Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:blink: ça c'est pas cool pour toi valou! tu ne peux pas aller squatter chez quelqu'un (je sais qu'avec ton bébé ça doit pas être simple!)

quelqu'un aurait par hasard fait les sujets du foucher? parce que je les trouve particulièrement durs par rapport à ceux qu'on a eu à l'iufm!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gigi22

177

• liz47

106

• chtiteclo29

106

• Emilie9

89

Membres les plus actifs

Posté(e)

ça y est j'en ai fini avec l'OP maintenant je fais plus que des annales.

Et puis je revois mon exposé de musik et encore une fois des annales!

Courage à tous et à toutes c'est bientôt la fin! Sur les 8 ou 9 mois qu'on a passé à bosser c'est pas un petit mois qui va nous faire peur!

Posté(e)

Bonjour,

alors au programme de la journée pour moi, ce matin j'ai bossé l'OP et la LJ et suis allée courir. Je me consacre principalement à l'OP et la LJ, il y a tellement de choses à savoir...

j'ai qq questions concernant le 1500 m tt de même :

- qq'un d'entre vous passe le 24 à 9h30 à bréquigny ? parmi les personnes qui ont noté leur passage sur le forum, je ne vois personne mais je sais que je ne dois pas être tte seule !!!

- toujours pr le sport, savez-vous si nous aurons accès aux vestiaires (bréquigny) après l'épreuve pour prendre une douche ?

- dernière question : elle est tirée par les cheveux mais je me lance quand-même : sur un sujet du forum, j'ai lu qu'une personne a fait un malaise lors du 1500, imaginons qu'une personne en fasse un près de vous (ou bien se blesse et tombe), que fait-on ? on s'arrête pour l'aider ou on continue ?!!! parce qu'il faut bien que qq'un l'aide mais en même temps il ne faut pas non plus qu'on rate notre épreuve ? qu'en pensez-vous ?

bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Je suis allée courir ce matin vers 8H30 pour me mettre en conditions. Il faisait déjà chaud. Cet apm pour moi c'est comme tout le monde LDJ et oral pro. Bon courage!!

Posté(e)
:blink: ça c'est pas cool pour toi valou! tu ne peux pas aller squatter chez quelqu'un (je sais qu'avec ton bébé ça doit pas être simple!)

quelqu'un aurait par hasard fait les sujets du foucher? parce que je les trouve particulièrement durs par rapport à ceux qu'on a eu à l'iufm!

Pas cool et personne chez qui squatter....

Sinon, je trouve les sujets du Foucher longs en général et pas évidents.

Si ca t'intéresse, voilà mon résumé de fichessur l'essentiel des auteurs

OP_essentiel_auteurs.pdf

Posté(e)

Merci merci beaucoup!!!!

fanfred, je ne sais pas pour les vestiaires! si quelqu'un tombe à côté de toi, je sais que ce n'est pas évident, mais je pense qu'il faut le laisser, des personnes sont prévues dans le jury exprès pour faire face aux blessures ou autres alors il sera vite pris en charge!

une petite question qu'entendez vous par "signification symbolique du conte"????

Posté(e)

Merci merci beaucoup!!!!

fanfred, je ne sais pas pour les vestiaires! si quelqu'un tombe à côté de toi, je sais que ce n'est pas évident, mais je pense qu'il faut le laisser, des personnes sont prévues dans le jury exprès pour faire face aux blessures ou autres alors il sera vite pris en charge!

une petite question qu'entendez vous par "signification symbolique du conte"????

Je ne sais pas dans quel contexte tu trouves cette expression mais il est bien connu que les contes traditionnels style Endersenn ou Grimm ont une signification plus ou moins cachée.

Par exemple dans le petit chaperon rouge je pense que c'est la passage de l'enfant à l'adulte avec la couleur rouge de sa tenu et puis le loup qui peut faire référence aux hommes qui voudrait la conquérir ou plus si affinité :secret: .

Enfin je ne peux pas vraiment t'en dire plus d'autant que je n' ai pas choisi LDJ!

