MamanNamster Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 petit doute, c'est celle ci la tapisserie? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://aabdx.lescigales.org/leger%2520eluard%2520liberte.jpg&imgrefurl=http://aabdx.lescigales.org/septembre2009.html&usg=__EGyI2JV2YA--xTqzVVtt4Ej2GP4=&h=413&w=315&sz=25&hl=fr&start=3&sig2=VNQFBtCoQK4IHGzp4yXONg&um=1&itbs=1&tbnid=SQNqgxsW6xnSjM:&tbnh=125&tbnw=95&prev=/images%3Fq%3Dtapisserie%2Blibert%25C3%25A9%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1&ei=duPiS8qhCojesgau5_DrDw bon nan en fait c'est celle de Léger celle ci...arf
Carburantbio Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Bon ben finalement, me revoilà ! Je suis admissible à Montpellier, je vais donc pouvoir présenter mon oeuvre !! Mon exposé est validé, mais j'ai un gros souci, le livre est en rupture de stock, impossible de racheter des exemplaires pour le jury ! Bonjour les photocopies... Est-ce que chaque juré doit avoir son livre ou son jeu de photocops ? Et vous, vous en êtes où ??
MamanNamster Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 bon ca y est j'ai trouvé la tapisserie, il faut aller sur le site du musée d'art moderne de Paris, et faire une recherche dans les collections, mais pas avec le nom de l'auteur, ca ne marche pas, avec "liberté"...je n'arrive pas a la poster sur le site désolée... autrement j'ai fait un oral blanc avec mon prof, il a dit qu'il trouvait cela très bien, mais il m'a donné pleins d'autres pistes, je ne sais pas comment je vais les dire puisque je fais deja 10 minutes.. je vous redirais ces pistes ce soir, la je dois y aller bon courage a tous!
LuneBlonde Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 J'essaye de le trouver d'occase mais c'est chaud ! je m'y remets ce we Merci pour la tapisserie Mama !
Carburantbio Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Merci pour la tapisserie, pour l'entretien, il y a énormément de choses à dire, du coup je fais comme en EPS, je lance quelques idées et je ne développe pas trop en espérant qu'on m'interroge dessus, c'est clair qu'on ne peut pas tout dire et en même temps, je n'ai plus envie d'y toucher, déjà qu'il faut l'apprendre !! J'ai trouvé un exemplaire supp à la biblio, pour les autres, ce sera photocops, par contre, il faut compter combien d'exemplaires (avec le nôtre) ??
LuneBlonde Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 ils n'auront qu'un exemplaire et des exemplaires du poème. je m'y remet jeudi aprés midi aprés l'oral de sport !
LuneBlonde Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 je viens de passer mon premier blanc en LDJ. Alors la lecture est trop longue, trop monocorde.. comment faites vous ? Ensuite elle m'a dit que je devais couper mais ça m'embête fortement.. vous lisez en entier ? Puis elle m'a dit que ma première activité était trop dure... la voici : Il sera intéressant de travailler cet aspect avec les élèves de la manière suivante : Le livre ne sera pas présenté et ne sera pas mis à la vue des élèves dans un premier temps. Chacun recevra une strophe su poème sans commentaire du maître. Plusieurs élèves auront la même strophe. Après un temps de lecture silencieuse, les élèves chercheront dans les journaux, magazines, revues.. des éléments pour rendre compte de ce que chacun a lu. Les productions seront affichées puis mises en regard avec le choix de l'illustrateur. La discussion s'engagera alors, sous la forme d'un débat interprétatif, sur la polysémie des textes et de la poésie. On notera que le poème fonctionne avec plusieurs concepts. Le titre sera découvert, et le maître donnera des informations sur l'histoire du poème. vous en pensez quoi ?
LuneBlonde Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 ya plus personne . carburantBio comment ça s'est passé ?
MamanNamster Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 bon ça approche, je passe jeudi en LJ, je crois être quasi prête même si je met un peu plus de 10min pour mon exposé... par contre je suis en train de tout passer en revue pour les questions possibles, donc auriez vous des définitions de la poésie à me donner? car je ne sais pas vraiment quoi dire... le stress monte, c'est terrible!!!
MamanNamster Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 je viens de passer mon premier blanc en LDJ. Alors la lecture est trop longue, trop monocorde.. comment faites vous ? Ensuite elle m'a dit que je devais couper mais ça m'embête fortement.. vous lisez en entier ? Puis elle m'a dit que ma première activité était trop dure... la voici : Il sera intéressant de travailler cet aspect avec les élèves de la manière suivante : Le livre ne sera pas présenté et ne sera pas mis à la vue des élèves dans un premier temps. Chacun recevra une strophe su poème sans commentaire du maître. Plusieurs élèves auront la même strophe. Après un temps de lecture silencieuse, les élèves chercheront dans les journaux, magazines, revues.. des éléments pour rendre compte de ce que chacun a lu. Les productions seront affichées puis mises en regard avec le choix de l'illustrateur. La discussion s'engagera alors, sous la forme d'un débat interprétatif, sur la polysémie des textes et de la poésie. On notera que le poème fonctionne avec plusieurs concepts. Le titre sera découvert, et le maître donnera des informations sur l'histoire du poème. vous en pensez quoi ? moi pour la lecture, elle est longue mais je trouve qu'on ne peut pas vraiment couper le texte, mon prof a confirmé...je met 2min30 en lecture environ, et j'essaye de lire en fonction de la graphie et des termes abordés... pour l'activité c'est celle qui est présentée dans la fiche de lecture c'est ca? moi je la trouvais trp lourde aussi, moi je dis que le travail se fera tout au long d'une séquence, et je dis juste les grands points: travail sur les images , travail sur le texte, lecture expressive, transdisciplinarité, prod écrit, et tout cela avec des mises en réseau... bon allez je passe demain, je suis en panique...arf je vous redirais comment cela s'est passé..
LuneBlonde Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 non pas de panique! Ma définition de la poésie : Genre littéraire trés ancien aux formes variées, écrite généralement en vers, dans laquelle l'importance dominante est accordée au signifiant. Art du langage qui tire au maximum profit des ressources de la langue
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant