Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Moi j'aimerai savoir comment on est considéré pour la CAF ? On a une activité professionnelle à temps plein ? Est-ce que c'est ce qu'ils appellent "formation professionnelle" ?

En tout cas, c'est la course en ce moment : appart, voiture, ordi... le salaire n'arrive pas trop tard, rassurez-moi ?!?

• Réponses 734
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Floredelouest

80

• cococacao

76

• saralisa

56

• Nourgui

46

Posté(e)
Bonsoir !

Moi j'aimerai savoir comment on est considéré pour la CAF ? On a une activité professionnelle à temps plein ? Est-ce que c'est ce qu'ils appellent "formation professionnelle" ?

En tout cas, c'est la course en ce moment : appart, voiture, ordi... le salaire n'arrive pas trop tard, rassurez-moi ?!?

Pas de certitude, mais la logique voudrait que tu sois considéré comme ayant une activité professionnelle à plein temps. Tu es embauchée par l'EN, dont tu es salariée (enfin, je crois qu'on ne dit pas salaire pour un agent de l'état) ; la notion de "stagiaire" c'est plus une désignation interne, à mon sens.

Pour le salaire, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était versé fin septembre.

Posté(e)

Pour le salaire, on touche 1250 € net autour du 1er-2octobre. Les 100 € qui manquent sont versés avec le salaire d'octobre fin octobre. Pas de fiche de paie pour septembre, car ce n'est pas considéré comme un salaire ce mois-là.

Ensuite le salaire tombe bien tous les mois, complet aux alentours du 26. Sauf en décembre où c'est le 22.

Pour le supplément familial de traitement il faut attendre environ 3 mois avant de le toucher (salaire de novembre).

Pour le changement d'échelon de décembre, le rappel de salaire se fait avec celui du mois de janvier.

Les fiches de paie mettent un temps fou à arriver et son déposées dans vos casiers à l'IUFM.

Les frais de déplacement pour le SF et les stages avec IMF ainsi que les stages massés sont versés le trimestre suivant après que vous ayez rempli une fiche de frais. Ils prennent en compte soit la domiciliation administrative (IUFM), soit le domicile, en fonction de celui qui est le plus près.

On est bien considérés comme salariés pour la CAF.

J'espère répondre à vos questions ...

Ann

Posté(e)

merci Ann

Posté(e)
Pour le salaire, on touche 1250 € net autour du 1er-2octobre. Les 100 € qui manquent sont versés avec le salaire d'octobre fin octobre. Pas de fiche de paie pour septembre, car ce n'est pas considéré comme un salaire ce mois-là.

Ensuite le salaire tombe bien tous les mois, complet aux alentours du 26. Sauf en décembre où c'est le 22.

Pour le supplément familial de traitement il faut attendre environ 3 mois avant de le toucher (salaire de novembre).

Pour le changement d'échelon de décembre, le rappel de salaire se fait avec celui du mois de janvier.

Les fiches de paie mettent un temps fou à arriver et son déposées dans vos casiers à l'IUFM.

Les frais de déplacement pour le SF et les stages avec IMF ainsi que les stages massés sont versés le trimestre suivant après que vous ayez rempli une fiche de frais. Ils prennent en compte soit la domiciliation administrative (IUFM), soit le domicile, en fonction de celui qui est le plus près.

On est bien considérés comme salariés pour la CAF.

J'espère répondre à vos questions ...

Ann

Je ne suis pas de votre académie mais je m'incruste, félicitations aux admis et gardez espoir les autres^^

je voulais remercier pour cette information car je me posais la question vu que je travaille actuellement à mi temps si je suis admise je dois poser ma démission, mais avec un loyer et beaucoup de charges à payer je voulais savoir comment se passait la paie

alors merci

Posté(e)

Euh... juste une question pour etre sure que j'ai compris (car ça me semble trop beau...)!

Nos frais de déplacement sont remboursés????? Genre, si je prends le train pour aller an stage filé exemple à cholet, je suis remboursée du billet de train???? non???

Merci pour l'info...

Posté(e)

C'est un forfait pour les frais de déplacement. Moi au Mans, mon école de SF était à 25 km de l'IUFM et celle de l'IMF à 45 km et j'ai touché pour le 1er trimestre 420 €

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une question pour les personnes admises en PE2 et qui ont reçu le courrier du rectorat avec les notes. Par quel moyen peut-on confirmer notre affectation ? Internet, téléphone ? Personnellement je ne vais pas recevoir ce courrier puisqu'ils n'ont pas la bonne adresse ...

Posté(e)

pour nantes j'ai reçu un imprimé à remplir avec 2 choix possibles (acceptation ou refus du poste) à retourner pour le 9 juillet dernier délai. contacte-vite l'inspection académique.

Posté(e)

C'est un courrier juste pour l'affectation ou bien il y avait aussi tes notes dedans ?

A l'inspection académique (49), ils n'ont pas encore reçu les dossiers (c'est l'IUFM qui les envoie).

Et au rectorat, ça ne semblait pas si urgent que cela lorsque je leur ai fait part du changement d'adresse.

Posté(e)

c'était juste pour accepter/refuser l'affectation. les notes sont arrivées plus tard et ils doivent aussi envoyer un dossier d'ici le 15. c'est peut-être différent selon les départements.

Posté(e)

Merci de ta réponse !

C'est l'inspection académique qui a du t'envoyer cela. J'espère en tout cas parce que sinon mon copain va perdre sa place ! :angry: