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Posté(e)
Ca y'est!! j'ai enfin fini!!! l'anglais d'hier a été très laborieux, et ça m'a même démoralisé...oral pro ce matin à angers...je ne sais pas trop quoi en penser...le dossier portait sur le les valeurs à l'école...mon chrono m'ayant laché juste avant, je ne sais pas combien de temps a duré mon exposé...et puis les questions ont suivi, du genre, dans quel texte apparaît les droits et devois du PE, sur quels documents s'appuit-il pour enseigner, qu'est que la liberté pédagogique? pourquoi parle-t-on d'école à 2 vitesses? A partir d'où s'arrête la liberté de pensée de l'enseignant? Ce que je pense des instits "désobéisseurs" par rapport au fait que la semain passe de 26h à 24h + aide aux enfants en difficulté,...puis mon exposé sur le théâtre...ca s'est bien passé, puis questions essentiellemnt d'un point de vue pédagogie du théâtre, questions sur ma piste pédagogique...Puis une dernière question : quels mots correspondent plus à la pédagogie d'aujourd'hui : erreur, faute, évaluation, compétition, performance?

Je ne sais pas trop quoi penser, car ils m'ont un peu poussé ds mes retranchements...Après j'ai argumenté chaque prise de position, mais est-ce que ça a plu?Ca, c'est autre chose...

Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore fini!!

Merci de mettre les questions du jury! je les notes...

Si les autres veulent bien mettre leur sujet et les questions avant de les oublier!

:wink:

EDIT: ça a l'air d'avoir roulé pour toi?!

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Posté(e)
Je te conseille de terminer fissa tes exposés et de bien les apprendre pour t'épargner la gène d'un trou de mémoire, il faut quand même voir que l'exposé est la seule partie de l'entretien où tu as la main et où tu peux te donner toutes tes chances. Après tu morfles.

Ah ah, je rigole jaune. Ton conseil va me trotter longtemps dans la tête : je suis passée ce matin, et je stressais pas mal. Résultat, il y a un moment où je me suis emmêlée les pinceaux. J'ai essayé de rebondir, mais je me voyais patauger et avec le stress je me suis encore plus emmêlée les pinceaux. J'ai réussi à terminer correctement "grâce" à un des jurys qui m'a dit "il reste 1minute 50 présentez nous votre unité d'apprentissage".

Et après, je n'ai eu droit qu'à des questions dans le prolongement de mon UA, rien sur une autre discipline... :cry:

Je crois que tout cela est très mauvais signe. Connaissez-vous des gens qui ont eu une note correcte (10 ou plus) après une présentation d'exposé ratée? :sad:

Bon, demain c'est l'anglais, je me sens plus en confiance, j'espère que ça va mieux aller...

Les jurys savent que les candidats sont en stress. Peut-être que ta note serait meilleure sans ce petit cafouillage, mais ce n'est pas pour autant une prestation ratée. Tu as certainement dit des choses intéressantes pendant l'exposé et les questions.

L'année dernière, le stress m'a aussi fait arrêter mon exposé au milieu de ...l'introduction :cry: !! Trou de mémoire ! Je me suis excusée, ai fermé les yeux pour me reconcentrer et suis heureusement repartie. Ils ne m'en ont pas tenu rigueur car j'ai eu 14 ou 15 (ou alors, ils étaient soulagés que je n'accouche pas sur place... :D ).

:clover: pour la suite de tous.

Posté(e)
Je me suis emmêlée les pinceaux. J'ai essayé de rebondir, mais je me voyais patauger et avec le stress je me suis encore plus emmêlée les pinceaux.

Ce n'est pas trop grave, beaucoup on un trou de mémoire en cours d'exposé, même si tu as quelques secondes de vide ce n'est pas la mort, et puis visiblement tu es repartie. Evidemment ça te met mal à l'aise, mais maintenant tu n'y peux plus rien. T'inquiète je pense que le jury peut comprendre...

Et après, je n'ai eu droit qu'à des questions dans le prolongement de mon UA, rien sur une autre discipline... :cry: Je crois que tout cela est très mauvais signe.

Mmh oui ça c'est pas top, généralement quand ils restent sur ton exposé c'est que quelque chose ne tourne pas rond, où qu'ils veulent te voir développer un point sur lequel tu es passée rapidement. Après tu ne dis pas exactement ce qu'ils t'ont demandé, peut être que pour eux il n'y avait aucun problème. On ne peut pas vraiment savoir...

Posté(e)

EPS fait !!! Je ne me suis pas trop embrouillée pour l'exposé et pour le temps c'est bon je pense. Par contre, moi aussi, je n'ai eu que des questions sur mon thème, la course longue, avec des questions sur les compétences, les intervenants en EPS, l'autonomie, la sécurité... des questions sur le spot en général plus que sur les APSA. :blink:

Du coup, je ne sais pas quoi en penser...

Quel jury as tu eu Nourgui ? moi, le jury 3, très agréable mais bon...ça ne veut rien dire.

