Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

J'ai de la chance, ma soeur habite à Rennes, donc je n'ai pas besoin d'hôtel.

Je ne suis pas sûre que tout le monde soit convoqué à 8h, car certains sont à 9h.

Mon oral est à 14h45. J'aurai largement le temps de rentrer, prendre une douche et me reposer ensuite.

Re,

Je vois que tu as fait des suppléances dans le privé. J'ai fait la demande pour un dossier. Est-ce difficile d'en obtenir?

Bon si des personnes sont convoquée à 9h on va passer vers 8h alors!! Pff pas mal de temps à tuer avant l'oral. SI je passe tôt tant mieux, je pourrai peut être rentrer à l'hôtel prendre une douche!

Je suis dans le même cas que toi : hôtel la veille du 1500m. Je passe le 23 à 9h30, puis j'ai entretien à 16h30. Je me suis arrangée avec l'hôtel que j'ai choisi pour qu'ils me gardent la chambre jusqu'à midi (en général c'est 11h-12h) pour pouvoir prendre une douche, donc sachant que tu passes à 8h tu ne devrais pas avoir de souci et pouvoir prendre ta douche à l'hôtel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

J'ai de la chance, ma soeur habite à Rennes, donc je n'ai pas besoin d'hôtel.

Je ne suis pas sûre que tout le monde soit convoqué à 8h, car certains sont à 9h.

Mon oral est à 14h45. J'aurai largement le temps de rentrer, prendre une douche et me reposer ensuite.

Re,

Je vois que tu as fait des suppléances dans le privé. J'ai fait la demande pour un dossier. Est-ce difficile d'en obtenir?

Bon si des personnes sont convoquée à 9h on va passer vers 8h alors!! Pff pas mal de temps à tuer avant l'oral. SI je passe tôt tant mieux, je pourrai peut être rentrer à l'hôtel prendre une douche!

J'ai fait des suppléances dans les Côtes d'ARmor. J'ai du remplir un dossier, passer un entretien, et après j'ai reçu un courrier pour me dire que c'était bon.

Après, cela peut varier d'un département à l'autre, mais je crois que en général, ce n'est pas trop compliqué, parce qu'il y a quand même pas mal de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où des révisions?

J'ai presque terminé l'OP. Je vais refaire une "révision générale" et des annales.

Mon exposé de musique est prêt depuis 2 mois donc je n'ai plus qu'à l'apprendre.

Pour le sport, ce matin j'ai fait 7 min 32 alors que la semaine dernière j'avais fait 8min 36... c'est pas terrible mais le jour du concours, je pense que la pression me fera avancer plus vite! Sinon, mon exposé est prêt depuis environ 2 mois aussi.

En ce qui concerne les langues: articles sur internet, films en VO le soir.

Je suis bien obligée d'être organisée car je travaille à temps plein et j'ai un bébé...

et ben je t'admire! tu as déjà fait tellement de choses! tu es prête quasiment!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où des révisions?

J'ai presque terminé l'OP. Je vais refaire une "révision générale" et des annales.

Mon exposé de musique est prêt depuis 2 mois donc je n'ai plus qu'à l'apprendre.

Pour le sport, ce matin j'ai fait 7 min 32 alors que la semaine dernière j'avais fait 8min 36... c'est pas terrible mais le jour du concours, je pense que la pression me fera avancer plus vite! Sinon, mon exposé est prêt depuis environ 2 mois aussi.

En ce qui concerne les langues: articles sur internet, films en VO le soir.

Je suis bien obligée d'être organisée car je travaille à temps plein et j'ai un bébé...

et ben je t'admire! tu as déjà fait tellement de choses! tu es prête quasiment!!!!

Non, je ne me sens pas prête... il y a tellement de détails et de choses à approfondir en OP...

En plus, ce n'est pas évident de faire le lien entre toutes les notions.

Pas facile de se sentir prête avec un domaine si vaste!

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!alors quoi de neuf aujourd'hui?

moi je commence à saturer! je comprends pas, depuis les résultats, je n'arrive pas à me motiver à bosser les oraux! je pensais que les résultats allaient me motiver mais pas du tout! je bosse un peu le matin mais l'après midi je n'arrive pas à me concentrer! du coup je perds du temps! je passe un oral blanc jeudi et je ne connais toujours pas mon exposé de LDJ! je les fait à l'oral aujourd'hui et il dur encore 13 min mais je ne sais pas quoi enlever!

enfin je commence à sérieusement paniquer! surtout que je me dit que là c'est de ma faute puisque je ne m'y met pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!alors quoi de neuf aujourd'hui?

moi je commence à saturer! je comprends pas, depuis les résultats, je n'arrive pas à me motiver à bosser les oraux! je pensais que les résultats allaient me motiver mais pas du tout! je bosse un peu le matin mais l'après midi je n'arrive pas à me concentrer! du coup je perds du temps! je passe un oral blanc jeudi et je ne connais toujours pas mon exposé de LDJ! je les fait à l'oral aujourd'hui et il dur encore 13 min mais je ne sais pas quoi enlever!

enfin je commence à sérieusement paniquer! surtout que je me dit que là c'est de ma faute puisque je ne m'y met pas....

Coucou!

Tu es peut-être prise d'une crise de panique qui te tétanise... ou alors tu sais que tu as assuré à l'écrit!! :D

Je reconnais que c'est difficile l'après-midi de travailler avec ce beau temps... j'aimerais bien me promener avec mon mari et mon fils.

