Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année dernière, si on avait pas de poste à l'issue du 2nd tour, il fallait ordonner les zones géographiques où il restait des postes...mais bon, cette année...

Appelle un syndicat, ils pourront certainement te dire ce qu'il en est.

Bon courage !

• Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ecoliere

37

• craps

27

• Crapabelle

27

Posté(e)

Merci pour les infos ci-dessus concernant le deuxième mouvement.

Quelqu'un a-t-il pu avoir plus d'infos auprès des syndicats ?

Je n'ai pas encore appelé. Je me doute qu'ils ont dû être saturés ces 2 derniers jours. Je pense appeler mardi.

:blink: 180 personnes sans poste, c'est énorme, non ? C'était pareil l'an dernier ?

Posté(e)

Il resterait environ 75 (je ne suis plus sûre du nombre exact) postes vacants. Donc pas assez pour les 180 personnes sans poste.

Posté(e)

Merci pour l'info. :cry:

Ces 75 postes vacants ne comprennent pas les compléments de temps partiels, si ?

Posté(e)

Il me semble que si (mais pas sûre non plus). Faudrait demander aux syndicats. Ce qui voudrait dire que certains seront sans poste même à l'issu du second tour, et devront attendre la rentrée, les eventuelles ouvertures de classe, congès mater et autres.... Mais cela me parait bizarre car normalement cette année tout le monde devait connaitre son poste au plus tard au 30 juin, donc ca devrait s'arranger...

Posté(e)

Un enseignant de mon école ayant un jour de décharge par semaine pour formation syndicale me disait qu'il doit renvoyer la feuille déclarant cette décharge à l'IA pour le 10 juin. Je pense donc que les 75 postes ne comprennent pas les compléments de temps partiels. Mais rien n'est sûr...

Après tout, si nous devions attendre septembre, nous pourrions obtenir des postes plus intéressants. :idontno:

Posté(e)

bon moi avec mes 3 points je reste sur mon poste direction une classe....j'avais tellement envie de bouger.... :sad: allez dans dix ans j'arriverai à le quitter à moins que d'ici là ils ne donnent dix points aux PE2 :lol:

bon courage à toutes et tous, il va y avoir énormément de postes fractionnés pour vous, parfois c pas mal.

:wink:

Posté(e)

Merci pour vos messages.

Kiin, tu me donnes de l'espoir.

Je me dis qu'il vaut peut-être mieux être complément de temps partiel que d'être "coincée" dans une petite école paumée :lol:

(zhom, avec ses 3 points de barême, devrait obtenir un poste de direction 2 classes le 4/06 et il ne sait pas s'il doit s'en réjouir ou non).

Posté(e)

Kiin, elle se trouve dans quelle circonsription ton école ?

Moi, j'ai demandé des écoles avec direction 1 ou 2 classes, mais je n'ai rien obtenu.

Les enseignants que je connais ayant obtenu des postes avec peu de barème ont des postes dans la circonscription de Trouville ou Lisieux.

Peut-être reste t-il quelques postes dans ces circonsriptions ?

J'ai une amie qui a demandé des postes dans la circonscription de Vire (à la frontière de la Manche) et elle n'a obtenu que son 26e voeu. Je n'aurai pas cru que cette circonscription était très demandée.

Posté(e)

:cry: C'est comme ça tous les ans, ou c'est la "crise" cette année à cause des nouvelles règles du mouvement ?

Pour moi qui vais arriver dans le département, tout cela n'est pas motivant.

Posté(e)

Je ne peux pas te répondre girafe. Je suis T1 et c'est donc le premier mouvement auquel je participe réellement, car pour mon premier poste je suis passée au troisième mouvement.

Posté(e)

A titre comparatif : je suis T6 cette année, et cela va être la première fois que je participe au 2e mouvement...