chapichapo77 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 voila pour ma part si ca peut aider passée ce matin a Bonneuil 1 question sur mon exposé axé sur l'handicap et apres natation. Comment gérer la 1ere seance pour un cycle 3 ? J'ai parlé de l'entrée dans l'eau, vérifier le niveau des nageurs par petits ateliers, encadrement nécessaire... illustration avec un schéma. Je pense que ce que je proposais n'était pas forcément réaliste ! j'ai parlé de demander d'abord aux eleves leur niveau et ils m'ont dit "vous faites tt sur la confiance alors ???" euh non mais c'est une base, et on vérifie dans la pratique mais ca permet de préparer des groupes de niveaux... je sais pas si c'était bon ca !! quel materiel utiliser : perche, frites, lignes d'eau ou placer les encadrants sur mon schema et voila.. Ca passe super vite ! bises
Titaxelle Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Moi aussi passée ce matin à Bonneuil. 1500 mètres donc la grande salle, 18 jurys et aucune cloisons pour nous séparer Mais finalement j'étais tellement concentrée ds mon exposé que je n'entendais personne. Retour rapide sur mon exposé, comment évaluer par le progrès un très Bon èlève mais qui ne progresse pas. Ensuite Natation (ouuuuf ) ils ont repris la classe avec laquelle j'exposais (ce2) ai-je le droit d'aller à la piscine !?? Bizarre comme question... Y a un piège? lol Ensuite première séance : premiere question en classe, qui a peur, qui nage ect... Vérification avec divers atelier ds le petit bain. Premier travail sur l'immersion , l'appréhension possible... Ils m'ont ensuite demander les regles de sécu, si je pouvais aller ds l'eau avec eux, qu'est ce que je travaillerai après l'immersion, comment, pourquoi est ce que c'est important de mettre la tête sous l'eau.... J'ai eu tout plein de questions en y refléchissant mais c'est passé très vite et les jurys ( jury 6) , deux homes etaient très agréables et sympa! Voila bon courage pour les prochains et au boulot pour les langues!
KIRIKOU13 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Moi aussi passée ce matin à Bonneuil. 1500 mètres donc la grande salle, 18 jurys et aucune cloisons pour nous séparer Mais finalement j'étais tellement concentrée ds mon exposé que je n'entendais personne. Retour rapide sur mon exposé, comment évaluer par le progrès un très Bon èlève mais qui ne progresse pas. Ensuite Natation (ouuuuf ) ils ont repris la classe avec laquelle j'exposais (ce2) ai-je le droit d'aller à la piscine !?? Bizarre comme question... Y a un piège? lol Pour la piscine , il attendait peut être que tu leur dises que tu pouvais juste accompagner si tu n'étais pas agréée
chapichapo77 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 oh la la en te lisant je me dis que j'étais à coté de la plaque, j'ai dit qu'ils pouvaient aller dans le grand bain.. je suis restée surtout sur les entrées + parcours bref... de tout facon c'est fait !! Now, let's go for english test
anonyme973 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 AU SECOURS, Au secours, j'en peux plus de ce concours de m****! J'ai même pas commencé à réviser l'anglais et l'op (ce qui va en réjouir certain(e)s... ) alors que je suis dans les premières à passer Je v me faire recaler ... ou pire que tout atterir encore sur LC!!!! Voilà c t mon petit petage de plomb, vous pouvez reprendre le fil de votre conversation d'EPS berk,... Ps: pour répondre à CHAPICHAPO, les programmes parlent de faire évoluer les élèves en grand bassin dès la fin maternelle bien sur avec support et/ou ceinture pour les non nageurs
chichoune63 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Il en est de même pour moi ... Je n'ai pas commencé à réviser l'anglais et je passe mardi mais en même temps ... que faut - il réviser en anglais ? Quand on est nulle, on est nulle. Moi je compte bien bosser la musique et l'oral pro car c'est là que tout se joue mais ... pour être franche je pense que tout est déjà fichu pour moi car je comptais beaucoup sur l'eps et je suis vraiment déçue de ce que j'ai fait donc ... ben on continue et puis on verra si on change de voie ou pas !!! Bon courage à vous dans un mois, tout cela sera presque fini !!! OUF...... j'ai hâte de pouvoir me reposer et profiter de mon fils avant de reprendre le travail !!! Bon courage !!!!
