Aller au contenu

ecole numérique rurale


ggcot

Messages recommandés

Bonjour

Vos messages sur le recalibrage "continuel" m'amène à me demander si vos équipements sont bien conformes au cahier des charges, c'est dire que le video proj est bien "solidaire" du TBI, c'est à dire monté sur un "bras" fixe relié au TBI (vidéo proj à courte focale.

le fait d'avoir à recalibrer contiunellement est l'apanage des TBI avec un video proj non fixé ou alors fixé sur un support non stable (j'ai une école qui a un vidéo proj bien fixè au plafond mais sur une "balaçoire" donc chaque fois qu'un camion passe à proximité il faut recalibrer.)

de manière générale, les fournisseurs du plan ENR (comme tout fournisseur d'ailleurs, mais là , encore plus) on une OBLIGATION contractuelle de bon fonctionnement, n'hésitez pas à saisir votre municipalité pour tout problème.

je ne sais comment ça se passe chez vous mais dans mon département, les communes ne touchent les 20% de la subvention restants que lorsque que l'installation et le fonctionnement ont été validés par l'IEN (en réalité par l'animateur TICE de circo qui va tout vérifer et qui dit ensuite à l'IEN qu'il peut signer le rapport de conformité). En ce qui me concerne, personnellement je suis très à cheval sur le respect des engagements du fournisseur et je commence à être la bête noire de certains...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    58

  • Delphine21

    28

  • garba

    17

  • catmam

    16

Membres les plus actifs

Bonjour

Vos messages sur le recalibrage "continuel" m'amène à me demander si vos équipements sont bien conformes au cahier des charges, c'est dire que le video proj est bien "solidaire" du TBI, c'est à dire monté sur un "bras" fixe relié au TBI (vidéo proj à courte focale.

le fait d'avoir à recalibrer contiunellement est l'apanage des TBI avec un video proj non fixé ou alors fixé sur un support non stable (j'ai une école qui a un vidéo proj bien fixè au plafond mais sur une "balaçoire" donc chaque fois qu'un camion passe à proximité il faut recalibrer.)

de manière générale, les fournisseurs du plan ENR (comme tout fournisseur d'ailleurs, mais là , encore plus) on une OBLIGATION contractuelle de bon fonctionnement, n'hésitez pas à saisir votre municipalité pour tout problème.

je ne sais comment ça se passe chez vous mais dans mon département, les communes ne touchent les 20% de la subvention restants que lorsque que l'installation et le fonctionnement ont été validés par l'IEN (en réalité par l'animateur TICE de circo qui va tout vérifer et qui dit ensuite à l'IEN qu'il peut signer le rapport de conformité). En ce qui me concerne, personnellement je suis très à cheval sur le respect des engagements du fournisseur et je commence à être la bête noire de certains...

Bonne journée.

Bonjour

Le mien est bien monté sur un bras fixe relié au TBI, avec un vidéo projecteur à courte focale...

Bonne journée également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon TBI est arrivé !!! Un Smartboard 680i3 que j'ai testé ce matin en allant à l'école (en pleine vacances, tsss... :) ) Je n'ai pas encore la connexion internet mais ça ne saurait tarder ; et une fois que le monsieur sera revenu pour la formation (et pour installer un Notebook à jour, car celui installé sur le PC indique que les 30 jours d'essai sont dépassés), je vais m'amuser comme un petit fou, je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon TBI est bien sur un bras fixe.

Je pense qd mm que j'ai une variable non négligeable sad.gif ==> Ma classe est un algéco donc si on marche un peu fort, tout bouge... Le passage des camions dans la rue fait également vibrer mes murs ! Donc il est possible que cela joue sur le recalibrage.

Petite question :

J'ai un PC fixe qui fait fonctionner le TBI. Et depuis que le technicien est venu lorsque je bascule de l'écran PC à l'écran TBI, la projection de l'écran sort du tableau. Je dois donc bidouiller la résolution quand j'utilise le TBI mais rien n'est conservé lorsque je réutilise l'écran PC.

