Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

j'ai voulu le tenter aussi dans le privé en candidat libre une année. Attention, il faut demander un agrément avant à la DEC pour pouvoir le passer. Si pas d'agrément... pas de concours. Et il est dur à obtenir en candidat libre

Oui il faut demander un agrément auprès de la DDEC. Il s'agit d'un entretien avec du personnel de la DDEC. Cela se fait en début d'année. C'est difficile mais pas impossible, j'en suis la preuve. Le petit + c'est d'être déjà dans la "maison" en faisant des suppléances.

Sinon Dash pour ta question de l'oral pro c'est pas simple. Des choses à ne surtout pas dire il y en a plein! :D.

Normalement le sujet religieux ne doit pas intervenir dans cet oral qui est avant tout un questionnement sur le métier. Après je pense qu'il faut être cohérent vu qu'on passe le concours privé. Mais pas la peine de dire que tu vas à la messe tous les dimanches.

Il faut être soi même, argumenter ses réponses, ne pas se laisser déstabiliser par le jury.

Je me souviens que pour mon oral LDJ le jury m'avait titiller sur mon bouquin car ils y voyaient des allusions à la religion. Ils avaient polémiqué là-dessus. Ca m'a bien déstabilisé, je n'ai pas su me défendre...mais j'y suis arrivée quand même. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

j'ai voulu le tenter aussi dans le privé en candidat libre une année. Attention, il faut demander un agrément avant à la DEC pour pouvoir le passer. Si pas d'agrément... pas de concours. Et il est dur à obtenir en candidat libre

Oui il faut demander un agrément auprès de la DDEC. Il s'agit d'un entretien avec du personnel de la DDEC. Cela se fait en début d'année. C'est difficile mais pas impossible, j'en suis la preuve. Le petit + c'est d'être déjà dans la "maison" en faisant des suppléances.

Sinon Dash pour ta question de l'oral pro c'est pas simple. Des choses à ne surtout pas dire il y en a plein! :D.

Normalement le sujet religieux ne doit pas intervenir dans cet oral qui est avant tout un questionnement sur le métier. Après je pense qu'il faut être cohérent vu qu'on passe le concours privé. Mais pas la peine de dire que tu vas à la messe tous les dimanches.

Il faut être soi même, argumenter ses réponses, ne pas se laisser déstabiliser par le jury.

Je me souviens que pour mon oral LDJ le jury m'avait titiller sur mon bouquin car ils y voyaient des allusions à la religion. Ils avaient polémiqué là-dessus. Ca m'a bien déstabilisé, je n'ai pas su me défendre...mais j'y suis arrivée quand même. Donc...

Je trouve ton parcours intéressant et sans doute tes expériences pourraient-elles m'aider à faire le bon choix en ce lendemain d'échec.Accepterais-tu de continuer cet échange par mail, je ne voudrais pas polluer le post?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu le tenter aussi dans le privé en candidat libre une année. Attention, il faut demander un agrément avant à la DEC pour pouvoir le passer. Si pas d'agrément... pas de concours. Et il est dur à obtenir en candidat libre

Oui il faut demander un agrément auprès de la DDEC. Il s'agit d'un entretien avec du personnel de la DDEC. Cela se fait en début d'année. C'est difficile mais pas impossible, j'en suis la preuve. Le petit + c'est d'être déjà dans la "maison" en faisant des suppléances.

Sinon Dash pour ta question de l'oral pro c'est pas simple. Des choses à ne surtout pas dire il y en a plein! :D.

Normalement le sujet religieux ne doit pas intervenir dans cet oral qui est avant tout un questionnement sur le métier. Après je pense qu'il faut être cohérent vu qu'on passe le concours privé. Mais pas la peine de dire que tu vas à la messe tous les dimanches.

Il faut être soi même, argumenter ses réponses, ne pas se laisser déstabiliser par le jury.

