Aller au contenu

ecole numérique rurale


ggcot

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un fait partie de la 2ème vague de financement qui devait se faire vers fin septembre d'après mes infos ???

Ou êtes-vous toutes et tous des heureux financés de la fin juin ??

Ça commence à être pénible d'attendre surtout quand on commence à savoir tout doucement sur quels "critères" ont été choisies les écoles qui sont passées en 1er.

Nous avons été choisis fin juin, sur le critère du nombre d'habitants dans la commune. Les critères n'étaient-ils pas les mêmes partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    58

  • Delphine21

    28

  • garba

    17

  • catmam

    16

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Je suis également ENR, et j'attends encore mon matériel.

Comment avez-vous eu vos identifiants et mots de passe pour commander sur le catalogue ?

Merci de votre réponse.

Bonsoir

A ma connaissance ce sont les responsables TICE départementaux qui communiquent ces identifiants. (ça peut varier d'un département à l'autre ).

Dans tous les cas ils ne sont pas nécessaires pour la consultation du catalogue.

Merci pour ta réponse. Pour l'instant, je n'ai rien reçu de sa part, et quand je lui ai demandé, il m'a dit que ça ne devait pas transiter par lui.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cet identifiant? et si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un fait partie de la 2ème vague de financement qui devait se faire vers fin septembre d'après mes infos ???

Ou êtes-vous toutes et tous des heureux financés de la fin juin ??

Ça commence à être pénible d'attendre surtout quand on commence à savoir tout doucement sur quels "critères" ont été choisies les écoles qui sont passées en 1er.

Nous avons été choisis fin juin, sur le critère du nombre d'habitants dans la commune. Les critères n'étaient-ils pas les mêmes partout?

Quand tu vois que dans le canton du président du conseil général, presque toutes les écoles sont passées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a critère et critère :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à rayer des choix...

Merci merci de tes conseils.

Ce matin je vais voir le commercial. On espère une livraison pour la rentrée.....

Ode vous avez choisi quoi finalement ?

rien pour l'instant, on ne sait pas trop comment choisir.

On a déjà qq logiciels qu'on utilisait en réseau l'an passé mais surtout pour l'aide perso (Ateliers de lecture/progresser en orthographe) et on en a acheté 2 nouveaux au Scéren mais je n'ai plus les titres en tête, on les a pas encore reçus

vague de juin ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a droit à un stage ENR...le jeudi et le vendredi de la rentrée....dans une autre école :wink:

Le programme :

-jeudi matin : comment fonctionne le TBI ?

-jeudi après-midi : autonomie (?????????????)

-vendredi : selon les demandes des stagiaires...

Je ne sais pas pourquoi mais je suis motivée à 200%.... :cry:

Notre matériel n'est qu'en commnde et en préparation, a priori le fournisseur a du mal à suivre avec ttes ses commandes.... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a droit à un stage ENR...le jeudi et le vendredi de la rentrée....dans une autre école :wink:

Le programme :

-jeudi matin : comment fonctionne le TBI ?

-jeudi après-midi : autonomie (?????????????)

-vendredi : selon les demandes des stagiaires...

Je ne sais pas pourquoi mais je suis motivée à 200%.... :cry:

Notre matériel n'est qu'en commnde et en préparation, a priori le fournisseur a du mal à suivre avec ttes ses commandes.... :thumbdown:

L'équipement ne se limite pas au TBI, il me semble importnt de ne pas négliger l'utilisation pédagogique de la classe mobile ainsi que certains aspects techniques incontournables comme :

- comment fonctionne le logiciel de supervision ?

- comment installer des programmes (sympa si on a des netbooks sans lecteur DVD et que ne sais pas faire) ?

- comment gérer les utilisateurs du réseau (profils, groupes, classes, droits sur les dossiers ?)

- comment régénérer un poste qui est crashé ?

etc...

il y a du pain sur la planche vu la multiplicité des systèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord....les formations....

Le programme n'a pas été défini par nous (malheureusement) et comme NOTRE matériel n'est pas arrivé, on va avoir une formation sur un TBI qui ne sera pas identique au notre, avec du matériel différent de ce qu'on aura.

Je suis consciente que ce matériel sera génial dans l'école pour une utilisation pédagogique mais c'est vrai qu'au niveau de la maintenance j'ai un peu d'appréhension....

