pookie1 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 J'ai compté le nombre d'admis par département (j'ai du temps libre...) : Sarthe : 75 Loire-Atlantique : 64 Maine et Loire : 53 Mayenne : 42 Vendée : 38 C'est un classement qui ne sert à rien, mais j'ai été étonnée de constater le grand nombre d'admis en Sarthe. Beaucoup de départs en retraite peut-être.
del200513 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 C'est surtout que personne ne veut aller dans la Sarthe! Ce département est déficitaire car beaucoup essayent d'en sortir... Etonnant que la Mayenne en soit pas plus déficitaire d'ailleurs...
annmarystan Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Cette année, on était 144 en Sarthe !!! Le département recrutant le plus, car déficitaire ... C'est la croix et la bannière pour réussir à en sortir ...
Floredelouest Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Tu seras donc sur Angers cette année, peut etre qu'on se rencontrera alors, j'irai bosser au crd. bé pourquoi pas, ça pourrait être sympa Alors, euh, moi aussi je serai sur Angers....je dis ça comme ça (bon pas pour bosser le crpe, je vous aime bien, mais pas à ce point là )
Floredelouest Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Pour les futurs PE2 49 : suis passée à l'IUFM ce matin. La secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient toujours pas connaissance des écoles pour les SF. Courrier à prévoir à la mi-juillet et réunion de rentrée IUFM le 2 septembre.
pookie1 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Si vous êtes affectés à la Roche sur Yon pour 2009-2010, j'ai ouvert un poste spécial : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=199149
Cilou44 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour à tous/toutes ! Avez-vous reçu des courriers de l'iufm ? Je n'ai reçu qu'un courrier demandant si j'acceptais mon affectation, mais je n'ai pas eu mes notes, je trouve ça bizarre même si on peut les voir en ligne... Est ce que vous savez quel jour de la semaine a lieu le stage filé ? Merci
Floredelouest Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour à tous/toutes !Avez-vous reçu des courriers de l'iufm ? Je n'ai reçu qu'un courrier demandant si j'acceptais mon affectation, mais je n'ai pas eu mes notes, je trouve ça bizarre même si on peut les voir en ligne... Est ce que vous savez quel jour de la semaine a lieu le stage filé ? Merci Ce n'est pas l'IUFM qui t'envoie les notes, mais le rectorat/inspection. Le courrier concernant ton affectation est aussi envoyé par l'inspection de ton département d'affectation. En revanche, le SF est à voir avec l'IUFM. Pour le jour du stage filé, il n'y a pas de règle ; c'est en fonction des écoles et du jour de décharge du/de la titulaire de la classe. L'année dernière, sur Angers, les jours de SF variaient d'un groupe à l'autre (ça devait d'ailleurs être l'élément constitutif du groupe de PE2). Pour regrouper les infos par IUFM, il serait bon de faire comme Pookie, ouvrir un post dans la partie concernée du forum. ils n'avaient pas grand succés l'année dernière, mais sait-on jamais. J'en ferai un aussi pour Angers dés que la petiote me lâchera la grappe
Cilou44 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour à tous/toutes !Avez-vous reçu des courriers de l'iufm ? Je n'ai reçu qu'un courrier demandant si j'acceptais mon affectation, mais je n'ai pas eu mes notes, je trouve ça bizarre même si on peut les voir en ligne... Est ce que vous savez quel jour de la semaine a lieu le stage filé ? Merci Ce n'est pas l'IUFM qui t'envoie les notes, mais le rectorat/inspection. Le courrier concernant ton affectation est aussi envoyé par l'inspection de ton département d'affectation. En revanche, le SF est à voir avec l'IUFM. Pour le jour du stage filé, il n'y a pas de règle ; c'est en fonction des écoles et du jour de décharge du/de la titulaire de la classe. L'année dernière, sur Angers, les jours de SF variaient d'un groupe à l'autre (ça devait d'ailleurs être l'élément constitutif du groupe de PE2). Pour regrouper les infos par IUFM, il serait bon de faire comme Pookie, ouvrir un post dans la partie concernée du forum. ils n'avaient pas grand succés l'année dernière, mais sait-on jamais. J'en ferai un aussi pour Angers dés que la petiote me lâchera la grappe Merci beaucoup ! Pour info l'inspection académique m'a dit aujourd'hui que normalement on serait fixés pour notre école de SF avant le 14 juillet ("vacances de l'iufm")à Nantes !
tiph31 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Résultats le 27 juin l'année dernière et fin de saisie des voeux le 26 juin.En Sarthe, on a reçu mi-juillet une liste d'écoles (150) et il fallait faire un classement de voeux à renvoyer avant le 20 août. On a connu nos affectations pour le 1er septembre, seulement le 25 août. ça ne se passe pas de la même manière dans les autres départements ... savez vous si des logements sont "réservées" aux étudiants PE2 du Mans? (genre cités u, près de l'IUFM qui a d'ailleurs déménagé) Merci
Floredelouest Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 savez vous si des logements sont "réservées" aux étudiants PE2 du Mans? (genre cités u, près de l'IUFM qui a d'ailleurs déménagé)Merci Je recite ici, ce que je t'ai dit là-bas je ne sais pas ; il faudrait appeler le crous pour savoir peut-être. Mais cela m'étonnerait car en PE2, tu n'es plus étudiante, mais PE stagiaire, donc dans la vie active, avec un statut d'agent de l'état et un salaire.
annmarystan Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Je confirme ce qu'a dit Flore ... En PE2, on n'est pas étudiants ... donc pas de logements spécifiques pour les PE2. Par contre, tu peux peut-être voir pour les foyers de jeunes travailleurs ou autres avec la Mairie du Mans.
Messages recommandés