Je me souviens que pour mon oral LDJ le jury m'avait titiller sur mon bouquin car ils y voyaient des allusions à la religion. Ils avaient polémiqué là-dessus. Ca m'a bien déstabilisé, je n'ai pas su me défendre...mais j'y suis arrivée quand même. Donc...

Je trouve ton parcours intéressant et sans doute tes expériences pourraient-elles m'aider à faire le bon choix en ce lendemain d'échec.Accepterais-tu de continuer cet échange par mail, je ne voudrais pas polluer le post?!

Je t'ai envoyé un MP pour ne plus polluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissssible !! trop content!!! 5 admissibles pour 4 postes..... :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible!

Vous êtes sûrs qu'on ne peut pas avoir nos notes en appelant le rectorat? C'est stressant de ne pas savoir où on si situe.

Et pour le seuil, c'est 102? c''est vraiment élevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissssible !! trop content!!! 5 admissibles pour 4 postes..... :oooh:

Il y a si peu de candidats (et si peu de places d'ailleurs) en breton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi22,quand tu auras un moment entre deux révisions, j'aurais une ou deux questions:

je pense le passer dans le privé en côtes d'armor l'an prochain, en candidate libre et je me demandais comment se passait l'oral. En tant que candidate libre vas-tu le passer au Cfp quand même? Quelle est ta préparation, y-a-t-il un jury différent du public, avec d'autres attentes?

Merci de ta réponse et bon courage

En fait Croumpfette a déjà répondu à tes questions. Mais si tu en as d'autres, n'hésite pas.

C'ets la deuxième fois que je le passe dans le privé, en candidat libre. L'année dernière, je n'ai pas eu mon agrément (je faisais quand même des suppléances), mais cette année je l'ai eu, comme quoi c'est possible, sans être passée par le CFP.

L'année prochaine, si j'ai le concours (ce que j'espère fortement) je serai en PE2 à Guingamp.

Pour la préparation, j'étais chez forporf cette année, mais toute seule cheez moi avec mes livres. Ce sont les mêmes jurys que dans le public.

SI tu as d'autres question, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

A bientôt !!!

Encore tout plein de :wub: à celles qui ont échoué.Gigi je pense notamment à toi

Heu, en fait Asgraveleau, je suis admissible ... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore tout plein de :wub: à celles qui ont échoué.Gigi je pense notamment à toi

Heu, en fait Asgraveleau, je suis admissible ... :angel_not:

Ah mince j'ai confondu entre toi et Julie ... Donc bravo à toi et une fournée de :wub: entre plus grosse pour Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissssible !! trop content!!! 5 admissibles pour 4 postes..... :oooh:

ben ça devrait le faire alors...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissssible !! trop content!!! 5 admissibles pour 4 postes..... :oooh:

Il y a si peu de candidats (et si peu de places d'ailleurs) en breton ?

Pour le privé special 56 (breton) on était 16 candidats..... mais on nous avait laissé entendre qu'il y aurait conservation du nombre de postes par rapport a l'an dernier (soit 8 ) etant donné que nous étions une promo soi-disant " plus importante" que d'habitude.... mais les hautes sphéres decisionnelles..... en on décidé autrement.... (d'une part probablement comme dans les autres concours pour baisser le nombre de postes et d'autre part aussi dans le "mépris" pour les langues régionales de la part de la bureaucratie parisienne.....) le plus surprenant est quand même qu'il n'y ait que 5 admissibles.....pour 4 postes.....

dans les cotes d'armor privé special ils ne sont QUE (lol) 2 admissibles....pour 2 candidats présents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissssible !! trop content!!! 5 admissibles pour 4 postes..... :oooh:

ben ça devrait le faire alors...;)

J'espère que ça le fera.....et que j'aurai pas la fameuse place du C.N nommée aussi médaille en chocolat ou comme dirait Nelson...."une fort belle et prometteuse....5e place qui laisse entrevoir un avenir serein et une belle chance de podium pour les années à venir!!!"lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allé courir et résultat....11min 15 le 1500 m soit 1/20! j'ai finit en marchant tellement j'en pouvait plus et je suis découragée maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...