Jump to content
Sign in to follow this  
mariecharlotte

CRPE Créteil 2009

Recommended Posts

missty94

Ca y est! La répartition académique est tombée!!!

777 postes offerts pour Créteil, dur dur!

emilie1882
Ca y est! La répartition académique est tombée!!!

777 postes offerts pour Créteil, dur dur!

merci pour l'info! oui ça fait (comme prévu) 30% de postes en moins... ça va être plus dur en effet mais bon cette baisse est la même partout...

bon courage!

luceli

Bonsoir,

Je ne suis pas trop déçue par le nombre de postes à Créteil....777

Et vous, ?

artifice
Bonsoir,

Et vous, ?

euh moi dégoutée :wink:

chichoune63

Ben dégouttée mais pas surprise vu les - 30% annoncés !!!

missty94

Déçue, dégoutée, écoeurée... :mad:

souris_verte

Espérons que tous ces 7 vous portent chance :wink:

ion

Essayez de voir le côté positif pour Créteil... C'est l'académie qui avait le meilleur pourcentage de réussite, et comme TOUTES les académies perdent 30% de postes aussi, elle reste donc l'académie la plus intéressante.

Maintenant c'est sûr que ça fait vraiment chier la baisse des postes, mais ce qui m'inquiète encore plus c'est la disparition des Listes complémentaires, parce-que du coup c'est pas 30% de postes en mois mais plutôt 40%! :cry:

Et dans une académie comme la mienne qui recrutait bcp de LC, si on compte baisse des postes + pas de LC, on arrive à 50% de chances en moins! :cry: :cry: :cry:

fimopo

Pas pire ni mieux qu'ailleurs...

30 pour cent de postes en moins par rapport à l'année dernière..

artifice
Essayez de voir le côté positif pour Créteil... C'est l'académie qui avait le meilleur pourcentage de réussite, et comme TOUTES les académies perdent 30% de postes aussi, elle reste donc l'académie la plus intéressante.

Maintenant c'est sûr que ça fait vraiment chier la baisse des postes, mais ce qui m'inquiète encore plus c'est la disparition des Listes complémentaires, parce-que du coup c'est pas 30% de postes en mois mais plutôt 40%! :cry:

Et dans une académie comme la mienne qui recrutait bcp de LC, si on compte baisse des postes + pas de LC, on arrive à 50% de chances en moins! :cry: :cry: :cry:

L'académie la plus intéressante je sais plus trop :wink:

Il y a quand même 1000 inscrits de plus que l'année dernière avec 30% de postes en moins...

Quelle galère !!!!!

emilie1882

L'académie la plus intéressante je sais plus trop :wink:

Il y a quand même 1000 inscrits de plus que l'année dernière avec 30% de postes en moins...

Quelle galère !!!!!

1000 inscrits en plus? j'ai lu qu'il n'y avait "que" 6356 inscrits pour cette année soit un peu moins de 200 par rapport à l'année dernière (6182).

artifice

1000 inscrits en plus? j'ai lu qu'il n'y avait "que" 6356 inscrits pour cette année soit un peu moins de 200 par rapport à l'année dernière (6182).

C'est marqué 7184 inscrits avant le choix de l'académie. Après je ne connais pas les chiffres après le choix de l'académie :wink:

emilie1882

C'est marqué 7184 inscrits avant le choix de l'académie. Après je ne connais pas les chiffres après le choix de l'académie :wink:

ah oki parce que là j'ai eu d'un coup une montée très forte d'adrénaline!!!! lol

tu habites dans la région parisienne ou bien tu viens d'une autre région comme moi? moi je viens de Nice.

adelle

Bonjour à tous ,je viens aussi de Nice ,c'est ma troisième tentative et je m'attendais pas à ce que le nombre de postes soit si faible sur Créteil .Autrement est-ce sûr qu'il n'y a plus de LC?

mariecharlotte
Bonsoir,

Et vous, ?

Tu rigoles :blink: ???? moi je suis DEGOUTEE :cry:

Cela fait quand meme 328 postes en moins :cry:

Espérons que tous ces 7 vous portent chance :wink:

Mouai j'espère!!!! :lol:

clarita0812

Petite question pour vérifier si j'ai bien tout compris:

Pour le jour J, il suffit juste d'amener la convoc c'est ca???? (pas de dossier avec la licence , afps etc...)

missty94

C'est ça, les autres pièces ils les demanderont pour les oraux de langues si rien n'a changé.

mariecharlotte

ah oki parce que là j'ai eu d'un coup une montée très forte d'adrénaline!!!! lol

tu habites dans la région parisienne ou bien tu viens d'une autre région comme moi? moi je viens de Nice.

