Aller au contenu

ecole numérique rurale


ggcot

Messages recommandés

J'ai une question peut-être idiote.

Lundi 4 janvier, j'ai eu une journée de formation TBI. On a travaillé avec un Smart et le logiciel Notebook, que j'ai trouvé très intuitif.

Mais dans ma classe, je possède un Hitachi et le logiciel Starboard, qui est moins sympa, je trouve (pour ce que j'en ai vu, mais je me trompe peut-être).

Est-il possible d'utiliser un autre logiciel que celui fourni avec le TBI ? Y a-t-il un problème de compatibilité ?

Tu ne peux pas utiliser n'importe quel logiciel avec n'importe quel TBI. Il existe cependant un logiciel, Interwrite, qui est compatible avec la plupart des marques de TBI.

Je ne l'ai pas encore testé, mais c'est une info que mon PE2 de mari a eu à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    58

  • Delphine21

    28

  • garba

    17

  • catmam

    16

Membres les plus actifs

je confirme : le logiciel Interwrite est bien gratuit pour l'Education (Il s'agit en fait une version dont la seule différence avec la version commerciale est la non reconnaissance de l'écriture manuscrite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses :smile:

Le "problème" avec le logiciel d'Hitachi, c'est qu'on se retrouve avec un tableau tout blanc (normal me direz-vous) et que la moindre manip (hormis pour les quelques raccourcis présents directement sur le tableau) nécessite d'accéder à différents menus/sous-menus.

Sur le Smart, pas mal de choses étaient directement accessibles à l'écran, le glisser-déposer était simple comme bonjour...

Je vais voir ce que donnera la formation constructeur (le 27 janvier). Il y a sûrement des subtilités qui m'échappent :blush:

Mais bon, j'imagine que tous les logiciels ont leurs points forts/points faibles et que la perfection n'existe pas :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir un tbi prochainement (il est dans un carton à l'école)...

Je me penche ce week end sur le logiciel Interwrite, mais j'ai une question : avec quelle résolution scanner un manuel pour espèrer pouvoir le vidéoprojeter avec une qualité suffisante (par exemple pour une petite lecture ou la correction d'un exercice)?

Utilisez-vous souvent un scanner pour projeter des extraits de manuels? Est-il conseillé d'en avoir un pas trop loin de la classe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds juste sur la partie scanner : j'utilise un appareil photo numérique pour numériser certaines pages de manuel, c'est très rapide et de qualité franchement suffisante pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'être équipée d'un TBI prométhéan : avec le pc portable de la classe acheté en avril 2009, pas moyen de voir le bureau du portable sur le TBI, il cherche, cherche et ne le reconnait pas...

Avec mon portable personnel (qui a 5 ans et demi) : nickel!

Je n'ai la formation TBI qu'à la fin du mois (soit 1 mois et demi après sa mise en place), j'aurai peut-être une réponse à ce moment là...

En attendant, mon portable a élu domicile dans ma classe afin de profiter au maximum du TBI qui, soit dit en passant est top!

merci de m'indiquer la marque et le modèle du TBI je peux essayer de voir.

Le TBI est un prométhéan activboard 78 fixe, le PC, un emachines mais je n'ai pas la référence sous les yeux...

Merci d'avance si cela peut faire avancer le "schmilblic"...

Regarde au niveau du pilote de la carte graphique (bouton droit au mlieu du bureau/ propriétés) regarde si l'affichage via la prise VGA (écran numéro 2) est bien activée.

Bonsoir,

Je viens de résoudre mon problème : c'était bien un réglage à effectuer dans les propriétés graphiques, merci...

Tout fonctionne bien à présent! :D

(autre sujet : j'utilise régulièrement ticenogood avec mes élèves : super travail, merci également pour cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posé ma question dans le sujet "utilisateur de TBI"... mais je ne sais pas s'il vaut mieux ici ou sur l'autre sujet ?

Une école proche de chez moi vient d'être équipée d'un TBI eBeam avec scrapbook comme logiciel. Est-ce que quelqu'un a un matériel identique et qui pourrait me donner quelques renseignements ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Nous aussi on va avoir une école numérique rurale prochainement. On nous propose soit

un pack vidéo synergie UCF tactile smart board 680 ajustable avec volets rabattables

soit un pack activboard+2 378 pro "tout en un" avec ajustement motorisé de la hauteur

ou enfin un pack vidéo synergie 378 pro ultracourte focale ajustable en hauteur avec volets rabattables...

