Aller au contenu

ecole numérique rurale


ggcot

Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    58

  • Delphine21

    28

  • garba

    17

  • catmam

    16

Membres les plus actifs

Dans le cadre du projet ENR, il y a un cahier des charges à respecter par le fournisseur.

L'installation du/ des logiciels, la mise en route et la formation font partie intégrante du pack, logiquement ils n'ont donc pas à facturer en plus!

Le cahier des charges est en téléchargement sur le site de l'ENR, educnet je crois.

Je pense que c'est à la mairie de leur secouer les puces !!!!

En fait dans le cahier des charges, rien ne stipule qu'on peut faire installer des logiciels en plus sur d'autres portables (les nôtres)....

Après c'est surtout un geste commercial qu'ils pourraient faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le cahier des charges, rien ne stipule qu'on peut faire installer des logiciels en plus sur d'autres portables (les nôtres)....

Après c'est surtout un geste commercial qu'ils pourraient faire.....

je n'avais pas compris ta question dans ce sens.

Si le but est de faire installer X logiciels sur Y portables (de l'école ? perso ?) je comprends mieux la réaction de la boîte !!

Il me semble, mais pas sûr !! comme mon installation n'est pas finie, qu'il est préférable d'avoir un ordi dédié au TBI avec tous les logiciels appropriés.

Comme personne n'est chargé de la maintenance dans les écoles, il me semble qu'il faille aller au plus simple pour les cas de panne ou de bug.

Et comme le fournisseur doit assurer le suivi pendant 3 ans ça me parait logique qu'il n'ait pas 5 ordi différents qui se branchent dessus, et encore plus s'ils ne sont pas fournis dans le cadre du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le cahier des charges, rien ne stipule qu'on peut faire installer des logiciels en plus sur d'autres portables (les nôtres)....

Après c'est surtout un geste commercial qu'ils pourraient faire.....

je n'avais pas compris ta question dans ce sens.

Si le but est de faire installer X logiciels sur Y portables (de l'école ? perso ?) je comprends mieux la réaction de la boîte !!

Il me semble, mais pas sûr !! comme mon installation n'est pas finie, qu'il est préférable d'avoir un ordi dédié au TBI avec tous les logiciels appropriés.

Comme personne n'est chargé de la maintenance dans les écoles, il me semble qu'il faille aller au plus simple pour les cas de panne ou de bug.

Et comme le fournisseur doit assurer le suivi pendant 3 ans ça me parait logique qu'il n'ait pas 5 ordi différents qui se branchent dessus, et encore plus s'ils ne sont pas fournis dans le cadre du contrat.

L'entrée d'une école dans le plan ENR ne va passe limiter à "la commune paye pour 3 ans puis basta"...

Il faut voir plus loin. Qu'est ce qui va se passer dans 3 ans ? c'est là que ça peut être "juteux" pour les fournisseurs, donc les plus intelligents ont compris qu'il vaut mieux chouchouter leurs clients s'ils veulent leur part du gateau.

Voici maintenant un peu plus de six mois que je fréquente les divers fournisseurs qui ont été retenus par les municipalité de mon secteur et en ce qui me concerne, pas de surprises, les boites crées juste pour l'occasion ne tiennent pas la route et vont au devant de graves problèmes car les maires ne vont pas se laisser faire.

le discours que je conseille aux maires c'est "Vous ne payez que lorsque tout est conforme au cahier des charges et que ça tourne sans PB".

Pour ma circo, je contrôle toute les installations et leur fonctionnement avant que l'IEN ne signe la recette qui fera que la commune recevra les 20% de subvention qui restent et croyez moi, je ne suis pas fait beaucoup de copains chez les fournisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Père Noël a pensé à moi en avance....

TBI installé aujourd'hui même....

PC portables livrés la semaine prochaine.....

Et on commence à recevoir les CD/DVD commandés dans le cadre des 1000€.....

On y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on attend toujours les codes pour commander les logiciels, ça traine...

On a eu 3 heures de formation mercredi avec le MAI... Aïe...

Pas trop au point, mais comment lui en vouloir, ça lui tombe dessus, pas de TBI pour pratiquer... Guère plus avancé que nous au final. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis énervée ce soir : la formation organisée par mon IA pour les écoles équipées ne sera pas pour moi.

Avec mon fléchage anglais, j'interviens dans 3 classes en plus de la mienne. Et la formation aura lieu en stage filé plusieurs après midis où je fais anglais.

Pour ne pas chambouler les élèves, mes collègues préfèrent que je me prive de la formation.

A ma place, une collègue ira. Elle n'a pas de TBI et n'a jamais souhaité en disposer dans sa classe. Pfffff. C'est d'une logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez commandé quels logiciels par curiosité ?

-Le pack génération 5 (21 ressources)

-un logiciel "artplaecole"

-un logiciel EREYDIS avec des animations sur l'alimentation/digestion

-un logiciel numération au C2

-un logiciel sur la prehistoire

Sachant qu'on avait déjà à l'école :

-L'atelier ARTHUR CP

-Ateliers de lecture SCEREN

-Progresser en Orthographe SCEREN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecthème

ateliers de lecture du sceren

defi maths

toute une série d'évolufiches chez génération 5 (conjugaison, géométrie...)

les explorateurs de l'histoire

quizztop opérations calculs

cap maths

histoire de l'art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à voir le bout( du début !)

TBI opérationnel (le top de chez prométhéan, réglable en hauteur ...)

La classe mobile est là aussi (8 +1 portables 15,6 pouces lénovo, processeur core2 !!! ça tourne)

Demain installation des bornes wifi pour que ça se connecte partout, même dans les classes de l'autre côté de la rue !!!

Il ne reste plus qu'à valider la commande de logiciels, à faire un planning d'utilisation de ces joujoux et à s'y mettre !!!

A propos des logiciels, Cabri 1 2 3 met à dispo une version d'évaluation 30 jours pour tester un peu.

Dommage que tous les fournisseurs ne fassent pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...