Aller au contenu

ecole numérique rurale


ggcot

Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    58

  • Delphine21

    28

  • garba

    17

  • catmam

    16

Membres les plus actifs

mail de notre directrice ce matin, c'est ok pour nous TBI et 8 ordi portables, la mairie commence les travaux d'installation dans l'école la semaine prochaine.... après faut juste une tite formation prévue au PAF chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans notre région, vers la mi-juillet, les inspections ont reçu la liste des communes retenues pour le projet ENR, la liste des communes pour lesquelles le projet a été rejeté, et la liste des communes pour lesquelles le dossier sera ré-étudié en septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, la disparité des dpts fait que l'on qualifie de ruraux des villages qui le sont et d'autres qui ne le sont pas ou plus du tout...Le matos que tu décris vieux PC à disquettes, (que je regrette, les disquettes :lol: !), eh bien il équipe encore bcp d'écoles de la ville...C'est en cela que je trouve ce projet un peu mal ficelé...Mais bon, tant mieux pour ceux qui l'auront ! :wink:

D'accord avec toi sur la disparité mal prise en compte dans ce projet mais les milieux ruraux ultra favorisés, si tu veux mon avis, sont à proximité des voies de communication et des grandes villes... En gros on dirait que tu parles de village dortoir, parce que par chez nous, la misère existe au moins autant que dans les villes, et si dans celles-ci la disparité se fait d'école à école, chez nous c'est au sein de mes 4 niveaux et entre toutes les familles de mon école que tu la trouves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens d'apprendre par la directrice que j'aurais dans ma classe un tableau numérique et 8 ordinateurs portables.

Apparemment , ils vont enlever mon tableau blanc et le remplacer par ce tableau numérique. On peut écrire dessus avec un stilet ou le doigt... est ce que c'est vraiment pratique à utiliser tous les jours? :blink: ça m'inquiète un peu.

SInon je trouve ça super bien surtout pour une classe de cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est vraiment pratique à utiliser tous les jours?

Non, imprécision du tracé et temps de latence.

Quoiqu'en adaptant sa manière d'écrire à l'outil pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Concernant les ENR, pour les collègues qui auront la joie d'en profiter : quid de la formation?

Chez nous, on aura 12 heures d'animations péda avec notre animateur tice, ce sont 12 h obligatoires à partir du moment où on est ENR.

Par contre, dans le "kit" commandé par les mairies, est comprise, apparemment, une formation qui doit être dispensée par le fournisseur du matériel...

En avez-vous entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 12h formation continue + 6h par le fournisseur, un mercredi. La formation fournisseur est censée être faite dans l'école.

Les 12 heures d'animations péda ENR ont lieu les mercredis (on a en plus un module de 6 heures obligatoire sur les livrets scolaires, ce qui amène au total des 18 heures). Par contre, la formation fournisseur, on la décompte de quoi? des heures de concertations? bénévolat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera un stage d'une semaine à partir de janvier + j'espère une formation par l'installateur car il doit venir dans 15 jours et que les stages ne sont prévus que pour les mois de janvier, mars ou avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...