Jump to content
Sign in to follow this  
mariecharlotte

CRPE Créteil 2009

Recommended Posts

carobes

Est ce que le parc floral est loin par rapport à l'entrée de la foret de vincennes ?

audev
Est ce que le parc floral est loin par rapport à l'entrée de la foret de vincennes ?

Le parc floral est dans le bois de Vincennes. L'entrée principale est au niveau du chateau de Vincennes. Maintenant le bois étant grand, tout dépends par où tu arrives . :wink:

Lilie75

Le parc floral est canon! J'y suis allée hier, j'y suis restée toute l'après midi! Plein de fleurs, d'arbres, d'herbe ou on peut s'asseoir, et un petit lac au milieu.. C'est un beau parc floral! Autour sinon y'a plusieurs cafés et sandwicheries.

Moi j'ai déjà prévu de pique-niquer sur place mardi et mercredi! Lunettes, nappe, et je me fait de la cuisine demain pour avoir ce qui faut mardi! J'ai regardé la météo, ça devrait aller.

;)

mariecharlotte
Le parc floral est canon! J'y suis allée hier, j'y suis restée toute l'après midi! Plein de fleurs, d'arbres, d'herbe ou on peut s'asseoir, et un petit lac au milieu.. C'est un beau parc floral! Autour sinon y'a plusieurs cafés et sandwicheries.

Moi j'ai déjà prévu de pique-niquer sur place mardi et mercredi! Lunettes, nappe, et je me fait de la cuisine demain pour avoir ce qui faut mardi! J'ai regardé la météo, ça devrait aller.

;)

Lili tu le passes sur Creteil alors?? :wink:

Je ne connais pas encore le parc floral , mais bon visiblement ça à l'air d'etre pas mal :wink: et coté bouffe ça va changer des sandwich pourris de Villepinte :lol:

carobes

Je ne sais pas par où j'arriverai. C'est le GPS qui va me guider. Je n'habite pas la région parisienne, je suis charentaise !! mais c'est gentil de m'avoir répondu

KIRIKOU13

Je serai au Parc Floral aussi...

audev
Je ne sais pas par où j'arriverai. C'est le GPS qui va me guider. Je n'habite pas la région parisienne, je suis charentaise !! mais c'est gentil de m'avoir répondu

De rien, de toute façon le parc floral est bien indiqué et l'entrée principale est en face du chateau. Il y a un énorme panneau à l'entrée, on ne peux pas le manquer. :wink:

wazawam

mais quand on regarde le plan qu'on a eu avec la convoc, apparement on ne passe pas par la super grande entrée face au chateau, non ?

audev
mais quand on regarde le plan qu'on a eu avec la convoc, apparement on ne passe pas par la super grande entrée face au chateau, non ?

Si tu verras, devant le chateau il y a une grande esplanade et sur la droite (quand tu as le chateau dans le dos) tu as l'entrée principale du parc. :wink:

missty94

C'est vrai qu'il y a plusieurs entrées mais on s'y retrouve...

Au pire, ya qu'à suivre les 6000 personnes qui marcheront tous dans la même direction! :wink:

Vous y allez comment? Transports, voiture?

mariecharlotte

Au pire, ya qu'à suivre les 6000 personnes qui marcheront tous dans la même direction! :wink:

:lol::lol: je ne connais pas les lieux , mais je suivrais la marrée humaine :lol:

par contre j'y vais en transports

Ello 37

Moi ça sera voiture

J'habite au Nord de Paris alors je stress pour les bouchons et j'hésite à prendre un hotel

mariecharlotte
Moi ça sera voiture

J'habite au Nord de Paris alors je stress pour les bouchons et j'hésite à prendre un hotel

Prendre un hotel demain ?? :blink:

audev

:lol::lol: je ne connais pas les lieux , mais je suivrais la marrée humaine :lol:

par contre j'y vais en transports

Coucou marie charlotte,

Un petit conseil , si tu peux privilégie la ligne 1 au RER A comme ça tu arrives au niveau du chateau et pas en plein Vincennes. Après il y a juste 5 min de marche pour arriver au parc floral :wink:

Bon courage pour demain :clover::clover::clover:

aude

siméon

BONNE CHANCE A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:clover::clover:

mariecharlotte
]

Coucou marie charlotte,

Un petit conseil , si tu peux privilégie la ligne 1 au RER A comme ça tu arrives au niveau du chateau et pas en plein Vincennes. Après il y a juste 5 min de marche pour arriver au parc floral :wink:

Bon courage pour demain :clover::clover::clover:

aude

Salut Aude :wink:

Merci pour le conseil :wink: je prendrais donc le metro :wink:

bonne chance à toi aussi :clover::clover:

RachidB

Dites-moi, pourquoi le parc Floral ?

Vous ne le passez plus avec nous (Versailles) à Villepinte ?

siméon
Dites-moi, pourquoi le parc Floral ?

