Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

moi je suis prise à Carcassonne, je ne sais pas vraiment si je dois aller habiter là bas ou pas étant donné que je suis à 1h15 environs de Carcassonne. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cet IUFM, sur la ville, les profs... et surtout sur un emploi du temps type de PE1

je vous remercie par avance

Bonne soirée

• Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Hyalia

20

• Flopitchou

17

• lolo63

16

• laludi31

13

Membres les plus actifs

Posté(e)
Mon inscription est le 9 Juillet à 15h45.

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des indic pour me rendre à l'iufm, je ne connais absolument pas la ville...

Je viens de Narbonne, donc de l'autoroute A9

Merci beaucoup!

Honnetement, si tu ne connais pas, gare toi dans un parking tramway et prend le tramway, sinon tu vas te perdre. De Narbonne, c'est pas spécialement évident à trouver.

Quand t'es sur l'autoroute, tu prends une des dernières sorties de Montpellier (Sortie Carnon), puis tu suis le panneau Odysseum et là t'as un grand parking. Tu te gares, tu paies 3 ou 4 euros pour la journée avec le ticket tram AR. Pour l'iUFM, tu prends le tram (direction mosson mais il n'y en a qu'un la bas) et tu t'arretes à Philippidès. T'en as pour 30 minutes environ.

Posté(e)
Mon inscription est le 9 Juillet à 15h45.

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des indic pour me rendre à l'iufm, je ne connais absolument pas la ville...

Je viens de Narbonne, donc de l'autoroute A9

Merci beaucoup!

Honnetement, si tu ne connais pas, gare toi dans un parking tramway et prend le tramway, sinon tu vas te perdre. De Narbonne, c'est pas spécialement évident à trouver.

Quand t'es sur l'autoroute, tu prends une des dernières sorties de Montpellier (Sortie Carnon), puis tu suis le panneau Odysseum et là t'as un grand parking. Tu te gares, tu paies 3 ou 4 euros pour la journée avec le ticket tram AR. Pour l'iUFM, tu prends le tram (direction mosson mais il n'y en a qu'un la bas) et tu t'arretes à Philippidès. T'en as pour 30 minutes environ.

Merci beaucoup pour tes explications!

Effectivement ça me parait bien plus simple de prendre le tram! au moins pas de risque de se perdre!!!

Posté(e)

Bonsoir à tous, je suis très inquiète car je me demande la chose suivante : doit-on avoir impérativement le brevet de secourisme pour intégrer l'IUFM? ou faut-il le fournir avant de passer le CRPE?

J'ai un petit peur du coup car s'il le faut au moment de l'inscription administrative, ce sera très juste quasiment impossible, je croise les doigts........

Posté(e)
Bonsoir à tous, je suis très inquiète car je me demande la chose suivante : doit-on avoir impérativement le brevet de secourisme pour intégrer l'IUFM? ou faut-il le fournir avant de passer le CRPE?

J'ai un petit peur du coup car s'il le faut au moment de l'inscription administrative, ce sera très juste quasiment impossible, je croise les doigts........

Il le faut c'est sur ms je crois ke tu peux le présenter à la rentrée!

Posté(e)

Normalement il te le faut ;) DSL

Posté(e)

tu me fais peut là Hyalia, moi non plus je ne l'ai pas encore :-(

Mais je ne suis pas sûre qu'il soit obligatoire de l'avoir pour l'inscription car il ne fait pas partie des conditions d'admission:

"L’admission en 1re année d’IUFM pour la préparation au concours de professeur des écoles, de professeur des lycées et collèges et de conseiller principal d’éducation est soumise aux mêmes conditions que celles qui sont exigées pour l’inscription au concours.

Aucune condition d’âge n’est exigée.

Vous devez :

Être ressortissant d’un État membre de la Communauté européenne ou faisant partie de l’Espace économique européen

Être titulaire d’une licence ou d’un diplôme de niveau équivalent au moment de l’inscription.

Les mères de trois enfants et sportifs de haut niveau sont admis sans condition de diplôme.

Jouir de vos droits civiques

Avoir un casier judiciaire vierge

Être en position régulière au regard du code du service national

En vertu des articles L.113-4 et L. 114-6 du code du service national, les français âgés de moins de 25 ans doivent justifier de leur situation au regard du recensement et de la participation à la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) pour être autorisés à s'inscrire aux concours ou examens soumis au contrôle de l'autorité publique.

Consultez les justificatifs à produire.

Justifier des conditions d’aptitudes physiques requises pour l’exercice du métier.

Toutes ces conditions doivent être réunies lorsque vous débutez votre scolarité en 1re année."

Posté(e)

non ne vous inquiétez pas il faut l'avoir le jour du concours. Mais attention quand on s'inscrit pour le concours il y a une date limite pour avoir le brevet de secourisme. cette année il fallait l'avoir passé avant décembre je crois.

Posté(e)

ah merci pour cette bonne nouvelle laludi 31.

Et félicitation à toi, j'ai vu que tu as été prise dans l'académie que tu voulais ;-)

Et puis joyeux anniversaire!!!

Posté(e)
ah merci pour cette bonne nouvelle laludi 31.

Et félicitation à toi, j'ai vu que tu as été prise dans l'académie que tu voulais ;-)

Et puis joyeux anniversaire!!!

je te remercie. Et c'est nomal que e réponde à ta question. Mais je serais toi je le passerai le plus vite possible comme ça au moins tu seras sur que tu l auras passé avant le date limite pour le concours.

Mais je trouve ça débile de mettre une date limite surtout que moi je l ai passé il y a un an et je pense pas que je serai capable de porter du secours à quelqu'un en faisant les bons geste. Tandis que quelqu'un qui l'a passé plus récemment lui il saura.

Posté(e)

Cette année il le fallait avant le 12 novembre je crois...

Et pour ce qui est de ton msg christel66 :

"L’admission en 1re année d’IUFM pour la préparation au concours de professeur des écoles, est soumise aux mêmes conditions que celles qui sont exigées pour l’inscription au concours. [...] Consultez les justificatifs à produire. Justifier des conditions d’aptitudes physiques requises pour l’exercice du métier."

Je pense que cela contient le PSC1 (AFPS) et le brevet de natation, je sais qu'il les faut pour l'inscription en PE1... mais certaines académies acceptent qu'on les présente à la rentrée... donc à votre place je ferai au plus vite ! ;)

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé une formation à faire avant mon inscription (ouff!!)

ET pour le brevet de natation; il suffit d'aller dans une piscine municipale et de demander au maitre-nageur?