Aller au contenu

iufm Toulouse


Flopitchou

Messages recommandés

L'an dernier perso j'ai validé les deux ... moi aussi je préférais Pau pour la réputation en plus comme je ne savais pas si mon état de santé me permettrait d'aller sur pau tous les jours j'ai gardé Tarbes sous le coude et finalement j'ai fait ma PE1 à Pau...

Je me suis désistée fin Août de Tarbes au bonheur je suppose d'une personne qui était sur liste complémentaire...

Je sais que ce que je dis est pas cool pour ceux qui sont sur liste complémentaire mais on souhaite tous choisir la meilleure solution pour cette formation qui est très difficile et quand on a le choix c'est vrai qu'il faut réfléchir à tout ( budget, proximité, chance de réussite...toutes les raisons sont valables...)

Au final je ferai quand même une PE1 à Tarbes l'an prochain donc comme ça je ne regretterais rien...

Par contre pense bien qu'à Pau tu passeras le CRPE en Aquitaine et Tarbes en Midi Pyrénées: surtout si tu as besoin de valider un master 1 ne t'amuses pas à le passer ailleurs que dans ton académie... ça aussi c'est à prendre en compte!

Mais ne t'inquiètes pas tu ne risques rien à valider Tarbes et t'en désister par la suite : mais si tu le peux n'attends pas la rentrée pour le faire de façon à ce que la personne sur liste complémentaire puisse s'y préparer elle aussi...

Bon courage même si il est moins difficile d'être dans une position où on peut choisir alors que certains sont recallés direct et n'ont plus trop d'espoir... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • antoniou

    15

  • Sophietlse

    14

  • lilydu65

    11

  • Hyalia

    9

Membres les plus actifs

prise partout sur liste principale aussi (enfin une bonne nouvelle aprés ma Liste complémentaire sur Toulouse), je prends MONTAUBAN, je laisse une place partout ailleurs!

On va se voir alors ^^

Non il y a pas de soucis, vous pouvez valider deux voeux maintenant et vous désistez avant la rentrée. Pour midi Pyrénées, il faut être présent à la réunion de rentrée et émarger la feuille d'appel. Si tu n'es pas là, ils te suppriment et font appel aux listes complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas lequel choisir ... j'aimerais avoir l'avis d'anciens PE1.

Pour Toulouse, la formation n'est pas géniale. Les profs de maths sont nul à chier, il y en a une qui nous à sortie que l'on pouvait commencer à utiliser la calculette du collège en CM2 :s En Français, ça change tous le temps mais quand tu demandes un peu d'aide, ils ont pas le temps et veulent pas faire des heures sup, En histoire géo, il ne fait pas du tout le cours, j'ai plus appris sur le Hatier mais en Géo un prof de Foix est intervenu plusieurs fois et il était pas mal. Littérature de Jeunesse, c'est nullisime, pas pour les profs qui sont les mêmes que ceux de Français mais parce que à partir de fin mars tu as plus de cours donc aucune aide pour préparer ton oral. EN sport, elle est spéciale mais elle te fait vraiment bien bosser. Oral professionnel, c'est 50/50, il y en a des biens et d'autre pas. Pour l'anglais le prof était jeune et sympa (il enseigne aussi à Albi) mais on a pas eu assez de cours, ni avec lui, ni avec l'assistante australienne et c'est dommage, on parlait pas mal avec elle. Je garde le meilleur pour la fin. Les Sciences, les profs sont bien et celui de Bio est le meilleur de tout l'IUFM. Toujours à ton écoute, il fait de très bon cours et il est très intéressant. Il enseigne aussi à Montauban. C'est aussi pour ça que je vais là bas l'année prochaine. En plus Toulouse est un gros site, on se connaît même pas entre PE1 des différents groupes. J'ai trouvé ça dommage. Et surtout ne pose pas de questions aux agents administratifs, ils seront toujours incapable de répondre. L'emploi du temps, c'est une catastrophe. Le mercredi tu as une heure de sport 5h de trou pour 2h de litté et le jeudi, tu enchaînes 9h30 à 19h. Mais bon après, j'ai eu de belles amitiés, de bons moments mais je n'y reviendrais que parce que je suis de Toulouse. Et finalement, Montauban m'arrange bien. C'est plus petit et je pense que j'aurais plus d'aide là bas en gardant mon prof préféré :)

Mais par contre, Momo le cuisto va me manquer. Sa cuisine est vraiment excellente :bleh:

Voilà mon avis, à toi de te faire le tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir des avis de l'iufm de Montauban... j'y vais l'année prochaine, merci à tous pous vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est ce que ce sont les résultats définitifs pour toulouse sur internet ?

Je suppose que oui mais on ne peut pas cliquer sur son nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les résultats sont définitifs, losrque tu es marqué sur liste principale c'est tout bon pour toi; maintenant si tu es sur liste commplémentaire rien n'est perdu, je connais par exemple la personne qui est seconde sur l'une des listes complémentaires en regardant la liste définitive on s'est rendue compte qu'il y avait justement 2 filles sur la liste qui avait eu Pe2 Bordeaux; donc même si elle n'a pas encore reçu le coup de téléphone magique lui demandant si elle veut toujours intégrer la PE1 qu'elle souhaite , elle est soulagée! Il faut que les futures PE2 se désistent mais pour le moment à mon avis elle font la fête!

Ensuite il y a aussi ceux qui attendent tous les résultats des autres départements et qui choisiront après (bordeaux n'a pas encore eu les résultats définitifs par exemple de pe1...)... tout cela pour vous dire que beaucoup de personnes qui sont sur LC peuvent encore espérer... d'autres se désistent aussi à la rentrée et lors de l'appel il y a toujours des absents; il y a aussi les abandons des premières semaines; l'an dernier 2 de ma classe ont démissionné dès la 2ème semaine!

Tous ça pour dire aux LC; ne désespérez pas tout est possible ; mais restez joignable tant que les IUFM sont ouverts!

Pour Matthieu , oui on va recevoir un dossier (du moins l'an dernier c'était le cas...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as raison je suis 1ère sur la liste complémentaire de tarbes et je flippe un peu mais bon...

Sais tu si on est contacté par mail ou téléphone car j'ai changé de numéro, il faudrait peut être que je les contact pour leur dire? Qui contactez d'ailleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appelles l'iufm de tarbes ou plutôt même toulouse le siège social où on a renvoyé les dossiers ils sont ouverts au moins jusqu'à la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai reçu un mail hier pour m'informer que j'étais sur liste principale à Rodez (alors que la veille j'étais 7e sur LC) donc ça change tous les jours...

Je suis également admise en PE1 à Aurillac donc je ne sais pas encore lequel je vais choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...