Vous ne le passez plus avec nous (Versailles) à Villepinte ?

....Villepinte n'est plus tendance!! :bleh::bleh::lol:

mariecharlotte

Un petit up, pour receuillir vos impressions à l'issu de toutes ces épreuves :wink:

Pour ma part c'est plus que mitigé :cry: le sujet en sciences majeure, ne m'a pas du tout inspiré :cry: quant au français je n'en parle meme pas!!! les maths , bin pas tout fait comme d'hab :cry:

carobes

Bonjour Marie-Charlotte,

Je suis comme toi maman de 3 enfants et j'étais à Créteil durant ces 2 jours !! Le monde au départ m'a impressionnée, j'en revenais pas de voir autant de gens !! Je l'ai passé l'an dernier en Charente mais c'était dans un petit amphi.

Maintenant, mes impressions : le francais, j'ai pas eu le temps de tout faire car il m'a fallu 3 heures pour faire la synthèse ! donc j'ai fait ttes les autres qs mais je ne les ai pas approfondies, donc on verra. Les maths, ca a été et l'hist (je l'ai en majeure) le sujet m'a inspiré, je le connaissais car j'étais tombée sur le même sujet l'an dernier (l'expansion du chemin de fer). Les sciences, je ne les ai pas travaillées de l'année mais les questions n'étaient pas trop difficiles. Maintenant, je ne peux pas faire de pronostics, on va attendre le 15 en essayant de ne pas trop y penser pour ne pas se prendre la tête ! Positivons !!

Caroline

wilougirl

Coucou!

Alors mon petit bilan mitigé, j'ai :

Français : bof, je n'ai pas compris le thème de la grammaire franchement.. Ils auraient pu nous tourner la question autrement! J'ai mis 2h45 pour faire la synthèse et du coup je n'ai pas eu le temps de finir la didactique!

Maths : c'est l'épreuve que j'ai le mieux réussi même si une fois encore je n'ai pas eu le temps de finir.. Exercice 1 : je n'ai pas fait la 2° mais j'ai bien réussi la didactique (enfin ce sont mes impressions bien sur), Exercice 2 : alors celui là je le suis demandé s'il n'y avait pas un piège tellement c'était simple surtout l'histoire des briques! la didactique je n'ai pas eu le temps de faire la question 3. Exercice 3 pareil j'ai trouvé ça simple.

Histoire geo (majeure) : J'ai fait ce que j'ai pu! Mais pareil j'ai perdu pas mal de temps avec les sciences (1h15) mais j'ai préféré essayer de tout faire et de faire ce qui m'inspirait le moins c'est à dire de dossier d'histoire. Pour les questions j'ai brodé!

Donc dans l'ensemble j'ai l'impression que ça c'est pas trop mal passé! On croise les doigts on verra bien! :)

nanye11

Slt,

Mon bilan, mitigé mais confiante car je pense avoir vraiment bien réussi les maths.

Par contre, le français, moyen mais c'est habituel.

Sciences (majeur): les questions vraiment moyen et péda ça devrait allé.

Histoire- géographie: J'ai tout fait mais rapidement, je ne me suis pas relue et je pense surtout, en histoire, ne pas vraiment avoir suivi mon plan.

Il ne reste qu'à attendre le 15.

luceli

Bonsoir,

Bon, voilà, c' est fait!!!!

Je ne sais pas trop quoi penser ....

En français, trop de temps sur la synthèse et au final, elle n' est pas terrible...quant aux questions complémentaires et à la grammaire, mes réponses ne sont pas vraiment structurées.Donc pas le top...

En maths, je me suis plantée sur le calcul du prix du litre, vraiment, je me sens ridicule alors que j' ai refait l' exercice chez moi et que j' ai mis 5 minutes pour le faire....

J' ai bien peur que le niveau en maths soit super excellent et me coule....

Quant à la dernière épreuve, j' ai vraiment foiré les sciences, réponses trop succintes et imprécises....

Je suis super déçue mais j' espère et prépare mes oraux, l'espoir fait vivre...

Merci à tous et à toutes et bon courage...

mariecharlotte
Bonsoir,

Bon, voilà, c' est fait!!!!

Je ne sais pas trop quoi penser ....

En français, trop de temps sur la synthèse et au final, elle n' est pas terrible...quant aux questions complémentaires et à la grammaire, mes réponses ne sont pas vraiment structurées.Donc pas le top...

En maths, je me suis plantée sur le calcul du prix du litre, vraiment, je me sens ridicule alors que j' ai refait l' exercice chez moi et que j' ai mis 5 minutes pour le faire....

J' ai bien peur que le niveau en maths soit super excellent et me coule....

Quant à la dernière épreuve, j' ai vraiment foiré les sciences, réponses trop succintes et imprécises....