chapichapo77 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Il en est de même pour moi ... Je n'ai pas commencé à réviser l'anglais et je passe mardi mais en même temps ... que faut - il réviser en anglais ? Quand on est nulle, on est nulle. Moi je compte bien bosser la musique et l'oral pro car c'est là que tout se joue mais ... pour être franche je pense que tout est déjà fichu pour moi car je comptais beaucoup sur l'eps et je suis vraiment déçue de ce que j'ai fait donc ... ben on continue et puis on verra si on change de voie ou pas !!! Bon courage à vous dans un mois, tout cela sera presque fini !!! OUF...... j'ai hâte de pouvoir me reposer et profiter de mon fils avant de reprendre le travail !!! Bon courage !!!! ouh je crois qu'on arrie tous à saturation Pareil pour l'anglais j'ai rien revisé sauf ce que veut le jury en plan mais sinon ce sera au feeling, c'est bien trop tard pour apprendre du voca alors que le texte peut parler de tout et n'improte quoi ! J'essaye de me consacrer a l'oral pro + LJ mais dur dur quand on travaille a coté.. bref vivement le 24 que tout ca soit fini ! Bon courage à tous, tenez bon il reste 3 semaines !!
marinouchkka Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 bonsoir petite question qui va sans doute paraitre bête : l'heure sur la convoc pour l'anglais c'est l'heure de passage ou on est plusieurs convoqués en même temps ?? 13h pour moi demain, donc je me demandais à quelle heure il fallait que j'arrive et à quelle heure je risquais d'en sortir, pour savoir entre autre si je mange avant ou après merci
minimina Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 AU SECOURS, Au secours, j'en peux plus de ce concours de m****! J'ai même pas commencé à réviser l'anglais et l'op (ce qui va en réjouir certain(e)s... ) alors que je suis dans les premières à passer Je v me faire recaler ... ou pire que tout atterir encore sur LC!!!! Voilà c t mon petit petage de plomb, vous pouvez reprendre le fil de votre conversation d'EPS berk,... Ps: pour répondre à CHAPICHAPO, les programmes parlent de faire évoluer les élèves en grand bassin dès la fin maternelle bien sur avec support et/ou ceinture pour les non nageurs je refuse ce petage de plomb!!! tu n'as pas le droit de dire ca!! en tant qu'ancienne LC tu as toutes les cartes en main tu as deja passé ces exams et tu sais ce que ca donne pour langlais je ne sais pas quand tu passes mais si tu as besoin d'aide demande moi si tu veux qu'on travaille ensemble langlais et l'op je suis disponible on va faire du mieux qu'on peut!!! non non non!! je refuse cette impression d'echec tu va bouger ton popotin et tu vas y aller je te propose volontiers mon aide en tant qu'ancienne LC passée a l'attrape à 2places près!!!!Crois moi que plus on y crois plus ya de chances tu pourras déprimer quand ce sera fini et qu'on sera sure!!! Soyons solidaires!!!alors tu te reveilles et tu bouges!!!! pour l'anglais l'heure inscrite est l'heure a laquelle ils nous font entrer pour travailler sur le texte donné en 30 minutes plusieurs dans la meme salle puis separés par jury pour exposer sur ce meme texte en tout il faut compter 1h entre le temps de travail perso et l'entretien! Arriver en avance surtout c'est important il ne faut prendre aucun risque d'elimination et n'oubliez pas les documents à photocopier !!! Meme si il existe des solutions pour leur renvoyer par la suite evitons le stress inutile courage à tous!!! jajoute également que pour la presentation il existe un plan type et un temps pour la lecture d'une partie de texte qu'ils nous demande! Presentation du texte auteur date de publication....si cela ne dure pas 5minutes ce n'est pas la mort je l'ai fait en 2minutes moi l'année passée j'ai eu 20 quand meme puis pour combler on peut toujours ajouter a l'oral un avis , des experiences perso etc.. ils nous posent des questions auxquelles on répond du mieux possible! Je sais que l'anglais peut paraitre difficile pour certains à qui je conseille de garder un vocabulaire de base pour la presentation et les bons connecteurs pour la fluidité , une confiance en soi et un large sourire!!! si vous avez des questions n'hesitez pas par mp courage!!!
anonyme973 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 à l'attention de MINIMINA t'inquietes pas, j'me bouges. Je deprimes un peu (vu le niveau cette année) mais je compte pas lacher. Histoire d'avoir aucun regret. et de passer à autre chose (si echec) la conscience tranquille. L'anglais c dans 3 heures pour moi. Je me prépare au mieux. En tant qu'ex LC non recrutée à une vingtaine de places, je crois qu'on est dans le même bateau ... Cet écoeurement... Bref, pour travailler à deux ça aurait été avec plaisir mais entre le travail mon fils etc... mais bon tu sais tout le bien que je pense de toi, on sera peut etre copines en pe2... alors MERDE!!!
Messages recommandés