Aller au contenu

qui a pris le Liberté de Paul Eluard?


sofio

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LuneBlonde

    45

  • MamanNamster

    25

  • yoshi22

    12

  • Carburantbio

    5

oh que oui...je crois que ca a été, après on ne peut pas vraiment savoir mais bon...un bon sujet, un jury sympa...

j'ai fais une petite liste des questions qu'elles m'ont posé, il doit en manquer mais c'est déjà ca:

bon déjà, pendant mes 2 premières parties elles n'ont pas pris de note je ne sais même pas si elles ont écouté, elles feuilletaient le livre...puis quand j'ai dit "en ce qui concerne la partie péda", la elles ont relevé la tête, pris un stylo et écrit...

je crois avoir fait 10min pile, ou juste un peu plus, mais elles ne regardaient pas le temps.. pas d'oubli, pas de bégaiement, tout niquel!

en ce qui concerne entretien, totalement différent de l'année dernière, mais beaucoup de questions, un peu plus dur que l'oral pro, aucune question sur les premières parties, surtout péda:

- quel est le rôle de la littérature de jeunesse? et après lecture, que vérifie-t-on?

- qu'est ce qui peut poser problème avant tout dans l'étude de cet ouvrage?

- vous avez dit qu'aucune réf légendées, donc faites nous un petit récapitulatif des matières dans lesquelles il faut travailler avant le faire la découverte de ce livre?

- oui, et en ce qui concerne des mots tels que "genets, pupitre, écho, aurore"?

- vous parlez d'un réseau avec la chèvre de mr seguin, comment le mettriez vous en place?

- imaginez que vous ayez un enfants en difficulté de lecture dans la classe, quel dispositif allez vous mettre en place pour l'aider à lire ce poème? (la j'ai dit pas tout car long, travail différencié...)

- donc quelles seraient la consigne donnée aux élèves qui n'ont pas de difficulté et qui travaillent en autonomie et celle donnée à l'élève (aux élèves) en difficulté?

- quel travail pour les élèves en difficulté? comment le mettre en place? ...... prenez appui sur les petits mots (pour cette question j'ai trop lutté, et en fait elle voulait me faire dire qu'on travaille d'abord sur la reconnaissance des mots connus et ensuite déchiffrage des mots inconnus...mais comme sont en CM2 j'ai eu trop de mal a trouver, et finalement je l'ai dit, mais elles m'ont carrément guidé!).

- comment mettriez vous en place la lecture collective de ce poème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...