Qui pourrait me donner la solution ? Comment règler la résolution ? Où alors faut il modifier un autre paramètre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une fois que le monsieur sera revenu pour la formation (et pour installer un Notebook à jour, car celui installé sur le PC indique que les 30 jours d'essai sont dépassés), je vais m'amuser comme un petit fou, je crois !

Tu dois avoir un code sur ton TBI (le notre était en bas à droite) qui te permet de t'inscrire sur le site et donc de passer outre les 30 j d'essais.

Si on avait attendu la formation, on n'aurait encore rien fait : matos livré en décembre et formation les 2 prochaines mercredis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une fois que le monsieur sera revenu pour la formation (et pour installer un Notebook à jour, car celui installé sur le PC indique que les 30 jours d'essai sont dépassés), je vais m'amuser comme un petit fou, je crois !

Tu dois avoir un code sur ton TBI (le notre était en bas à droite) qui te permet de t'inscrire sur le site et donc de passer outre les 30 j d'essais.

Si on avait attendu la formation, on n'aurait encore rien fait : matos livré en décembre et formation les 2 prochaines mercredis...

A OK, merci, je regarderai. Mais pour le moment, je n'ai pas de liaison internet, donc pas de possibilité de m'inscrire sur le site. Mais c'est pas grave, je vais attendre quelques jours et j'appellerai l'installateur pour qu'il me débloque au moins ça.

Ce qui est étrange, c'est que ce n'est pas le même logiciel Notebook que celui que j'ai téléchargé gratuitement sur mon PC chez moi afin de voir à quoi ça ressemblait et quelles étaient les possibilités. C'est peut-être une version spéciale ENR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait sauf erreur de ma part, tu le télécharges (sur leur site ou avec le CD) et c'est une version d'évaluation. Ensuite SI tu as le tableau, tu as un code (style code-barre) qui te permet de t'enregistrer.

Pour la version sur Internet, peut-être est-ce une version "bridée"....avec moins de possibilités...

Tu peux toujours t'enregistrer et l'utiliser pour voir ce que ça donne avant de l'utiliser en vrai sur le TBI....c'est ce qu'on a fait dès qu'on a eu le logiciel, pour voir un peu les fonctionnalités (faut dire qu'on était TRES impatientes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Nous faisons partie de la dernière vague d'attribution d' ENR.

Nous devons donc nous décider rapidement sur les logiciels à choisir (l'inspection nous a donné le 30 juin 2010 comme date de fermeture du site de ressources) sans avoir encore le matériel.

Certains d'entre vous doivent avoir un peu de recul, alors, que conseilleriez-vous ? ou que déconseilleriez-vous?

D'après les messages précédents les avis paraissent partagés sur le pack Génération 5: attirant mais ???

Et les autres logiciels ?

sachant qu'actuellement, on n'a rien!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous faisons partie de la dernière vague d'attribution d' ENR.

Nous devons donc nous décider rapidement sur les logiciels à choisir (l'inspection nous a donné le 30 juin 2010 comme date de fermeture du site de ressources) sans avoir encore le matériel.

Certains d'entre vous doivent avoir un peu de recul, alors, que conseilleriez-vous ? ou que déconseilleriez-vous?

D'après les messages précédents les avis paraissent partagés sur le pack Génération 5: attirant mais ???

Et les autres logiciels ?

sachant qu'actuellement, on n'a rien!

Merci d'avance.

Nous avons pris essentiellement des logiciels génération 5 (pas le pack), puis un de fond de cartes, et un abonnement à doc par l'image pdt 3 ans(même si ce n'est pas un cd), et qqes cd pour la maternelle

1000 euros c'est en fait énorme pour une 1ere commande, à la fin on ne savait plus quoi prendre ..

nous tout st arrivé depuis février, sauf que personne n'a installé quoi que ce soit et que au lieu d'avoir une formation sur 9h comme prévu ca devrait ce faire via une webcam !

bref pas avant l'année prochaine ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous faisons partie de la dernière vague d'attribution d' ENR.

