire le sitting devant le rectorat plutôt que de m'esquinter les yeux à me frapper les 82 pages du post !!!

+ 1 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question.... savez-vous si en cas de refus du mi-temps annualisé pour convenance personnelle on peut demander une dispo après les délais??? Merci!

Le syndicat m'avait conseillé de faire une demande de disponibilité conditionnelle c'est à dire je demande une dispo si ma demande de travail à temps partiel est refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien si qq 'un en dispo pouvait faire une recap de toutes les infos et expériences très utiles de ce post et la placer au tout début. Quelqu'un de libre ? merci d'avance

T'es sympa mais ce n'est pas parce qu'on est en dispo qu'on fait rien et qu'on a plein de temps libre !!! Et puis si on est en dispoi c'est que lk'on est en train de se battre pour obtenir les ineats/exeats... donc perso je préfère préparer la manif et faire le sitting devant le rectorat plutôt que de m'esquinter les yeux à me frapper les 82 pages du post !!!

+ 1 :blink:

Je ne pense pas que trompette ait voulu se montrer désobligeante envers vous en sous entendant que vous n'aviez rien à faire. Elle demande juste si l'une d'entre vous veut bien récapituler. Elle s'adresse à ceux en dispo car , à priori sans lire les 82 pages, vous maitrisez mieux le sujet que quiconque puisque vous le vivez ( malheureusement) . Elle n'oblige personne à s'y coller. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé si ça fait une répétition (mais pages c'est long :blush: )

Je pense faire une demande de disponibilité pour septembre (mariage cet été), d'après les syndicats ça devrait quand même passer pour rapprochement de conjoint.

Mais je souhaiterai travailler le plus tôt possible. Il me semble avoir lu (je ne sais plus où :scratch: ) qu'il y a un délai pour demander l'autorisation à l'IA, de combien est-il ? En vrai est-il toujours applicable ? Car, aux vues de mes diplômes trop généralistes, ça va surtout être des "petits" boulots et donc des choses où on commence de suite.... comment je fais ??? :(

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...