J'ai passé ma journée sur l'OP et je m'aperçois qu'il me reste à peine 30% de ce que j'ai étudié la semaine dernière... par contre je trouve que dans mon livre les chapitres sur les sciences et sur la culture est assez mince... j'espère tomber sur un gros sujet de type "la laïcité"! Au moins, il y a des choses à dire et ce sujet est propice aux questions.

Par contre, je n'ai pas fait de musique.

Bon, j'y retourne. Il me reste les langues, l'oral et l'histoire de l'école! et après fini!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!alors quoi de neuf aujourd'hui?

moi je commence à saturer! je comprends pas, depuis les résultats, je n'arrive pas à me motiver à bosser les oraux! je pensais que les résultats allaient me motiver mais pas du tout! je bosse un peu le matin mais l'après midi je n'arrive pas à me concentrer! du coup je perds du temps! je passe un oral blanc jeudi et je ne connais toujours pas mon exposé de LDJ! je les fait à l'oral aujourd'hui et il dur encore 13 min mais je ne sais pas quoi enlever!

enfin je commence à sérieusement paniquer! surtout que je me dit que là c'est de ma faute puisque je ne m'y met pas....

J'ai réussi à bosser aujourd'hui, et je suis contente de moi : j'ai fait de l'OP tout l'après-midi (sur l'échec, les élèves en difficultés, les ZEP, le RASED et la scolarisation des élèves handicapés).

Ce soir, je bosse des questions d'OP, et après je revois mon exposé de LJ.

Demain, je me lève tôt, pour voir ce que je vaux sur une piste à 8h du matin...

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(dur dur le réveil à 5h30 pour se mettre en condition pour l'EPS... :blink: )

J'ai une petite question, l'année dernière, je sais que lorsqu'on était convoqué à 11h pour le 1500, on avait un temps pour s'échauffer, est-ce que vous vous souvenez combien de temps ? 1/4 d'heure ? 20 minutes ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(dur dur le réveil à 5h30 pour se mettre en condition pour l'EPS... :blink: )

J'ai une petite question, l'année dernière, je sais que lorsqu'on était convoqué à 11h pour le 1500, on avait un temps pour s'échauffer, est-ce que vous vous souvenez combien de temps ? 1/4 d'heure ? 20 minutes ?

Bonne journée

Bonjour bonjour!

et ben t'en as du courage Gigi22,oui mais bon c'est clair qu'au moins tu t'entraines dans les bonnes conditions.

Alors programme de la journée pour moi,visionnage d'une séquence de sport chez les TPS-PS dans u,e école maternelle ce matin,cet aprem apprentissage exposé LDJ + oral pro ,en fin d'aprem lecture de mon livre de LDJ à une classe de C2 en école,après je vais cherchre mes bouquins pour ma mise en réseau à la médiathèque et puis ce soir ce sera Oral pro cmme tous les jours et encore mon exposé de LDJ!

J'arrive pas a avancer dans le sport,parce que pour l'instant je me focalise sur les 2 premières épreuves,quand elles seront passées je pense que là ça ira mieux:-)

Bref bonne journée à vous toutes,encore 3semaines et c'est fini,moi je finis le 25juin,et j'ai hâte :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(dur dur le réveil à 5h30 pour se mettre en condition pour l'EPS... :blink: )

J'ai une petite question, l'année dernière, je sais que lorsqu'on était convoqué à 11h pour le 1500, on avait un temps pour s'échauffer, est-ce que vous vous souvenez combien de temps ? 1/4 d'heure ? 20 minutes ?

Bonne journée

Tu as bien du bien du courage d'aller courir si tôt, moi j'ai du mal avec le sport tôt le matin même si je suis debout entre 5h30 et 6h tous les matins depuis des mois (merci bébé :thumbdown: )e,fin, l'avantage c'est que je peux bosser!

Au programme aujourd'hui:

- entrainement pour l'entretien de LJ à partir de questions de jury, répétition de mon exposé

- OP: les matières disciplinaires + ficher de manière hyper synthétique les auteurs et notion-clé (une à deux lignes grand max pour retenir l'essentiel de chez essentiel)

- un peu de sport: choré + exposé

- m'occuper de mon petit bout parce que son papa n'est plus en vacances...

Voilà

Courage, c'est la dernière ligne droite. On ne se relâche pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! je remarque aujourd'hui que je me lève plus facilement à 7h qu'à 8h! si j'avais su ça plus tôt :lol:

aujourd'hui: - 3 sujets d'oral pro ce matin et relire mes fiches

- cette après midi, présenter (dans le vide!) mon exposé de LJ pour l'apprendre et le recopier (toujours pour l'apprendre), un sujet d'OP, relire mes fiches en LJ et aller aux courses (ben oui faut bien manger quand même!)

- ce soir, relire les fiches d'OP

une petite question: quelqu'un pourrait me faire une liste des personnes indispensables à connaître pour l'oral pro (si quelqu'un à le hatier je crois qu'ils sont à la fin) genre Freinet, Montessori, Oury, Piaget, Meirieu....???? MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrrgggghhhhhhhhhhhhhhh

il y a des travaux de plomberie dans mon immeuble toute la semaine et en plus ils doivent intervenir chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas top pour bosser, en plus, ils vont mettre le souk pour accéder aux tuyaux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...