Je suis super déçue mais j' espère et prépare mes oraux, l'espoir fait vivre...

Merci à tous et à toutes et bon courage...

Il y a déjà un post pour Creteil :wink:

Accorde toi quelques jours de repos :wink: je crois que nous sommes tous dans le meme état d'esprit, mais nous essayons de postiver, meme si c'est dur :wink:

minimina

coucou creteil j'espere que le moral est encore la moi apres une petite journee deprime je reprends du poil de la bete!meme si je crains l'echec!! sachant que nous avons moins de postes pensez vous que le seuil d'admissibilité sera vraiment différent! je sais je suis folle mais l'année derniere a lille pour 720postes le seuil était a 80 points peut on faire un prorata? lol non je ne pense pas mais je me dis que peut etre enfin!! qu'en pensez vous?

mariecharlotte
coucou creteil j'espere que le moral est encore la moi apres une petite journee deprime je reprends du poil de la bete!meme si je crains l'echec!! sachant que nous avons moins de postes pensez vous que le seuil d'admissibilité sera vraiment différent! je sais je suis folle mais l'année derniere a lille pour 720postes le seuil était a 80 points peut on faire un prorata? lol non je ne pense pas mais je me dis que peut etre enfin!! qu'en pensez vous?

Salut minimina :wink:

Avec le recul , je me dis qu'apparament tout le monde à trouvé les maths faciles, donc la barre risque d'etre plus haute que l'année dernière , maintenant le tout est de savoir de combien de points cette barre va augmenter , l'année dernière nous étions à 68 je crois!! elle ne peut pas augmenter de 10 points quand meme ???

Je suis comme tout le monde, je me repasse le concours en mode ralenti, ce j'ai mis dans mes copies, et plus ça va plus je me dis que c'est mort :cry:

J'ai prévu de reprendre les révisions (quand meme) dès lundi mais sans grande conviction.

Pitchou
Je suis comme tout le monde, je me repasse le concours en mode ralenti, ce j'ai mis dans mes copies, et plus ça va plus je me dis que c'est mort :cry:

Coucou Mariecharlotte, l'an dernier on avait passé ces dures épreuves ensemble sur le forum je me souviens, donc je te souhaite vraiment de réussir cette année (ainsi qu'à tous les autres !)

C'est normal d'avoir l'impression d'avoir mis des bêtises dans sa copie, et plus le temps passe, moins les souvenirs sont clairs, et plus on a l'impression que c'est de plus en plus gros les énormités dans les copies.

Juste qu'il ne faut pas rester bloqué sur ça (Et pourtant c'est super dur ! On n'imagine pas à quel point ça peut nous plomber les révisions tant qu'on n'est pas dedans), il faut absolument tenter le tout pour le tout et y croire à fond ! Votre objectif doit être celui-ci : "Je vais obtenir le concours cette année"

Après tout, qu'avez-vous à y perdre ? Moi je pense que vous avez tout à y gagner, et c'est en y croyant à fond que vous trouverez le boost et le moral pour continuer jusqu'au bout ! Vous aurez tout le temps d'analyser les corrigés et vos notes en juillet mais pour l'instant, on se concentre sur les oraux et on y croit ! Courage !

Allez repos jusqu'à lundi et après on se remet au boulot de manière optimiste ! Les écrits sont derrière vous, y repenser ne changera pas vos copies, par contre ça peut vous faire passer à côté des oraux, et rien que pour ça, vous devez rester concentrés et y croire :)

:clover:

wilougirl

Je viens de me rendre compte que pour la synthèse au lieu de mettre Evelyne Charmeux j'ai mis Elise Charmeux tout le long de ma synthèse et que j'ai oublié de souligner les titres dans mon intro.. Quelle nulle.. :cry:

audev

Coucou Marie Charlotte, Mina et les autres,

Je reste très sceptique sur les résultats, car les écrits ne sont pas mon fort. Pour les maths je pense avoir la moyenne mais pour le français et l'histoire géo c'est pas gagné !!!!!

Donc reprise depuis hier de la course !!! Tour de stade tous les jours ou presque et reprise des révisions lundi.

Si je passe les oraux tant mieux sinon le sport sera bénéfique pour ma ligne :wink:

Bon courage à tous !!

carobes

Faites comme moi et arrêtez de penser à ce que vous avez mis dans vos copies, en maths,... sinon, c'est la prise de tête assurée :D Libérez-vous la tête et faites quelque chose. Moi aujourd'hui, j'ai jardiné tte la journée, d'abord ca m'a libéré la tête, j'ai pensé à rien et ensuite, j'étais très fière d'avoir taillé et remis mon jardin à jour. Demain, ménage ! (il faut bien !!) et lundi, je recommence les révisions pour les oraux. En plus, comme le dit Audey, le sport c'est sympa et si on va pas aux oraux, il sera bénéfique pour notre ligne !!

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...