Au secours! Est-ce que quelqu'un s'y connait et pourrait nous donner son avis? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on va avoir une école numérique rurale prochainement. On nous propose soit

un pack vidéo synergie UCF tactile smart board 680 ajustable avec volets rabattables

soit un pack activboard+2 378 pro "tout en un" avec ajustement motorisé de la hauteur

ou enfin un pack vidéo synergie 378 pro ultracourte focale ajustable en hauteur avec volets rabattables...

Au secours! Est-ce que quelqu'un s'y connait et pourrait nous donner son avis? Merci

bonsoir,

Personnellement, j'ai un activboard+2 dont je suis très contente : il est facile d'utilisation, pour les élèves comme pour les enseignants, très précis, le logiciel activinspire ouvre de nombreuses possibilités de préparation de paperboard...

Mais je ne connais pas les 2 autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on va avoir une école numérique rurale prochainement. On nous propose soit

un pack vidéo synergie UCF tactile smart board 680 ajustable avec volets rabattables

soit un pack activboard+2 378 pro "tout en un" avec ajustement motorisé de la hauteur

ou enfin un pack vidéo synergie 378 pro ultracourte focale ajustable en hauteur avec volets rabattables...

Au secours! Est-ce que quelqu'un s'y connait et pourrait nous donner son avis? Merci

bonsoir,

Personnellement, j'ai un activboard+2 dont je suis très contente : il est facile d'utilisation, pour les élèves comme pour les enseignants, très précis, le logiciel activinspire ouvre de nombreuses possibilités de préparation de paperboard...

Mais je ne connais pas les 2 autres...

T'as bien de la chance pcq moi j'ai plein de soucis.

Il est franchement imprécis. Aujourd'hui j'ai recalibré 5 fois la souris... Ca devient vraiment pénible. C'est perte de temps sur perte de temps.

Le technicien est pourtant venu début février, avant les vacances ça fait 3 jours que je me bats avec le maériel. Un coup les filtres sont crades, ensuite du jour au lendemain sans raison l'écran sort du TBI, tu rajoutes à ça les recalibrages intempestifs, le plantage du PC... Le temps que je perds ! Inimaginable. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous on a un TBI Smartboard 680i (de mémoire....) tactcile...c'est super. Il n'est pas motorisé mais on arrive à le monter/descendre sans souci.

On a quelques soucis de temps en temps mais dans l'ensemble on est satisfaits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on va avoir une école numérique rurale prochainement. On nous propose soit

un pack vidéo synergie UCF tactile smart board 680 ajustable avec volets rabattables

soit un pack activboard+2 378 pro "tout en un" avec ajustement motorisé de la hauteur

ou enfin un pack vidéo synergie 378 pro ultracourte focale ajustable en hauteur avec volets rabattables...

Au secours! Est-ce que quelqu'un s'y connait et pourrait nous donner son avis? Merci

bonsoir,

Personnellement, j'ai un activboard+2 dont je suis très contente : il est facile d'utilisation, pour les élèves comme pour les enseignants, très précis, le logiciel activinspire ouvre de nombreuses possibilités de préparation de paperboard...

Mais je ne connais pas les 2 autres...

T'as bien de la chance pcq moi j'ai plein de soucis.

Il est franchement imprécis. Aujourd'hui j'ai recalibré 5 fois la souris... Ca devient vraiment pénible. C'est perte de temps sur perte de temps.

Le technicien est pourtant venu début février, avant les vacances ça fait 3 jours que je me bats avec le maériel. Un coup les filtres sont crades, ensuite du jour au lendemain sans raison l'écran sort du TBI, tu rajoutes à ça les recalibrages intempestifs, le plantage du PC... Le temps que je perds ! Inimaginable. glare.gif

Je suis très surprise par le recalibrage : depuis que j'ai le mien (décembre), je ne recalibre que très rarement (3 à 4 fois et parce que j'avais éteint complétement le TBI)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...