Jump to content

iufm Toulouse

Flopitchou
 Share

Recommended Posts

bonjour,

est ce que quelqu'un s'est rendu compte que lorsqu'on imprime le dossier on a 9 jours(pour moi le 17 avril) pour le revoyer alors que dans la procédure ils doivent le reçevoir avant le 11 mai?

je suis assistante d'éducation et mon lycée de rattachement est fermé pour les vacances et je ne peux pas faire signer le papier d'expérience dans l'enseignement !

Est ce que vous êtes dans mon cas?

merci

• Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• lilydu65

11

• Hyalia

9

• Sophietlse

14

• antoniou

15

Bonjour,

Je me suis également inscrite pour Toulouse avant hier.

Et j'ai été complètement enragée de voir la date de retour (16 avril), car j'ai pensé à la même chose que toi : les établissements scolaires sont fermés jusqu'à ces dates, donc pas moyen de faire signer les attestations. Et ça nous laisse peu de temps pour réunir tous les papiers nécessaires (surtout quand on n'habite pas à Toulouse cette année :unsure: haha)

Donc j'ai appelé l'iufm de toute urgence : il faut que tu refasses une autre incription plus tard ; la date de retour est donnée en fonction du jour auquel tu t'es inscrite (tu peux saisir autant dossiers que tu le souhaites tant que tu n'as rien envoyé à l'iufm). Donc pas de panique, mais malgré tout j'avoue que c'est vraiment stupide de laisser de tels délais.

Aussi petit précision qui peut t'être utile : les contrats de travail ne suffisent pas, il faut les attestations (pourvu que votre employeur soit dans les parages :D)

• 2 weeks later...

Bonsoir !

Savez-vous jusque quand pouvons-nous nous inscrire à Toulouse? Pour faire signer mes attestation...il va me falloir un peu de temps! :blink:

Merci!

Bonsoir !

Savez-vous jusque quand pouvons-nous nous inscrire à Toulouse? Pour faire signer mes attestation...il va me falloir un peu de temps! :blink:

Merci!

Tu as jusqu'au 30 avril pour t'inscrire et jusqu'au 11 mai pour renvoyer les papiers.

bon courage

Bonsoir !

Merci!

Tu as jusqu'au 30 avril pour t'inscrire et jusqu'au 11 mai pour renvoyer les papiers.

bon courage

Hello!

Moi aussi j'ai eu trois dates différentes entre les mails, les trucs sur internet etc... Du coup je prends la dernière date, à savoir : le 11 mai!

Et je pense qu'on a tous le même problème, je suis étudiante au mirail, donc je n'ai pas les notes du premier semestre, je ne peux pas faire les attestations qui montrent que j'ai validé les UE de pré-professionnalisation...

A mon avis, ils s'attendent à recevoir des dossiers incomplets...

• 4 weeks later...

Hello !

Je vois qu'on est tous plus ou moins inquiets par rapport à ces dates (ou du moins, on l'a été, maintenant que le délai est passé...)

J'ai appelé là-bas pour savoir si mon courrier était bien arrivé, et ils m'ont dit qu'ils avaient en gros 300 dossiers et qu'ils pouvaient pas regarder comme ça, ce que je comprends tout à fait.

Ce qui m'a surpris, c'est le nombre qu'on m'a donné... 300... C'est donc moins de demandes que de places ?

Hello !

Je vois qu'on est tous plus ou moins inquiets par rapport à ces dates (ou du moins, on l'a été, maintenant que le délai est passé...)

J'ai appelé là-bas pour savoir si mon courrier était bien arrivé, et ils m'ont dit qu'ils avaient en gros 300 dossiers et qu'ils pouvaient pas regarder comme ça, ce que je comprends tout à fait.

Ce qui m'a surpris, c'est le nombre qu'on m'a donné... 300... C'est donc moins de demandes que de places ?

Non c'est vrai ?? T'es sur qu'elle a pas dit 1300 ??

Parce que moi chuis à Nantes, c'était un QCM et apparamt on était 1800 à le passer !

300 ça me parait peu..

La réforme ferait peur à ce point-là?

Enfin, en même tps on aurait plus de chances d'avoir le CRPE s'il y a vraiment si peu de monde !

Parce que moi chuis à Nantes, c'était un QCM et apparamt on était 1800 à le passer !

300 ça me parait peu..

Enfin, en même tps on aurait plus de chances d'avoir le CRPE s'il y a vraiment si peu de monde !

Oui oui elle m'a bien dit 300, franchement je pense qu'il y en a bien plus...

Ou sinon c'est dû au fait que la fac de Toulouse II - Le Mirail est leader du mouvement de contestation universitaire, et que du coup personne veut y aller...

300 ça me parait peu..

Oui oui elle m'a bien dit 300, franchement je pense qu'il y en a bien plus...

Ou sinon c'est dû au fait que la fac de Toulouse II - Le Mirail est leader du mouvement de contestation universitaire, et que du coup personne veut y aller...

Ouais ms logiquement qd t'es en PE1, c'est pour bosser à fond même si tt le monde est en grève.. t'as envie d'avoir ton concours ! Si ce chiffre est vérifié, ça vaut peut-être le coup d'aller là bas..

Ou alors c'est qu'ils ont réparti les dossiers sur les différents sites pr avoir moins de boulot ! Franchemt je sais pas

Affaire à suivre !

Et je voulais aussi savoir comment ça fonctionnait au niveau des points ? Parce que là c'est évident que ceux qui ont eu une grosse expérience professionnelle vont nous exploser...

J'ai fait deux saisons en tant qu'animateur, mais à chaque fois sans qualification et en tant que stagiaire... Ils ne comptent qu'à partir de l'obtention du diplôme, c'est vraiment dommage :-(

Si quelqu'un a des infos là-dessus... Merci d'avance ^^

Tu as joint le formulaire avec le contrat?

