Aller au contenu

iufm Toulouse


Flopitchou

Messages recommandés

Ah et juste un détail (vu que je suis au Mirail)! l'IUFM est rattaché au Mirail, mais les cours n'ont pas lieu dans les locaux du Mirail! (et heureusement parce qu'ils sont graaaaave pourris!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • antoniou

    15

  • Sophietlse

    14

  • lilydu65

    11

  • Hyalia

    9

Membres les plus actifs

Je ne veux pas vous décourager mais étant déjà à l'IUFM de Toulouse, des bruits de couloirs annoncent la réception de 3000 dossiers. Bon courage à vous.

Ca paraît plus logique oui!

Et encore, sans compter les redoublements je suppose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, une dame de l'iufm m'a dit au téléphone qu'il y avait quelques 3000 dossiers à traiter, et qu'ils sont 6 personnes seulement à s'en occuper...

Va falloir croiser les doigts !!

Savez-vous à quel moment ils regardent la lettre de motivation ? Après avoir passé un certain seuil de points vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'espèce de charte qui expliquait comment ça se passait ils mettaient que le classement se faisait par rapport aux points et qu'à nombre de points égal ils prenaient en compte l'âge, par ordre croissant (ce qui m'arrange bien je dois dire). Du coup la lettre de motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'espèce de charte qui expliquait comment ça se passait ils mettaient que le classement se faisait par rapport aux points et qu'à nombre de points égal ils prenaient en compte l'âge, par ordre croissant (ce qui m'arrange bien je dois dire). Du coup la lettre de motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'espèce de charte qui expliquait comment ça se passait ils mettaient que le classement se faisait par rapport aux points et qu'à nombre de points égal ils prenaient en compte l'âge, par ordre croissant (ce qui m'arrange bien je dois dire). Du coup la lettre de motivation...

+1 pour l'âge, j'ai seulement 20 ans, et je pense que ça me serait largement profitable en cas d'égalité !

C'est bien ce que je pensais pour les 3000, et si c'est le cas, ça nous ferait en gros 1 chance sur 5 d'avoir une place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai 20 ans et je suis de décembre donc ça c'est cool.

Et ouais, une chance sur cinq, sachant que moi c'est Toulouse ou rien, c'est moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur Toulouse, il y aurait 180 PE1 et 75 PE bis (redoublants). Mais encore des bruits de couloirs annoncerait 240 pE1 afin de mettre en place la capacité demandée pour le master. Maintenant rien n'est confirmé étant donné que sur le site ils annoncent 170+10. Et ceci n'est valable que sur le site de Toulouse, les autres antennes prennent environ 60 PE1 et 20 PE1 bis me semble-t-il.

Les cours sont maintenus à l'IUFM avenue de Muret. Donc même si on dépend de l'Université Toulouse le Mirail, les blocage et grèves ne viennent perturber les cours que si c'est nous qui les mettons en place. Autrement dit, on a eu 5 jours de blocage cette année mais pour une grève dont on était directement touchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour sur le forum hier, apparemment Albi et Toulouse ont l'air pas mal...

Tarbes un peu moins. Après Cahors, apparemment, n'est pas conseillé.

Mais bon, même si j'ai postulé en Aquitaine, en Midi-Pyrénées et en Poitou-Charentes, si on me donne une place, je vais pas la refuser ^^ Ne serait-ce que parce que c'est pas sûr qu'il y ait encore des admissions en PE1 l'année prochaine :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est même quasi sûr qu'y en aura pas l'année prochaine!

Mais il reste toujours la solution M1! Tu as combien de points alors toi? Et tu as fait quoi comme voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens quand on parle du loup!

Je viens de recevoir un accusé de réception de mon dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les points je me souviens plus :sad: Mais j'ai mis Bac avec Mention Très Bien, Licence en 3 ans, Attestation Niveau B2, DEUG mention Bien, mention Bien au premier semestre de cette année, expérience Erasmus, BAFA... Mais au niveau du décompte je sais plus...

Ton accusé de réception, tu l'as reçu par courrier, par mail ?

Et pour mes voeux : Toulouse - Tarbes - Albi - Montauban - Cahors - Rodez - Foix - Auch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...