Cassendre Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Voici mon emploi du temps : mais je n'en suis pas satisfaite (ça fait trois jours que j'y bosse et en plus je ne suis pas au mieux de ma forme). Donc si vous avez des remarques, n'hésitez pas ; ça m'aidera à y voir plus clair. EDT 2011 2012.rar
Cassendre Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 J'ai transformé le document en PDF mais j'ai une grosse "étiquette" en haut à gauche de chaque page qui cache un peu de l'emploi du temps ... Je vais aller me coucher, je n'arrive plus à rien !!! EDT 2011 2012.pdf
Lady Oscar Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour Cassendre--> as-tu vu si tu pouvais avoir un plus grand temps de motricité? Voici mon emploi du temps modifié: Emploi temps 2011-12.doc
kedi Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Je ne suis pas encore dans mon emploi du temps mais par contre j'étais en train de réfléchir à l'organisation de mes créneaux de motricité pour l'an prochain. je n'étais pas satisfaite de mes séances cette année, et j'aimerai vraiment trouver un système efficace. Comment procédez-vous pour différencier les objectifs entre les 3 niveaux et faire motricité en même temps? ( J'ai des PS MS GS et suis dans une salle loin de l'école...) Merci de m'éclairer sur ce sujet!
moon36 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Coucou! Déjà je voulais vous remercier car ce forum m'est bien utile. Je suis T3 à la rentrée et pour la première fois j'aurai une classe de TPS/PS/MS/GS, pour moi qui n'ai connu que des CM2 et des CP/CE1 je suis totalement larguée!!! La maternelle me fait peur... ça me semble bien plus difficile que d'enseigner en élémentaire! Bref, je viens vous demander une petite précision au niveau organisation du travail: je ne parviens pas à faire la différence entre tableau des ateliers, plan de travail, brevets, fiches de réussite ou de suivi. C'est le flou entre ces notions. Je suis bien allé voir les différents sites (maternailes...) mais je me perds dans autant d'infos J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer cela plus clairement car je ne connais pas encore le "jargon" spécifique à la maternelle...
Lady Oscar Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bienvenue! Moi c'est l'inverse: l'élémentaire je trouve ça trop rigide et rébarbatif, français-maths le matin, corriger les fichier, copier les leçons, arts visuels ou musique en grand groupe ou j'ai l'impression de ne pas voir comment avancent les élèves et hop c'est la sortie et encore des corections, des ppre et des fiches de préps en essayant d'inclure du ludique mais pas simple Et vive les CM2 au mois de juin... -tableau des ateliers--> c'est un tableau avec les ateliers: en gros soit les enfanst s'inscrivent en mettant leur carte prénom, soit ils regardent à quel atelier est leur groupe de couleur -plan de travail--> une pochette ou un feuille avec du travail à faire dans un temps donné -brevets ou fiches de réussite ou de suivi--> je pense que c'est la même chose, une liste d'étapes que l'enfant passe au fur et à mesure
moon36 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Oui je te comprends aussi c'est vrai que c'est presque 2 métiers différents! Moi je préfère me sentir "cadrée". En maternelle, j'ai l'impression de me disperser et de ne pas vraiment savoir ce que je travaille avec mes élèves... Mais bon chacun le ressent différemment en fonction de sa personnalité. Ok, je commence à y voir plus clair. Dites moi si je me trompe: il y a un brevet par atelier et dans ce brevet il y a par exemple 3 niveaux de difficulté c'est ça? Et le plan de travail c'est par exemple sur la semaine on demande à l'enfant de passer à tel et tel atelier et d'arriver à tel ou tel niveau dans chaque atelier? Ou alors le plan de travail=juste des fiches de travail à faire en autonomie?? Je suis pas encore tout à fait éclairée...
Lady Oscar Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Alors les brevets ça peut être 3 étapes de difficulté, mais aussi plus: par exemple une dizaine de puzzles de 8 à 24 pièces. Pour moi un plan de travail ce sont des fiches choisies pour chaque élève à faire en autonomie.
Lady Oscar Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 up pour la personne qui cherchais ce post
kedi Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Personne pour m'aider pour la motricité? J'ai aussi avancé sur mes preps, et j'ai trouvé un nouvel emploi du temps qui me permets de vois un maximum les élèves dans la journée Je suis assez contente de moi! Mais je coince toujours pour la motricité...
Lady Oscar Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 kedi--> je me fixe des objectifs larges et en fonction je marque si l'enfant a acquis, est en cours d'acquisition. Je me remets à la motricité au retour de mes vacances si t'es encore dessus
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant