Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il ne faut pas se décourager ohhh!!! :D

Je ne pense pas que la pratique fasse la différence c'est plus un bon sens qu'il faut avoir.

Alors on se remet aux révisions et on ne baisse pas les bras :wink:

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Posté(e)

Voyons! Arrêtez de dire que c'est mort!!!!

FLORIDELPH tu disais déjà cela pour les écrits alors que j'étais persuadée que tu y arriverai!!!!!!!!!!!

COURAGe ...;vous avez la chance d'être aux oraux alors ne dites pas que c'est mort alors que ce n'est meme pas fini!

Vous serez admises!

Posté(e)
Moi je suis un peu comme bibaloo !! Pas contente de moi !

Je parle comme un livre avec des connaissances théoriques solides mais quand on me donne une situation bien précise je perds mes moyens donc c'est nul !

Je pense qu'à l'oral pro ça va faire pareil donc pour moi c'est mort, le manque de pratique va m'éliminer !

Et là, plus aucune motivation ... :cry:

Les filles : une place en plus pour vous !! :yahoo:

Tu as parfaitement traduit mon état d'esprit. J'ai l'impression de savoir des choses mais le manque de pratique me joue des tours...

J'espère que ta motivation va revenir, il faut absolument faire au mieux cette session d'oraux pour ne pas regretter après... même si c'est plus facile à dire qu'à faire (là ce matin j'ai pas réussi à me remettre aux révisions...).

Faut qu'on tienne bon !

Par contre je ne sais plus qui disait que le jury n'attendait pas de nous de la pratique mais du bon sens, je ne suis pas vraiment d'accord. Y'en a oui qui vont se contenter de ça, mais hélas d'autres seront beaucoup plus exigents... Et comme on peut tomber sur n'importe qui... ben... le bon sens, ça suffit pas.

Posté(e)

C'est moi qui parlait de bon sens :lol:

C'est sûr que la pratique aide à avoir des situations concrètes en tête ou des exemples pour l'exposé, mais je pense que pour l'entretien qui suit c'est aussi important d'avoir du bon sens car justement on ne peut tout savoir et si des exemples nous sont demandés, on peut déjà se baser sur ce bon sens. J'ai pu faire des simulations d'entretien et constater que ça peut jouer.

En tout cas on s'accroche!!vous passez l'oral pro quand?? je suis la première vendredi matin (convoquée 7h15) et vous??

Posté(e)
C'est moi qui parlait de bon sens :lol:

C'est sûr que la pratique aide à avoir des situations concrètes en tête ou des exemples pour l'exposé, mais je pense que pour l'entretien qui suit c'est aussi important d'avoir du bon sens car justement on ne peut tout savoir et si des exemples nous sont demandés, on peut déjà se baser sur ce bon sens. J'ai pu faire des simulations d'entretien et constater que ça peut jouer.

En tout cas on s'accroche!!vous passez l'oral pro quand?? je suis la première vendredi matin (convoquée 7h15) et vous??

Moi je suis convoquée à 13h, je suis la première de l'après midi! Tu passes avec quel jury?

Posté(e)

.

Posté(e)

J'ai le jury 6 vendredi. Je me dis qu'après le plus gros sera passé et une semaine pour réviser l'anglais me va très bien vu que je suis à la ramasse totale...Je pourrais peut être même bosser mon option facultative histoire qu'ils rigolent un peu moins quant à ma prestation :bleh:

Posté(e)

Je me posais une question, est ce que les non admissibles ont déjà reçu leur relevé de notes?

Posté(e)
Je me posais une question, est ce que les non admissibles ont déjà reçu leur relevé de notes?

Oui ils l'ont reçu, le seuil est de 88 si c'etait ça que tu voulais savoir ;)

Posté(e)

J'avoue être un peu découragée par la quantité de travail en LJ...après l'aprèm de révision, j'ai bien du mal à me fixer des titres et auteurs :cry: Savez-vous si le jury est très exigent sur notre culture littéraire ou s'il s'intéresse davantage aux situations d'apprentissage en LJ qu'on pourrait mettre en place??

Je ne parle même pas de l'oral pro où j'ai tenté de faire un sujet sur la LVE, quasiment impossible :sad:

Posté(e)
J'avoue être un peu découragée par la quantité de travail en LJ...après l'aprèm de révision, j'ai bien du mal à me fixer des titres et auteurs :cry: Savez-vous si le jury est très exigent sur notre culture littéraire ou s'il s'intéresse davantage aux situations d'apprentissage en LJ qu'on pourrait mettre en place??

Je ne parle même pas de l'oral pro où j'ai tenté de faire un sujet sur la LVE, quasiment impossible :sad:

Le jury fait ce qu'il veut donc il est difficile de te répondre ; il peut te poser des questions sur la littérature et sur l'exploitation d'album en classe.

Pour la littérature, essaie de connaître quelques éléments de définition des différents genres, quelques auteurs incontournables etc.

Pour la pédagogie, replonge toi dans les programmes.

Bon courage ..

Posté(e)

Pour te donner, l'exemple d'un meme exposé pour deux jurys differents (2 académies differentes), l'un est partie sur le thème c'est à dire le handicap et l'autre sur l'envie de lire... Donc tout depend du Jury, son envie du moment ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...