Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai réalisé un courrier à envoyer à l'IA, pensez-vous que ça puisse "passer" ?

J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance une mise en disponibilité pour suivre mon conjoint à Montréal, à compter du 8 octobre 2012 conformément à l'article 47-2 du décret 85,896 du 16 septembre 1985.

Vous trouverez en pièce-jointe l'attestation de mobilité fournie par l'employeur de mon mari. Son emploi commencera le 22 octobre 2012 à Montréal mais notre vol est prévu pour le 15 octobre. Cependant, la semaine précédant notre départ et compte-tenu de la destination éloignée de notre futur domicile, nos meubles seront emmenés par le déménageur ce qui ne nous permettra pas de rester à notre domicile.

A partir du moment où les déménageurs seront arrivés je serai obligée de partir chez mes parents (à 2h30 de route) d'où la semaine de mise en dispo 1 semaine avant notre "vrai" départ !

Perso, j'ai demandé ma mise en dispo dès le 1er septembre même si mon conjoint démarre son nouveau job le 1er octobre. Je n'ai pas justifié le fait que je demande plus tôt, je pensais que cela était normal... mais comme je n'ai pas le retour de la réponse de l'IA (fermé jusqu'au 23/08), je ne suis peut-être pas de bons conseils :idontno: .

Moi ça me paraît logique que tu demandes ta dispo à partir du 1er octobre, voir à partir du 1er/09 (mais encore une fois, c'est ma 1ère mise en dispo donc je ne sais pas tout), d'un point de vue administratif, je pense que c'est plus pratique pour eux.

Sinon ton courrier me semble convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je ne peux pas me permettre de perdre un mois de salaire, vu que je n'aurais pas de job sur place ...

Mais j'ai peur (comme je suis "que" BD) que l'on me donne les pires trucs sous prétexte que je vais partir ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je ne peux pas me permettre de perdre un mois de salaire, vu que je n'aurais pas de job sur place ...

Mais j'ai peur (comme je suis "que" BD) que l'on me donne les pires trucs sous prétexte que je vais partir ... :-(

Comme je te comprends!!! Moi aussi ça a été un gros dilemne de renoncer à la paye de septembre mais bon, j'espère encore trouver quelque chose sur place à la rentrée alors il vaut mieux être totalement "libre" (je m'en voudrais de trouver quelque chose et de ne pas pouvoir accepter).

Je suis aussi TR à la rentrée, en poste provisoire... il va d'ailleurs falloir que je prévienne ma circo... ppfffff que de paperasses à faire!!!

J'ai reçu ce matin mon avis de réception pour ma lettre de demande de mise en dispo, étrange car le bureau est fermé jusqu'au 23/08... Est-ce que ça vaut la peine de regarder sur iprof si c'est accepté ou est-ce que l'on reçoit une lettre avant le changement officiel sur iprof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir un gardien ou quelque chose comme ça vu que l'IA est fermée plus d'un mois et que la Poste ne garde le courrier que 15 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je ne peux pas me permettre de perdre un mois de salaire, vu que je n'aurais pas de job sur place ...

Mais j'ai peur (comme je suis "que" BD) que l'on me donne les pires trucs sous prétexte que je vais partir ... :-(

Comme je te comprends!!! Moi aussi ça a été un gros dilemne de renoncer à la paye de septembre mais bon, j'espère encore trouver quelque chose sur place à la rentrée alors il vaut mieux être totalement "libre" (je m'en voudrais de trouver quelque chose et de ne pas pouvoir accepter).

Je suis aussi TR à la rentrée, en poste provisoire... il va d'ailleurs falloir que je prévienne ma circo... ppfffff que de paperasses à faire!!!

J'ai reçu ce matin mon avis de réception pour ma lettre de demande de mise en dispo, étrange car le bureau est fermé jusqu'au 23/08... Est-ce que ça vaut la peine de regarder sur iprof si c'est accepté ou est-ce que l'on reçoit une lettre avant le changement officiel sur iprof?

Bonsoir,

L'année dernière, lorsque que j'ai demandé ma mise en dispo (fin juin pour septembre), j'ai déménagé à près de 800 km sans me soucier si elle était acceptée ou pas. Dans le cas d'un rapprochement de conjoint, cette mise en dispo est accordée de droit, personne ne peut te la refuser. Il me semble avoir reçu le courrier avant la mise à jour sur i-prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai demandé ma dispo au 14/11/11 alors qu'on ne partait que le 29/11/11 et que mon mari ne commençait que le 05/12/11 ici... Je n'ai absolument pas justifié pourquoi et elle m'a été acceptée au jour où je l'avais demandé !! (en + le 11nov était un vendredi et j'ai demandé exprès au lundi matin )

Et j'ai eu un remplacement en MS de la rentrée à mon départ...donc tout est possible Maoria :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grincheuz ...

Demande de mise en dispo envoyée ... Pour le 8 octobre au matin (donc une semaine à faire le déménagement ...).

J'ai des papillons dans le ventre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé de trouver des infos mais pas facile de suivre 88 pages de forum :sweatingbullets: . Je vous explique ma situation : mon conjoint (pacsé) risque de partir travailler à Lyon dans l'automne. En ce moment nous sommes dans les Yvelines (78) depuis deux ans. Je suis originaire de Bordeaux.

J'aimerai savoir si je peux demander une dispo pour le suivre même si l'année scolaire a commencé. Et surtout si ensuite lors des mutations je peux prétendre aux points de séparations pour le rapprochement de conjoint.

Si non comment faire pour avoir ces fichues mutations ? Si je suis en congé parental est-ce que cela marche ?

J'ai déjà quitté Bordeaux pour suivre mon conjoint et je n'aimerai vraiment pas me retrouver seule dans les yvelines pour plusieurs années.

Merci de faire partager vos expériences et savoir . :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dispo, aucun souci. Moi, je l'ai demandée (et eu) en plein milieu d'année. Par contre, normalement, il y a un délai de deux mois à respecter (mais tu peux parfois avoir moins si l'IA est conciliante)...

Par contre, tu n'auras pas de points pour rapprochement de conjoint pour l'année 2012-2013 car la situation doit être effective au 1er septembre 2012. Autrement dit, il faudrait que le contrat de ton conjoint commence au 1er septembre ...

Donc peu de chances d'obtenir ta mutation pour l'année 2013-2014...

Et pas de point de séparation quand on est en dispo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. C'est n'importe quoi on n'a pas de mutation donc on se met en dispo et si on se met en dispo on perd les points...Tu sais par contre pour le congé parental si les points de séparation sont pris en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl, mais non, pas de point non plus en congé parental. Il faut que tu travailles pour avoir les point de séparation.

C'était mon cas l'année dernière et je n'ai eu que les points de rapprochement de conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grincheuz, tu es sûre pour les points de rapprochement de conjoints?? je ne crois pas qu'il y ait de date limite (avant 1er septembre)

mon conjoint a été muté en mai et dans la foulée j'ai fait une demande d'ineat/exeat et j'ai eu les points. Il faut juste pouvoir justifier de la mutation au moment de la demande (pièces à envoyer avant févier en général)

Donc pour toi, maggy, tu pourrais avoir les 150points de rapprochement dès les permutations informatiques de décembre mais pas les points de séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...