Nous devons donc nous décider rapidement sur les logiciels à choisir (l'inspection nous a donné le 30 juin 2010 comme date de fermeture du site de ressources) sans avoir encore le matériel.

Certains d'entre vous doivent avoir un peu de recul, alors, que conseilleriez-vous ? ou que déconseilleriez-vous?

D'après les messages précédents les avis paraissent partagés sur le pack Génération 5: attirant mais ???

Et les autres logiciels ?

sachant qu'actuellement, on n'a rien!

Merci d'avance.

Le bonjour d'une instit également :D

Personnellement, je trouve les logiciels génération 5 un peu "vieillots"...

J'ai acheté: - calcul numérique (MDI) : je n'aime pas du tout (vieillot aussi), on ne peut l'installer que sur 2 ordis avec demande de clés de débridage auprès de l'éditeur...

- histoire des arts, version numérique (nathan) : bof : il propose un accès à chaque élève (30 licences), je n'en vois pas l'interêt, autant travaillé tous ensemble au TBI (image plus grande)

- abonnements à édusciences (super, les sciences expliquées sous forme d'animations, quizz, vidéos), maxicned (bien pour travailler à la maison - identifiant et mot de passe individuels pour chaque élève, tableau de suivi des activités faites pour le maître - comme en classe ou en aide personnalisée - toutes matières, edumaxicours (mon préféré - identifiant et mot de passe pour chaque élève également, tableaux de suivi pour le maître, possibilité de créer des parcours personnalisés que l'on envoie sur le compte des élèves choisis, de créer des parcours pour projeter en classe...très riche, personnellement, je l'utlise tous les jours, et plusieurs fois par jour- sur leur site, essai gratuit possible pour 30 jours)

- tous au tableau : avec un TBI prométhéan, l'idéal, 100 parcours interactifs dans toutes les matières (cycle 3)- 3 exemples sur planet prométhéan

- Les histoires de l'Art - La Préhistoire (musées nationaux de france - erebus) : très riche mais pas testé avec les élèves

J'ai privilégié les ressources en ligne, ayant de nombreux logiciels dormant dans des tiroirs mais ce n'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Nous faisons partie de la dernière vague d'attribution d' ENR.

Nous devons donc nous décider rapidement sur les logiciels à choisir (l'inspection nous a donné le 30 juin 2010 comme date de fermeture du site de ressources) sans avoir encore le matériel.

Certains d'entre vous doivent avoir un peu de recul, alors, que conseilleriez-vous ? ou que déconseilleriez-vous?

D'après les messages précédents les avis paraissent partagés sur le pack Génération 5: attirant mais ???

Et les autres logiciels ?

sachant qu'actuellement, on n'a rien!

Merci d'avance.

Je dois également faire partie de la dernière vague ?? :blink:

En tout cas le tbi doit être installé dans ma classe pendant les vacances, une formation est prévue après notre inspection d'école (mi-juin)...

Et entre temps nous devons choisir les logiciels! :glare:

Je me posais donc la même question que mirabelle, quels sont les logiciels à éviter? :devil_2:

Est-ce que Delphine21 est satisfaite du pack génération 5??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Delphine21 est satisfaite du pack génération 5??

Franchement.....je sais pas....

En fait on a plein de logiciels....dont à mon avis on ne se servira que peu.....il faut tous les installer sur les PC et ça va nous prendre BEAUCOUP de temps...

Ensuite j'ai testé quelques uns de français ( ceux de cm) qui pourraient être intéressants en aide personnalisée mais il faudrait tester avant.

Les logiciels evolufihes ne sont pas utilisable avec le TBI.

Si je devais recommencer la commande :

-je choisirais soit le pack français soit le pack maths (mais pas les 21 logiciels)

-je compléterais avec d'autres éditeurs histoire d'avoir plus de possibilités

On a été très pressés pour commander, on n'a donc pas trop eu le temps de réflechir....et maintenant on n'a pas trop le temps de les tester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...