Posté(e)

alors en OP moi aussig u la peda différencié et les questions n ont tourné qu'autour de ca

qu'elles sont les différentes méthodes mise en place pour traiter des difficulté d un élève? (peda diff, ap, ppre, stage vancances)

différenciation en tre individualisation ou personnalisation?

et en fait désolé mais je me rappelle plus c t trop intense mais ils sont bcp resté sur ces theme, avec en fin une parenthèse sur les differntes evaluations)

lj: pareil bcp rester sur mon livre

Posté(e)
EPS fait !!! Je ne me suis pas trop embrouillée pour l'exposé et pour le temps c'est bon je pense. Par contre, moi aussi, je n'ai eu que des questions sur mon thème, la course longue, avec des questions sur les compétences, les intervenants en EPS, l'autonomie, la sécurité... des questions sur le spot en général plus que sur les APSA. :blink:

Du coup, je ne sais pas quoi en penser...

Quel jury as tu eu Nourgui ? moi, le jury 3, très agréable mais bon...ça ne veut rien dire.

Tiens donc : j'ai eu le 3 aussi!

Ils font peut-être souvent ça alors?

C'est sûr qu'ils étaient sympas, très agréables même quand j'ai eu mes trous d'exposé ils me lançaient des regards très encourageants et compréhensifs, mais en effet je pense que ça ne veut rien dire.

Moi les questions portaient sur le carnet d'EPS dont j'avais parlé dans l'exposé, sur les moyens pour les enfants de bien se repérer au niveau de la régularité de la course (notamment utilisation du sifflet par le maître), sur ce que l'observateur peut retirer de son travail d'observation (je proposais une séance coureur/observateur). Je ne me rappelle plus des autres questions mais je les ai trouvées très simples, et j'espère que c'est pas parce qu'ils m'ont prise pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose... :sad:

Si tu me dis qu'ils ne t'ont posé des questions que sur la course longue à toi aussi, ça me rassure un peu...

Posté(e)

alors moi en eps, jury 1, mais comme vous je n'ai eu que des questions sur l'eps en général (échauffement, autonomie, rôle d'observateur, respiration) et ils étaient très sympas.

quelle est la différence entre individualisation et personnalisation? pour ma part, je ne vois pas... :sad:

Posté(e)

individualisation : y'a une notion d'exclusion , c'est plutot péjoratif ( d'après le texte que j'ai eu ce matin en oral pro ) , ça culpabilise les familles ....

la personnalisation ..... apparement c mieux vue .... c'est en vue d'intégrer l'élève ....

MAIS bon je trouve pas ça super clair !

Posté(e)
alors moi en eps, jury 1, mais comme vous je n'ai eu que des questions sur l'eps en général (échauffement, autonomie, rôle d'observateur, respiration) et ils étaient très sympas.

quelle est la différence entre individualisation et personnalisation? pour ma part, je ne vois pas... :sad:

individualisation = centré sur l'individu, donc dans l'exclusion des autres. Pas d'interaction, repli sur soi

personnalisation = centré sur la personne, donc sa spécificité dans le groupe. Idée d'interaction

je trouve que la différence apparait plus nettement si on pense individualisation --> individualisme (pourquoi critique t on la société d'aujourd'hui sur ce point là? parce que l'individualisme, c'est le non échange avec les autres, non partage, repli sur soi)

j'aurais répondu ça d'intuition, mais il y a sans doute plus précis

Posté(e)

merci! très bien le truc mnémotechnique (atchoum!)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une question: où se passent les oraux à Nantes/Angers/Le Mans? ce sont des lieux différents pour chaque épreuve ou pas?

merci d'avance !

sinon si le jury est resté sur l'exposé ce n'est pas forcément péjoratif mais en effet ça aurait été mieux d'autres questions!

par contre si le jury a posé des questions sur l'EPS en général, là c'est un choix je pense , et finalement est-ce pas mieux que de faire seulement sur une APSA précise ? Surtout qu'on peut donner des exemples dans l'APSA qu'on veut :wink:

Posté(e)
Bonjour,

j'ai une question: où se passent les oraux à Nantes/Angers/Le Mans? ce sont des lieux différents pour chaque épreuve ou pas?

merci d'avance !

sinon si le jury est resté sur l'exposé ce n'est pas forcément péjoratif mais en effet ça aurait été mieux d'autres questions!

par contre si le jury a posé des questions sur l'EPS en général, là c'est un choix je pense , et finalement est-ce pas mieux que de faire seulement sur une APSA précise ? Surtout qu'on peut donner des exemples dans l'APSA qu'on veut :wink:

Apparemment Italien et allemand c'est à Angers, Espagnol et anglais à Nantes. Le reste, j'imagine que ça dépend d'où on habite, comme pour les épreuves écrites non ?

Pour les questions prenant appui sur l'exposé, j'en ai parlé avec d'autres ce matin et en fait apparemment ils ont posé à beaucoup de monde des questions sur la course de durée uniquement, avec notamment le rôle de l'observateur et la question de la motivation... Donc je ne suis pas certaine que ce soit si mauvais signe que ça... Enfin on verra bien !!

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