Posté(e)

en fait c'est parce que je fait une mise en réseau autour des réécriture de contes et mon prof m'a dit qu'il serait intéressant d'interroger les élèves sur ce que ces "réécritures impliquent quant à la signification du conte"???? je ne vois pas trop.... :blink:

Posté(e)

Merci Liz pour ta réponse.

Merci Valou pour tes docs en ligne.

Pour ce qui est de la signification symbolique du conte, il s'agit d'aspect cachés qui sont traités dans le conte mais pas de manière franche, il peut s'agir de sexualité, d'inceste...

bonnes révisions

Posté(e)

Merci Valou !!!

Posté(e)

pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!

Quelle chaleur,j'en peux plus!! :lol::lol:

Ba ma journée a plutôt été littéraire!!!LDJ exposé et je suis contente car j'ai été assistée à la lecture de mon livre à des enfants,comme ça j'ai vu un peu leurs réactions et tout ça et c'est du concret maintenant!

Sinon pour mon exposé quand je le lis normalement il fait 9min30 mais alors quand je le récite car je suis en train de l'apprendre,ba je fais au mions 11min,avec les temps de pause et de réflexion...c'est la cata :devil_2:

Je voulais savoir,pour l'OP,vous lisez simplement vos fiches et documents ou vous apprennez carrément toutes les notions,parce que il y en a un paquet!!

Je pense qu'il y a certaines dates à retenir mais après sur chaque notion,c'est chaud pour tout retenir!!

enfin bon!

Vous en êtes où dans vos expos??

Moi je délaisse un peu le sport pour l'OP+LDJ,c'est dur d'essayer de tout bosser en même temps,j'ai l'impression que rien ne rentre dans ces moment là 'et j'aimerais tellement qui'l pleuveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!C'est démotivant ce soleil,je serai mieux à la plage :bleh::bleh:

Bonne fin d'aprem à vous,moi après une petite pause c'est reparti dans l'oral pro

Sinon pour celles qui passent danse (comme moi) à Rennes,vous passez où l'épreuve pratique??Vous emmenez votre poste CD?Et est-ce qu'on a un papier à présenter au jury avec une phrase sur notre thème ou pas,je n'ai vu marqué cela nulle aprt donc je pense qu'il n'y a rien à donner mais je préfère avoir confirmation :D

Merci et bon courage à vous!

Posté(e)

Hello les filles

contente que mes fiches vous plaisent. Je suis en train de faire la même chose avec les dates et les notions (enfin, si j'arrive au bout...).

Chtiteclo, je lis mes fiches et quand je fais des annales, je vérifie que je suis capable d'apporter qq connaissances perso. C'est plus ou moins selon les sujets. Sinon, je connais qq mot-clé par auteur et par notion, ensuite, comme j'ai fait mes fiches en cherchant et en reformulant et pas seulement en recopiant ou en lsiant, en, général j'arrive à déterrer les connaissances.

Après, je ne pense pas qu'il s'attendent à ce que tu saches tout par coeur. Il faut que tu aies des bases de réflexion et que tu saches communiquer et écouter.

Sinon, aujourd'hui, j'ai fait les résumés super condensés d'OP que je vous ai envoyé, lu une partie du bouquin "100 confusions à éviter", répondu à un questionnaire de LJ, revu mon exposé en allant promener mon petit bout.

J'ai un peu oublié le sport, mais il faudrait au moins que j'ai fini l'exposé pour la fin de la semaine. Celles qui font danse, vous présentez quel cycle, j'ai bien envie de partir sur du cycle 1, le développement moteur des petits ça m'inspire (n'y voyez aucun rapport avec le fait que mon petit garçon de 7 mois soit dans une grande phase de développement moteur :bleh: ). Par contre, c'est pas un peu casse-gueule avec le jury? Pour ce qui est de ma choré, ben c'est toujours au point mort. Je commence à flipper... Par contre la pratique c'est au lycée chateaubriand, c'est juste à côté de chez moi. A Rennes, y'a pas de thème à présenter sur papier, d'après ce que j'ai pu voir. Sinon, je compte emmener mon portable et des enceintes (parce que mon poste CD est pourri), juste au cas où...

Quand aux langues, je regarde une série en VO tous les soirs et faut que je fasse un peu d'allemand.

Voilà pour les news