Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et ne vous abimez pas trop les yeux les filles et garçons s'il y en a, à rester devant votre écran !!

surtout maintenant que l'on sait qu'à priori, ce n'est pas pour aujourd'hui (eh oui, à priori, on ne sait jamais, sur un malentendu...!)

et ne vous vengez pas sur la touche F5 de votre clavier...!

Bon courage à tout le monde pour l'attente et à plus tard !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gigi22

177

• liz47

106

• chtiteclo29

106

• Emilie9

89

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci Tiph...

Parce que j'actualise quand même de temps en temps...

Mais je vais repartir aussi, ça sert à rien je crois !!!

Posté(e)

Moi aussi j'appuie encore sur F5, on sait jamais!!!

Le rectorat avec dit 19h pour Nantes et c'est tombé avant alors.....

Posté(e)

au moins comme on est au courant on ne va pas rester planté devant l'ordi (quoique :devil_2: )

mais bon c'est une soirée de plus à stresser!!!!

Je viens de recevoir une lettre pour faire des suppléances dans le privé l'année prochaine, je me dit que si je ne suis as prise c'est un moyen d'exercer le métier mais en même temps j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour réviser le concours et surtout de ne pas avoir d'équivalence master 1....qu'en pensez-vous?

Posté(e)
au moins comme on est au courant on ne va pas rester planté devant l'ordi (quoique :devil_2: )

Je viens de recevoir une lettre pour faire des suppléances dans le privé l'année prochaine, je me dit que si je ne suis as prise c'est un moyen d'exercer le métier mais en même temps j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour réviser le concours et surtout de ne pas avoir d'équivalence master 1....qu'en pensez-vous?

bonjour,

tu as fait une demande de dossier de suppléances? car moi j'ai fait une demande et j'ai rien reçu d'où mon inquiétude. Tu prépares le CRPE comment cette année?

Le stress est de plus en plus dur à gérer surtout que je pensais réellement être fixée ce soir....

Posté(e)

bonjour,

tu as fait une demande de dossier de suppléances? car moi j'ai fait une demande et j'ai rien reçu d'où mon inquiétude. Tu prépares le CRPE comment cette année?

Le stress est de plus en plus dur à gérer surtout que je pensais réellement être fixée ce soir....

ne t'inquiète pas j'ai juste reçu la lettre pour me convoquer à un rdv donc rien de sûr encore....mais je suis en pleine réflexion alors.....cette année je suis à l'iufm et je me dit que le mieux si je n'ai pas le concours serait peut être de redoubler (pour avoir une équivalence m1 et pouvoir m'entraîner au concours) mais en même temps mes parents ne peuvent pas forcément me payer une année de plus donc je me dit que les suppléances c'est un moyen de se faire un peu d'argent tout en faisant le métier que je veux....pffff tout s'embrouille!!!!

et puis je suis stressée avec le cafouillis d'aujourd'hui (résultats? pas résultats????)

Posté(e)

bonjour,

ne t'inquiète pas j'ai juste reçu la lettre pour me convoquer à un rdv donc rien de sûr encore....mais je suis en pleine réflexion alors.....cette année je suis à l'iufm et je me dit que le mieux si je n'ai pas le concours serait peut être de redoubler (pour avoir une équivalence m1 et pouvoir m'entraîner au concours) mais en même temps mes parents ne peuvent pas forcément me payer une année de plus donc je me dit que les suppléances c'est un moyen de se faire un peu d'argent tout en faisant le métier que je veux....pffff tout s'embrouille!!!!

et puis je suis stressée avec le cafouillis d'aujourd'hui (résultats? pas résultats????)

oui je sais l'attente devient plus stressante! Mais rassure toi nous sommes tous égaux là-dessus!! Et surtout c'est dur de se remettre à travailler. Tu étais dans quel IUFM?

Moi je le passe dans le privé cette année. Et j'ai commencé à le préparer que depuis janvier avant je travaillais. Jusqu'à présent je n'ai bossé que les écrits donc si je vais aux oraux je sais pas trop comment je vais me débrouiller... Mais bon maintenant notre sort n'est plus entre nos mains! Wait-and-see!

Posté(e)

ca commence à me gonfler d'attendre....

Posté(e)

J'ai fait plusieurs années de suppléances et le bilan est assez mitigé :

Super pour l'expérience, suivre une classe, préparer des projets ... que du bonheur d'avoir sa "propre classe" :wub:

Mais d'un autre côté, au niveau financier c'est pas la joie :

- on est payé à coup de lance-pierre et c'est pas excessif

- au début, les suppléances sont rares, donc il y a intérêt à avoir un peu d'argent de côté

- difficile de bosser le concours, surtout quand on a une classe multi-niveaux

Pour moi, ça m'a conforté dans l'idée que j'étais faite pour ce métier mais sans concours, un beau jour on m'a dit "merci, au revoir", un peu dégoutée :sad:

Posté(e)

éhé heureusement que je me suis forcée à ne pas croire à cette rumeur!!! de tte manière, je préfère demain...je ne sais pas pourquoi mais bon! En tout cas cet aprem, plage avec les copines, ça fait du bien même si on a beaucoup pensé aux résultats, c'est mieux que de tourner en rond! Bonne soirée et bon courage pour cette dernière nuit d'espoir ;-)

Posté(e)

y'a même pas les résultats du privé ???? je croyais qu'ils arrivaient aujourd'hui. Ou c'est ailleurs ? J'ai une copine qui l'a passé... quelqu'un sait-il où aller voir ?