zoune Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Renseigne-toi auprès de ton IEN. Il y en a beaucoup, dont la nôtre, qui refusent la répartition par 1/2 journées. A ta place, je le contacterai pour savoir ce qui est d'usage dans ta circo. A mon avis, ne t'avoue pas vaincue. Pour ma part, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'arguments à mettre en avant pour le travail à la journée. En plus d'avantages personnels évidents, c'est aussi plus facile pour l'organisation, par exemple pour assurer les remplacements en cas d'absence d'une de vous deux. Bon courage
orléanaise Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Même chose chez nous : 2 journées entières consécutives. As-tu demandé à l'IEN ?
calia Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Renseigne-toi auprès de ton IEN. Il y en a beaucoup, dont la nôtre, qui refusent la répartition par 1/2 journées. A ta place, je le contacterai pour savoir ce qui est d'usage dans ta circo. Chez nous, c'est le contraire : la répartition normale est par demi-journées, la répartition 2jours/2jours ne peut se faire qu'avec accord des 2 parties et de l'inspecteur. S'il y a désacord, on en revient donc donc aux demi-journées.
jujube2 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 -> Deia, je suis en CE1 et l'autre maitresse aussi en CE1. -> Christouille, il y a moi à mi-temps dans l'école X, la fille avec qui je suis associée qui est à mi-temps dans l'école Y et une 3eme personne qui sera 50% dans ma classe -école X et 50% dans l'autre classe - école Y. Suis-je clair ? J'ai été dans cette situation l'an passé et heureusement que les instits que je complétais s'étaient arrangées par journée !! Prendre le bus ou la voiture tous les midis, c'est pénible. -> en vrac, j'ai discuté avec mon directeur qui m'a répondu qu'il trouvait ça aberrant mais qu'il ne pouvait rien faire et que je devais voir avec l'IEN. J'ai donc appelé l'IEN jeudi dernier mais j'ai eu sa secrétaire qui a fait barrage et qui ne compreanit pas pourquoi on avait été associée ainsi et que blablabla et qu'elle allait me rappeler, mais j'attends toujours; Je vais rappeler demain ou cet aprem (pas sur que je trouve qq'un un mercredi). J'ai préparé un mail pour envoyer à l'inspecteur si demain je n'ai pas plus de réponse. Quelle prise de tête, ça me donnerai presqu'envie de reprendre à temps plein
jujube2 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 Et j'oubliai, je me suis renseigné sur ce qui se faisait dans la circo et apparemment, l'inspecteur qui part à la retraite en fin d'année, laisse le choix à la personne prioritaire sans trop chercher plus loin, gloups
srt Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 je comprend pas pourquoi il y a 3 personnes à mi temps sur ta classe... Il trois personnes sur les 2 classes... Pour les demi-journées,pour l'avoir fait en cm2, je trouvais ça top! Je vous vois faire :blink: Ca permettait une répartition par matières et comme certains élèves étaient difficiles, ça permettait aussi de mieux tenir le coup (chaque demi-journée on repartait à zéro). j'ai trouvé que ça permettait aussi de mieux suivre la vie de l'école et de la classe. Par contre j'alternais: matin et après-midi. Tu peux éventuellement proposé ça si tu n'arrives pas à avoir gain de cause...C'est à mon sens aberrant de ne travailler que les aprem car les enfants sont beaucoup moins attentifs!
raphy Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Ce n'est pas 3 personnes à mi-temps, mais 2 à mi-temps dont jujube et une qui fait un temps complet mais partagé en 2 (2x 50%) puisqu'elle complète jujube et l'autre collègue
zoune Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Si une personne a été nommée sur le poste qui vous complète, tu pourrais essayer de la contacter pour voir quel aménagement l'arrange. Si comme toi, elle préfère à la journée, vous aurez peut-être plus de poids à 2.
christouille77 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Si une personne a été nommée sur le poste qui vous complète, tu pourrais essayer de la contacter pour voir quel aménagement l'arrange.Si comme toi, elle préfère à la journée, vous aurez peut-être plus de poids à 2. tout à fait d'accord avec Zoune, et qui est la titulaire du mi temps de droit ? Si les deux écoles sont loins ça peut être un argument aussi je pense. Pour moi cette année la titulaire du poste a proposé les jours qui l'arrangeaient. De plus tu peux mettre en avant que pour réaliser des projets c'est plus pratique d'être là deux jours consécutifs, et que tu souhaites pouvoir enseigner toutes les matières aussi et pas que ddm musique arts visuels eps... Car il sera plus facile je pense d'être vraiment les "deux maîtresses" de la classe, et pas une qui fait français maths et l'autre le reste. Après la difficulté c'est qu'il ne faut pas qu'elle se braque .... Bon courage
sasa01 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 je suis de tout coeur avec toi (meme i ça peut pas t'aider désolée!); cette fille abuse vraiment je trouve! y en a qui sont gonflées quand meme!!!
jujube2 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 ]C'est à mon sens aberrant de ne travailler que les aprem car les enfants sont beaucoup moins attentifs c'est exactement ce que je pense. Soit je me retrouve avec des matières secondaires l'aprem et je me sens pas trop crédible face aux élèves et parents, soit je fais aussi les matières principals mais avec des élèves pas concentrés (surtout en ZEP où je suis) Après travailler en journée m'arrange du point de vue personnel mais profesionnellement faire 2 matins et 2 aprem me semble correct Si une personne a été nommée sur le poste qui vous complète, tu pourrais essayer de la contacter pour voir quel aménagement l'arrange.Si comme toi, elle préfère à la journée, vous aurez peut-être plus de poids à 2. Oui une personne a été nommée, elle est sans voiture et donc ça l'arrange GRANDEMENT de travailler en journée qui est la titulaire du mi temps de droit ? on a toutes les deux, un mi-temps de droit pour enfnat < 3 ans, on a toutes les deux, 2 enfants MAIS elle a plus d'ancienneté que moi Merci du soutien, je vous dirait ce qu'il en est demain.
Penelope Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Un argument qui vaut ce qu'il vaut pour passer une journée complète avec les élèves : ils sont en CE1 et se repéreront plus facilement dans la semaine si c'est tel jour telle personne... Sinon je pense que tu peux aussi parler de l'organisation matérielle, des devoirs ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant