Aller au contenu

iufm Toulouse


Flopitchou

Messages recommandés

J'ai reçu un mail et sur le site de l'IUFM de Toulouse, il y a les dates de rentrée.

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • antoniou

    15

  • Sophietlse

    14

  • lilydu65

    11

  • Hyalia

    9

Membres les plus actifs

Je suis sur liste principale sur tous les sites de formation, je laisse ma place aux LC puisque je suis prise à Bordeaux.

Bon courage à tous !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi... T'as contacté Toulouse pour les prévenir? Faut que je le fasse moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je laisse ma place, je suis prise à Strasbourg.

J'ai téléphoné hier pour savoir comment faire, et après 2 essais (la première, on m'a raccroché au nez :ph34r: yen a qui devraient apprendre la politesse...), on m'a répondu qu'il fallait envoyer un mail à marie-laure.ginestes@toulouse.iufm.fr pour signaler son désistement. On n'a pas voulu répondre à ma question "je dois mettre quoi comme info dans le mail", donc j'ai mis nom, prénom, adresse, date de naissance, et numéro d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Hyalia!!!

Ton message m'a beaucoup intéressée car je viens d'apprendre que j'étais prise en PE1 à toulouse (je l'ai appris le 20 aout en étant 56e sur LC, bonne chance aux autres, rien n'est joué!).

As-tu su finalement s'ils maintenaient la rumeur de 240 PE1 et 75 PE1bis?

J'ai quelques questions sur le déroulement de l'année, j'essaie de m'organiser avec cette nouvelle...:

- les cours commencent-ils réellement le 4 septembre? sont-ils tous obligatoire? y a t il beaucoup de travaux à rendre?

- les cours (et concours blancs) ont-ils lieu tous les jours de la semaine? samedi aussi parfois?

- avais-tu assez de temps pour bosser par toi-même?

As-tu des conseils quand au déroulement de cette année? As-tu pu travailler en groupes?

Voilà merci beaucoup de me répondre si tu as un peu de temps et bonne chance à toi pour cette année!

Modifié par clairon81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hyalia!!!

Ton message m'a beaucoup intéressée car je viens d'apprendre que j'étais prise en PE1 à toulouse (je l'ai appris le 20 aout en étant 56e sur LC, bonne chance aux autres, rien n'est joué!).

As-tu su finalement s'ils maintenaient la rumeur de 240 PE1 et 75 PE1bis?

J'ai quelques questions sur le déroulement de l'année, j'essaie de m'organiser avec cette nouvelle...:

- les cours commencent-ils réellement le 4 septembre? sont-ils tous obligatoire? y a t il beaucoup de travaux à rendre?

- les cours (et concours blancs) ont-ils lieu tous les jours de la semaine? samedi aussi parfois?

- avais-tu assez de temps pour bosser par toi-même?

As-tu des conseils quand au déroulement de cette année? As-tu pu travailler en groupes?

Voilà merci beaucoup de me répondre si tu as un peu de temps et bonne chance à toi pour cette année!

Je ne serais pas sur le site de Toulouse cette année donc je ne peux pas te répondre sur le nombre d'admis mais c'est bien les bruits de couloirs de l'année dernière.

La date des cours n'est pas celle de la réunion de rentrée. En général, ils commencent le lundi de la semaine d'après en occurrence le 7. Et ils sont en majorité obligatoire. Tu auras quand même certains CM ou tu n'auras pas à émarger. Il y a très peu de travaux à rendre obligatoire mais si tu veux rendre des devoirs que tu as fait toi-même, les profs te les corrige.

Les cours ont lieu tous les jours mais les plus grosses journées sont le lundi et mardi. Les concours blancs se font sur deux jours, mardi et mercredi en décembre et mars. Pas de cours le samedi

Le travail personnel est assez difficile, il prend beaucoup de temps. ATtend toi à bosser tes samedis et dimanches.

Les conseils pour le déroulement de l'année seront donnés à la réunion de rentrée et le travail de groupe se mettra en place petit à petit avec les gens dont tu feras connaissance mais il est clair que c'est le moyen le plus efficace.

Bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hialya pour tous ces conseils et infos, ça me permet de voir un peu comment l'année va passer (entre les vacances, les stages et les concours blancs, je réalise que ça fait peu d'heures de cours et peu de temps pour le travail perso, il va donc falloir s'y mettre très vite!)

Encore merci et bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...