Parce que moi c'est pareil, j'ai fait les AEPS pendant un mois, et même si ça compte pas niveau points, je leur ai collé les attestations, histoire qu'ils voient que j'ai fait quelque chose!

Par contre j'ai un gros doute sur les 300 aussi...

Parce qu'à l'IUFM de Toulouse même, ya quand même 170 places (ou un truc du genre), plus 60 dans chaque autre ville.

Donc yaurait plus de places que de dossiers, ça m'étonnerait vachement!

J'ai envoyé un mail aussi pour savoir s'ils avaient bien eu mon dossier, et on m'a répondu qu'ils ont reçu des centaines de dossiers les derniers jours et qu'ils étaient pas ouverts encore.

Donc c'est peut-être 300 dans les derniers jours... qui sait!

Je ne veux pas vous décourager mais étant déjà à l'IUFM de Toulouse, des bruits de couloirs annoncent la réception de 3000 dossiers. Bon courage à vous.

Ah et juste un détail (vu que je suis au Mirail)! l'IUFM est rattaché au Mirail, mais les cours n'ont pas lieu dans les locaux du Mirail! (et heureusement parce qu'ils sont graaaaave pourris!)

Je ne veux pas vous décourager mais étant déjà à l'IUFM de Toulouse, des bruits de couloirs annoncent la réception de 3000 dossiers. Bon courage à vous.

Ca paraît plus logique oui!

Et encore, sans compter les redoublements je suppose!

Il y a quelques jours, une dame de l'iufm m'a dit au téléphone qu'il y avait quelques 3000 dossiers à traiter, et qu'ils sont 6 personnes seulement à s'en occuper...

Va falloir croiser les doigts !!

Savez-vous à quel moment ils regardent la lettre de motivation ? Après avoir passé un certain seuil de points vous pensez ?

Sur l'espèce de charte qui expliquait comment ça se passait ils mettaient que le classement se faisait par rapport aux points et qu'à nombre de points égal ils prenaient en compte l'âge, par ordre croissant (ce qui m'arrange bien je dois dire). Du coup la lettre de motivation...

Sur l'espèce de charte qui expliquait comment ça se passait ils mettaient que le classement se faisait par rapport aux points et qu'à nombre de points égal ils prenaient en compte l'âge, par ordre croissant (ce qui m'arrange bien je dois dire). Du coup la lettre de motivation...

+1 pour l'âge, j'ai seulement 20 ans, et je pense que ça me serait largement profitable en cas d'égalité !

C'est bien ce que je pensais pour les 3000, et si c'est le cas, ça nous ferait en gros 1 chance sur 5 d'avoir une place...

Pareil pour moi, j'ai 20 ans et je suis de décembre donc ça c'est cool.

Et ouais, une chance sur cinq, sachant que moi c'est Toulouse ou rien, c'est moins!

Alors sur Toulouse, il y aurait 180 PE1 et 75 PE bis (redoublants). Mais encore des bruits de couloirs annoncerait 240 pE1 afin de mettre en place la capacité demandée pour le master. Maintenant rien n'est confirmé étant donné que sur le site ils annoncent 170+10. Et ceci n'est valable que sur le site de Toulouse, les autres antennes prennent environ 60 PE1 et 20 PE1 bis me semble-t-il.

Les cours sont maintenus à l'IUFM avenue de Muret. Donc même si on dépend de l'Université Toulouse le Mirail, les blocage et grèves ne viennent perturber les cours que si c'est nous qui les mettons en place. Autrement dit, on a eu 5 jours de blocage cette année mais pour une grève dont on était directement touchée.

J'ai fait un tour sur le forum hier, apparemment Albi et Toulouse ont l'air pas mal...

Tarbes un peu moins. Après Cahors, apparemment, n'est pas conseillé.

Mais bon, même si j'ai postulé en Aquitaine, en Midi-Pyrénées et en Poitou-Charentes, si on me donne une place, je vais pas la refuser ^^ Ne serait-ce que parce que c'est pas sûr qu'il y ait encore des admissions en PE1 l'année prochaine :sad:

Ouais c'est même quasi sûr qu'y en aura pas l'année prochaine!

Mais il reste toujours la solution M1! Tu as combien de points alors toi? Et tu as fait quoi comme voeux?

Tiens quand on parle du loup!

Je viens de recevoir un accusé de réception de mon dossier!

Ben pour les points je me souviens plus :sad: Mais j'ai mis Bac avec Mention Très Bien, Licence en 3 ans, Attestation Niveau B2, DEUG mention Bien, mention Bien au premier semestre de cette année, expérience Erasmus, BAFA... Mais au niveau du décompte je sais plus...

Ton accusé de réception, tu l'as reçu par courrier, par mail ?

Et pour mes voeux : Toulouse - Tarbes - Albi - Montauban - Cahors - Rodez - Foix - Auch

Mail!

Tu dois avoir vachement de points, ne t'en fais pas!

Quelqu'un a mis la charte des points en lien dans la partie iufm de la zone A.

Ouais j'ai vu le document ^^ Doublon : ça me fait 110 points (en fait le BAFA ils comptent que si tu as obtenu le diplôme, or moi la commission est en juin).

• 3 weeks later...

Y'a pas de news sur Toulouse?

Moi je crois bien que j'avais 145points... Bien que préférant Bordeaux, si je ne suis pas pris dans un iufm qui me convient je pense que je prendrai Toulouse...

Abusé pour les réponses... J'ai un QCM à Poitiers le 20...

Ca va être super tendu dans les quatre prochaines semaines je crois :D