djomax Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Bsr, les réponses que j'ai eus jeudi soir...(à confirmer) Plus de 150 personnes seraient sans poste à l'issue du 1er mouvement. Une centaine seraient nommés fin juin. Pour les autres, ce sera fin août, la veille de le rentrée en fait! Pour le 2ème mvt (fin juin) il resterait une cinquantaine de postes déjà affichés au 1er mvt (pas les mieux j'imagine...) qq nouveaux postes fractionnés et ...? On devrait postuler sur des vœux géographiques (les 9 zones), à ranger dans l'ordre de préférence, et aussi sur les types de vœux: élémentaire, mater... Après je en sais pas s'ils regarderont d'abord l'aspect géographique ou le type de poste... On aurait les choix à faire à partir du 19 juin, résultats le 29 (les syndicats auraient les propositions d'affectation le 26...) A suivre...
Invité Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Merci pour ces informations. C'est positif de savoir qu'on aura déjà une idée dès le 26, a priori. Pour ce qui est des 9 zones, j'espère qu'ils ne vont pas nous demander de toutes les classer, car il y en a certaines où je n'ai pas du tout envie d'aller...
Invité Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Bon, j'ai pu consulter les barêmes. Aucun regret : avec mes 6,333 points, je ne pouvais rien obtenir, sauf un poste de brigade. Tant qu'à être brigade, j'aime autant que ce soit à titre provisoire à l'issue du deuxième mouvement. Je suis quand même sidérée de voir les barêmes qu'il faut avoir pour obtenir un poste ! Pas vous ? A ce rythme-là, j'en ai encore pour quelques années à être à titre provisoire... à moins qu'ils ne renouvellent le bonus de 5 points l'an prochain.
Invité Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Je viens de lire les articles du SNUipp sur le second mouvement : voir ici Je trouve ça assez positif. L'idée qu'il peut y avoir des exeats et des départs en retraite tardif me laisse supposer que certains d'entre nous auront des postes d'adjoints intéressants. Et puis, le 19 juin, pour faire les voeux, ça va venir vite !
Ecoliere Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je viens de lire l'article que tu mentionnes et j'ai cru comprendre que tous les titulaires seront nommés avant les PE2. Cela veut dire que pour le deuxième mouvement, les 5 points offerts aux non titulaires ne sont pas reconduits?
craps Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je viens de lire l'article que tu mentionnes et j'ai cru comprendre que tous les titulaires seront nommés avant les PE2. Cela veut dire que pour le deuxième mouvement, les 5 points offerts aux non titulaires ne sont pas reconduits? Ils ne sont as reconduits je pense. Les 5 points étaient donnés à toutes les personnes en poste provisoire. Or, à l'issue de ce mouvement principal, les personnes restant sans postes sont des enseignants qui étaient en provisoire. En effet, les personnes qui étaient en poste définitif et qui n'ont rien obtenu lors du premier mouvement vont retourner à la rentrée sur leur poste actuel. Au "second mouvement", il ne reste que des personnes qui avaient ces 5 points donc qu'on laisse ces 5 points ou non, le classement ne change pas. D'un autre côté, 50 ne seront nommés qu'en septembre. Je pense que ce seront les 50 derniers dans le classement et donc une majorité de PE2. Il peut-être intéressant d'être nommé en septembre, on peut profiter des ouvertures de classes.
Invité Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Au "second mouvement", il ne reste que des personnes qui avaient ces 5 points donc qu'on laisse ces 5 points ou non, le classement ne change pas. Non, il y a aussi des personnes comme moi, qui n'ont pas eu les 5 points et qui arrivent d'un autre département. Donc, en ce qui me concerne, je trouve ça bien qu'on ne redonne pas ces 5 points car sinon j'aurais été une nouvelle fois pénalisée (au premier et au deuxième mouvement).
craps Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Au "second mouvement", il ne reste que des personnes qui avaient ces 5 points donc qu'on laisse ces 5 points ou non, le classement ne change pas. Non, il y a aussi des personnes comme moi, qui n'ont pas eu les 5 points et qui arrivent d'un autre département. Donc, en ce qui me concerne, je trouve ça bien qu'on ne redonne pas ces 5 points car sinon j'aurais été une nouvelle fois pénalisée (au premier et au deuxième mouvement). Oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, désolée. Le SNUIPP a publié plusieurs articles hier concernant le classement pour le mouvement. http://14.snuipp.fr/article.php3?id_article=932
Invité Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Pas grave, craps. Je comprends. Ma situation est minoritaire. Vous pensez qu'en appelant le SNUipp, on peut connaître notre classement ?
djomax Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Ola! Pour ceux qui comme moi rentrent dans le département grâce à l'inéat, mouvement en septembre.! Donc Girafe , je ne sais pas si c'est ton cas? (ou permut'?). Sinon, les 5 points seront maintenus pour le 2nd mvt, ( et aussi 3ème mvt) c'est sûr! Les titulaires seront nommés AVANT les PE2 pour le 2nd mouvement. Le Snu a classé tous les PE sans poste par barême donc oui coup de fil possible...
Invité Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 djomax, moi je rentre par permut ; j'ai donc participé au premier mouvement, mais je n'avais pas droit aux 5 points. Comment sais-tu que les 5 points seront maintenus ? Remarque, je suppose en effet que c'est plus simple de garder le même barême qu'au premier mouvement. Reste à espérer que ceux qui avaient plus de points que moi aient, en majorité, eu un poste au premier mouvement... J'ai envoyé un mail au SNUipp. On verra bien.
djomax Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Ola! Pour les 5 points, c'est le snu qui me l'a confirmé! Bonne journée.
Messages recommandés