J'espère qu'à l'épreuve de maths ,ils nous annonceront 3000 presents ce serait le pied non?? :lol:

Bon je sais je reve :lol:

emilie1882

J'espère qu'à l'épreuve de maths ,ils nous annonceront 3000 presents ce serait le pied non?? :lol:

lol! ouais c'est clair que ce serait le top du top mais bon... ce serait un pur miracle là!

bon courage!!!

yayaboom

C'était le cas l'année dernière... Donc pourquoi pas cette année. Les candidats qui se désistent au dernier moment parce qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas prêts, y'en aura toujours. D'autant que, si j'ai bien compris, l'année prochaine le concours ne change finalement pas...

Et puis même s'ils n'annonçent pas 3000 présents au lieu des 6000 et qq, y'en aura sûrement dans le tas qui feront acte de présence pour avoir la possibilité de présenter le concours en 2010, si ça change encore...

Je sais plus trop finalement quelles seront les modalités de 2010, j'ai plus suivi depuis un moment ! Pour moi, c'est la dernière tentative, après je retourne au commerce ou à la comm'...

Kyra94

Je suis passée lundi à mon iufm (celui de Bonneuil), et j'ai vu qu'ils avaient remis à jour le nombres d'inscrits (établi mi-mars par le SIEC): ce n'est plus 7184 inscrits, mais officiellement (aprés remise à jour et choix des candidats) 6356! (ce qui est déja mieux).

Si quelqu'un veut bien confirmer (ça doit être affiché également dans les autres iufms de l'académie de Creteil)...

lily412

Dîtes moi,

il n' y a que les personnes qui le passent sur Créteil qui seront à Vincennes, ou est ce qu'on est aussi mélangés à ceux de Versailles comme l'an dernier?

Juste pour me préparer psychologiquement aux 7000 et quelques présents ces deux jours :cry: :cry:

Restons zen!! :angel_not:

wilougirl

Il n'y a que Créteil au Parc floral, Versailles est resté à Villepinte! ;)

lily412
Il n'y a que Créteil au Parc floral, Versailles est resté à Villepinte! ;)

Ah ok... merci :cry:

Je vais essayer de pas trop y accorder d'importance. Mine de rien c'est impressionnant toute cette foule!!

Courage pour cette dernière ligne droite :bleh:

mariecharlotte
Je suis passée lundi à mon iufm (celui de Bonneuil), et j'ai vu qu'ils avaient remis à jour le nombres d'inscrits (établi mi-mars par le SIEC): ce n'est plus 7184 inscrits, mais officiellement (aprés remise à jour et choix des candidats) 6356! (ce qui est déja mieux).

Si quelqu'un veut bien confirmer (ça doit être affiché également dans les autres iufms de l'académie de Creteil)...

C'est sur que c'est mieux , mais ça reste encore enorme :blink:

missty94

Apparemment c'est descendu à 6336 inscrits...Et 20 de moins :bleh:

C'est toujours ça :wink:

mariecharlotte
Apparemment c'est descendu à 6336 inscrits...Et 20 de moins :bleh:

C'est toujours ça :wink:

ce qui m'arrangerai, c'est 2000 ou 3000 en moins :lol: mais bon ça c'est un reve :blink:

missty94

Oui comme l'année dernière! Quoique cette année, faut pas trop espérer :sad:

mariecharlotte

Bon cette année pour Creteil on aura l'avantage de découvrir les lieux :wink: en espérant qu'ils ne soient pas aussi tristounets que Villepinte :wink:

J'espère que ce changement va nous porter chance :wink:

audev
Bon cette année pour Creteil on aura l'avantage de découvrir les lieux :wink: en espérant qu'ils ne soient pas aussi tristounets que Villepinte :wink:

J'espère que ce changement va nous porter chance :wink:

L'avantage du Parc floral est que l'on sera en pleine verdure, en espérant que le soleil pointe le bout de son nez mercredi :wink:

Bon courage à tous :clover::clover::clover:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...