laludi31 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Si c'est comme l'année dernière tu vas recevoir ton formulaire d inscription chez toi. Tu devras le remplir et amener toutes les pièces nécessaire à l'inscription. Le rdv est à l'iufm de Montpellier. Tu remets ton formulaire d'inscription,tu payes et on te donnes ta carte d'étudiante. Et voilà. Pas besoin de t'angoisser. Bonne journée
Granuaile Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Moi aussi je suis reprise à Mende et j'y étais l'an dernier. Mais je laisserai ma place si j'ai l'IUFM D'Avignon ou si j'ai le concours sur Montpellier. Mais je confirme ce qu'a dit Emilune (juste une question, tu n'étais pas dans le groupe B par hasard cette année ?), Mende est un très bon IUFM, les profs sont très accessibles et c'est une ambiance très familiale...De plus c'est l'occasion de voir des classes uniques ou multiniveaux pendant les stages et c'est très enrichissant. C'est sûr que l'éloignement joue beaucoup, surtout l'hiver, c'est pour ça que je ne referai pas une année là-bas, vu que je suis du 13. De toute façon, lors de l'inscription, il reste souvent des places dans les autres IUFM, sauf Montpellier !
emilune Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Moi aussi je suis reprise à Mende et j'y étais l'an dernier. Mais je laisserai ma place si j'ai l'IUFM D'Avignon ou si j'ai le concours sur Montpellier. Mais je confirme ce qu'a dit Emilune (juste une question, tu n'étais pas dans le groupe B par hasard cette année ?), Mende est un très bon IUFM, les profs sont très accessibles et c'est une ambiance très familiale...De plus c'est l'occasion de voir des classes uniques ou multiniveaux pendant les stages et c'est très enrichissant. C'est sûr que l'éloignement joue beaucoup, surtout l'hiver, c'est pour ça que je ne referai pas une année là-bas, vu que je suis du 13.De toute façon, lors de l'inscription, il reste souvent des places dans les autres IUFM, sauf Montpellier ! Si j'étais dans le groupe B. Toi aussi? Je suis Emilie. Je suis aussi reprise à Mende mais je rentre sur Montpellier pour faire un master 1 et le cned en parallèle. Tu passes les oraux? Moi je l'ai manqué de peu... L'an prochain je le passe ailleurs. C'est trop dur ici.
Granuaile Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Oui j'étais aussi dans le groupe B, je suis Emmanuelle ! Ravie de te retrouver sur le forum ! J'ai eu les écrits et là j'ai passé l'oral pro (et demain anglais lol). Je suis tombée sur l'instruction morale et civique et sur les valeurs...J'ai l'impression d'avoir dit n'importe quoi, j'ai eu des questions super tordues et pr le concours je pense qu'on repassera l'an prochain lol! Bonne chance pr ton master alors !
emilune Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Oui j'étais aussi dans le groupe B, je suis Emmanuelle ! Ravie de te retrouver sur le forum ! J'ai eu les écrits et là j'ai passé l'oral pro (et demain anglais lol). Je suis tombée sur l'instruction morale et civique et sur les valeurs...J'ai l'impression d'avoir dit n'importe quoi, j'ai eu des questions super tordues et pr le concours je pense qu'on repassera l'an prochain lol! Bonne chance pr ton master alors ! Je me doutais que c'était toi . J'avais vu que tu étais admissible. C'est cool que tu ailles aux oraux! Surtout cette année, le niveau est haut pour les écrits. Pas évident l'instruction civique et morale. Il faut croiser les doigts pour que ça marche. Bonne chance pour la suite des oraux!
plisa27 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Si c'est comme l'année dernière tu vas recevoir ton formulaire d inscription chez toi. Tu devras le remplir et amener toutes les pièces nécessaire à l'inscription. Le rdv est à l'iufm de Montpellier. Tu remets ton formulaire d'inscription,tu payes et on te donnes ta carte d'étudiante. Et voilà. Pas besoin de t'angoisser. Bonne journée Ah merci pour tout ces renseignements mais je suis booursière donc normalement c'est pris en charge?
laludi31 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 pratiquement oui. L'année dernière les boursiers payés 4€ et quelques ou 6€ et quelques. Rien du tout quoi
lolo63 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Voila en fait je suis prise à Mende mais j'attends encore une réponse pour Clermont-Fd. Si je ne suis pas sur liste principale pour Clermont je n'aurai les résultats qu'en septembre, cependant si je suis inscrite d'ici là à mende, il est impossible de se désister une fois la carte d'étudiant réalisée non ??
laludi31 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 tu auras payé les frais d'inscriptions alors je ne sais pas si c'est possible. Il faudrai que tu te renseignes auprès de l'iufm de Montpellier
emilune Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Voila en fait je suis prise à Mende mais j'attends encore une réponse pour Clermont-Fd.Si je ne suis pas sur liste principale pour Clermont je n'aurai les résultats qu'en septembre, cependant si je suis inscrite d'ici là à mende, il est impossible de se désister une fois la carte d'étudiant réalisée non ?? Il me semble que c'est impossible de se désister...
cece11 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Mon inscription est le 9 Juillet à 15h45. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des indic pour me rendre à l'iufm, je ne connais absolument pas la ville... Je viens de Narbonne, donc de l'autoroute A9 Merci beaucoup!
Messages recommandés