Je sens qu'Internet sera mon ami pour le dépannage.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, la 2ème vague de financement est partie :D

Ils ont dû sentir que ça m'énervait :lol::lol::lol:

Livraison installation d'ici fin novembre :D

Nous aussi vague 2!

Convention renvoyée à l'IA, on attend le retour pour la commande définitive.

Puis-je dire que chez nous...il y a autant d'écoles privées que publiques qui l'ont eu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a droit à un stage ENR...le jeudi et le vendredi de la rentrée....dans une autre école :wink:--> :angel_not:

Le programme :

-jeudi matin : comment fonctionne le TBI ? --> hier on m'a dit : TBI (mais ça reste vague) mais franchement je comprends pas trop ce point vu que 1) tout le monde n'aura pas le même matériel/logiciel 2) nous on a déjà eu la formation focntionnement du TBI ...j'espère donc que ce sera surtout un ensemble de pistes péda adaptables à tous sinon je pense qu eje vais m'ennuyer... mais bon je l'avais déjà dit au formateur IA qui avait suivi la formation TBI en même temps que nous...à voir donc

-jeudi après-midi : autonomie (?????????????) --> pour nous ça va, vu que c'est notre matériel...et j'imagine bien monter des séquences en autonomie à X stagiaires dont n de X n'auront pas les mêmes outils

-vendredi : selon les demandes des stagiaires... --> hier encore on m'a dit classe mobile

Je ne sais pas pourquoi mais je suis motivée à 200%.... :cry:--> t'inquiète y aura du thé et du café et si vous êtes sages je ferai un gâteau :D

Notre matériel n'est qu'en commnde et en préparation, a priori le fournisseur a du mal à suivre avec ttes ses commandes.... :thumbdown:

L'équipement ne se limite pas au TBI, il me semble importnt de ne pas négliger l'utilisation pédagogique de la classe mobile ainsi que certains aspects techniques incontournables comme :

- comment fonctionne le logiciel de supervision ?

- comment installer des programmes (sympa si on a des netbooks sans lecteur DVD et que ne sais pas faire) ?

- comment gérer les utilisateurs du réseau (profils, groupes, classes, droits sur les dossiers ?)

- comment régénérer un poste qui est crashé ?

etc...

il y a du pain sur la planche vu la multiplicité des systèmes....

autant de questions à noter pour demander à nos formateurs :D merci JMP !

Pour le logiciel de supervision, je doute que nos formateurs IA soient "formés" sur ce point...d'autant que nous devons avoir encore une formation de 3h avec le fournisseur classe mobile :sleep::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permettrais de vous donner un conseil avant vos formations, que ce soit celles effectuées par les fournisseurs ou celles estampillées "Education Nationale".

Lors de l'élaboration de votre dossier de candidature, il vous a été demandé de respecter un cahier des charges.( il est toujours sur Educnet)

Pour moi, ce cahier des charges fixe, on ne peut plus clairement, ce que vous devez être à même de réaliser "aisément" avec le matériel fourni une fois formés.

Là où ça va coincer, c'est de délimiter sans ambiguïté ce qui est du domaine de formation des fournisseurs et de celui de l'éducation Nationale.

Pour ma part, dans ma circonscription, j'ai noyé le "poison" :devil_2: (un seul S volontairement) en faisant de telle sorte que je participe aux formations "fournisseurs" et que eux, sont "cordialement invités" à celles que j'organise. Ainsi, j'apprends moi aussi à utiliser les systèmes que je maîtrise mal et eux voient le type de questions "chiantes" :angel_not: que peuvent poser les enseignants. :wink:

Bonne après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va donc organiser nous même notre stage :wink:

J'ai plein de questions à poser, j'ai plein d'idées de ce que je vais pouvoir faire avec tout ça...

Le truc aussi est que chaque école a, je pense, ses spécificités du point de vue matériel mais aussi du point de vue utilisation....ça va donc être dur de satisfaire tout le monde !

En gros Ode ce sera vous qui piloterez le stage???? :wink:

JMP si tu as déjà préparé des formations et que tu as justement des idées de questions "chiantes" que peuvent poser les instits, je suis preneuse...sans doute qu'à un moment donné nous aurons les mêmes interrogations que tes stagiaires...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...