Flopitchou Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 bonjour, est ce que quelqu'un s'est rendu compte que lorsqu'on imprime le dossier on a 9 jours(pour moi le 17 avril) pour le revoyer alors que dans la procédure ils doivent le reçevoir avant le 11 mai? je suis assistante d'éducation et mon lycée de rattachement est fermé pour les vacances et je ne peux pas faire signer le papier d'expérience dans l'enseignement ! Est ce que vous êtes dans mon cas? merci
chatmallow Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Bonjour, Je me suis également inscrite pour Toulouse avant hier. Et j'ai été complètement enragée de voir la date de retour (16 avril), car j'ai pensé à la même chose que toi : les établissements scolaires sont fermés jusqu'à ces dates, donc pas moyen de faire signer les attestations. Et ça nous laisse peu de temps pour réunir tous les papiers nécessaires (surtout quand on n'habite pas à Toulouse cette année haha) Donc j'ai appelé l'iufm de toute urgence : il faut que tu refasses une autre incription plus tard ; la date de retour est donnée en fonction du jour auquel tu t'es inscrite (tu peux saisir autant dossiers que tu le souhaites tant que tu n'as rien envoyé à l'iufm). Donc pas de panique, mais malgré tout j'avoue que c'est vraiment stupide de laisser de tels délais. Aussi petit précision qui peut t'être utile : les contrats de travail ne suffisent pas, il faut les attestations (pourvu que votre employeur soit dans les parages )
Fanna Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonsoir ! Savez-vous jusque quand pouvons-nous nous inscrire à Toulouse? Pour faire signer mes attestation...il va me falloir un peu de temps! Merci!
Flopitchou Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Posté(e) 21 avril 2009 Bonsoir !Savez-vous jusque quand pouvons-nous nous inscrire à Toulouse? Pour faire signer mes attestation...il va me falloir un peu de temps! Merci! Tu as jusqu'au 30 avril pour t'inscrire et jusqu'au 11 mai pour renvoyer les papiers. bon courage
Sophietlse Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Bonsoir !Savez-vous jusque quand pouvons-nous nous inscrire à Toulouse? Pour faire signer mes attestation...il va me falloir un peu de temps! Merci! Tu as jusqu'au 30 avril pour t'inscrire et jusqu'au 11 mai pour renvoyer les papiers. bon courage Hello! Moi aussi j'ai eu trois dates différentes entre les mails, les trucs sur internet etc... Du coup je prends la dernière date, à savoir : le 11 mai! Et je pense qu'on a tous le même problème, je suis étudiante au mirail, donc je n'ai pas les notes du premier semestre, je ne peux pas faire les attestations qui montrent que j'ai validé les UE de pré-professionnalisation... A mon avis, ils s'attendent à recevoir des dossiers incomplets...
antoniou Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Hello ! Je vois qu'on est tous plus ou moins inquiets par rapport à ces dates (ou du moins, on l'a été, maintenant que le délai est passé...) J'ai appelé là-bas pour savoir si mon courrier était bien arrivé, et ils m'ont dit qu'ils avaient en gros 300 dossiers et qu'ils pouvaient pas regarder comme ça, ce que je comprends tout à fait. Ce qui m'a surpris, c'est le nombre qu'on m'a donné... 300... C'est donc moins de demandes que de places ?
Adiline85 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Hello !Je vois qu'on est tous plus ou moins inquiets par rapport à ces dates (ou du moins, on l'a été, maintenant que le délai est passé...) J'ai appelé là-bas pour savoir si mon courrier était bien arrivé, et ils m'ont dit qu'ils avaient en gros 300 dossiers et qu'ils pouvaient pas regarder comme ça, ce que je comprends tout à fait. Ce qui m'a surpris, c'est le nombre qu'on m'a donné... 300... C'est donc moins de demandes que de places ? Non c'est vrai ?? T'es sur qu'elle a pas dit 1300 ?? Parce que moi chuis à Nantes, c'était un QCM et apparamt on était 1800 à le passer ! 300 ça me parait peu.. La réforme ferait peur à ce point-là? Enfin, en même tps on aurait plus de chances d'avoir le CRPE s'il y a vraiment si peu de monde !
antoniou Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Non c'est vrai ?? T'es sur qu'elle a pas dit 1300 ??Parce que moi chuis à Nantes, c'était un QCM et apparamt on était 1800 à le passer ! 300 ça me parait peu.. La réforme ferait peur à ce point-là? Enfin, en même tps on aurait plus de chances d'avoir le CRPE s'il y a vraiment si peu de monde ! Oui oui elle m'a bien dit 300, franchement je pense qu'il y en a bien plus... Ou sinon c'est dû au fait que la fac de Toulouse II - Le Mirail est leader du mouvement de contestation universitaire, et que du coup personne veut y aller...
Adiline85 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Non c'est vrai ?? T'es sur qu'elle a pas dit 1300 ??Parce que moi chuis à Nantes, c'était un QCM et apparamt on était 1800 à le passer ! 300 ça me parait peu.. La réforme ferait peur à ce point-là? Enfin, en même tps on aurait plus de chances d'avoir le CRPE s'il y a vraiment si peu de monde ! Oui oui elle m'a bien dit 300, franchement je pense qu'il y en a bien plus... Ou sinon c'est dû au fait que la fac de Toulouse II - Le Mirail est leader du mouvement de contestation universitaire, et que du coup personne veut y aller... Ouais ms logiquement qd t'es en PE1, c'est pour bosser à fond même si tt le monde est en grève.. t'as envie d'avoir ton concours ! Si ce chiffre est vérifié, ça vaut peut-être le coup d'aller là bas.. Ou alors c'est qu'ils ont réparti les dossiers sur les différents sites pr avoir moins de boulot ! Franchemt je sais pas Affaire à suivre !
antoniou Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Et je voulais aussi savoir comment ça fonctionnait au niveau des points ? Parce que là c'est évident que ceux qui ont eu une grosse expérience professionnelle vont nous exploser... J'ai fait deux saisons en tant qu'animateur, mais à chaque fois sans qualification et en tant que stagiaire... Ils ne comptent qu'à partir de l'obtention du diplôme, c'est vraiment dommage :-( Si quelqu'un a des infos là-dessus... Merci d'avance ^^
Sophietlse Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Tu as joint le formulaire avec le contrat? Parce que moi c'est pareil, j'ai fait les AEPS pendant un mois, et même si ça compte pas niveau points, je leur ai collé les attestations, histoire qu'ils voient que j'ai fait quelque chose! Par contre j'ai un gros doute sur les 300 aussi... Parce qu'à l'IUFM de Toulouse même, ya quand même 170 places (ou un truc du genre), plus 60 dans chaque autre ville. Donc yaurait plus de places que de dossiers, ça m'étonnerait vachement! J'ai envoyé un mail aussi pour savoir s'ils avaient bien eu mon dossier, et on m'a répondu qu'ils ont reçu des centaines de dossiers les derniers jours et qu'ils étaient pas ouverts encore. Donc c'est peut-être 300 dans les derniers jours... qui sait!
Hyalia Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Je ne veux pas vous décourager mais étant déjà à l'IUFM de Toulouse, des bruits de couloirs annoncent la réception de 3000 dossiers. Bon courage à vous.
Messages recommandés