Aller au contenu

Lyon 2009


daisy27

Messages recommandés

Coucou tout le monde ,

Enfin, un ordi !!

Je suis admise et donc soulagée .. Bravo à tous les admissibles .

Je pense fort à ceux qui ne l'ont pas eu cette année... je suis passée par là l'an passée , et il faut un peu de temps pour avoir le gout de se remettre au travail , donc je vous souhaite beaucoup de courage ! Bisous spéciale à Sarakielle !!

Bisous à tous aussi ^^

Comme je te l'ai dit en MP : félicitations, je suis ravie pour toi !!!

Bonne PE2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    228

  • Joychrys

    161

  • djamy42

    128

  • del200513

    127

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai postulé pour un poste d'ae ou d'avs, mais je n'y crois pas trop, tous les recrutements doivent être fait ... on verra bien, je pars en vacances demain, ça va me changer les idées, on pensera à tout ça après...

merci :wub:

L'an dernier des lycées et collèges m'appelaient encore en septembre... Y'a beaucoup de désistements en septembre. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 LC!!!!!!!! :blink:

C'est tellement minable un chiffre pareil!!!!! Ca aurait presque été mieux que de ne pas en avoir d'en mettre si peu, franchement!!!! De qui se moque-t-on? Les besoins sont énormes, et 8 quoi!!!! Je suis écoeurée!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse pensée pour ceux qui ne l'ont pas eu et en particulier aux mamans et aux papas...C'est tellement de sacrifices et je me mets à votre place. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 LC!!!!!!!! :blink:

C'est tellement minable un chiffre pareil!!!!! Ca aurait presque été mieux que de ne pas en avoir d'en mettre si peu, franchement!!!! De qui se moque-t-on? Les besoins sont énormes, et 8 quoi!!!! Je suis écoeurée!!! :mad:

Justement, les besoins ne sont pas si énormes vus que la Loire et l'Ain totalisent environ 140 T1 sans postes qui seront mis à dispo... Ils feront justement le travail que devront faire les LC normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 LC!!!!!!!! :blink:

C'est tellement minable un chiffre pareil!!!!! Ca aurait presque été mieux que de ne pas en avoir d'en mettre si peu, franchement!!!! De qui se moque-t-on? Les besoins sont énormes, et 8 quoi!!!! Je suis écoeurée!!! :mad:

J'ai envoyé un mail à un syndicat pour avoir des infos sur la LC de cette année et voici une partie de la réponse, qui est peu encourageante:

"Le nombre d'inscrits sur la LC, ridiculement faible, laisse clairement comprendre qu'il n'est pas prévu de puiser sur cette liste, au fur et à mesure des postes vacants, comme cela avait pu se faire + ou - jusqu'à présent.

Ces 8 + 3 LC sont prévus pour faire face à des désistements sur les listes principales (c'est comme cela que ça se passait pour les concours du 2nd degré, depuis plusieurs années). Il faut donc espérer que des lauréats aux CRPE se désisteront... "

Il y a deux années où il ne fallait pas être sur LC et bien ce sont les 2 années où j'y suis :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi j'ai trouvé ca ridicule 8LC!!! Mais maintenant je comprends. Si des T1 n'ont pas de postes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'académie est excédentaire parce qu'ils refusent les congés maternité longue durée et forcent les temps partiels à reprendre des pleins temps...

Sans compter les RASED qui ont du être reclassés... Forcément, les manques ne sont pas les mêmes que l'an passé donc plus besoin de LC.

En plus, les agences de vacation devraient commencer en janvier 2010... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'académie est excédentaire parce qu'ils refusent les congés maternité longue durée et forcent les temps partiels à reprendre des pleins temps...

Sans compter les RASED qui ont du être reclassés... Forcément, les manques ne sont pas les mêmes que l'an passé donc plus besoin de LC.

En plus, les agences de vacation devraient commencer en janvier 2010... :mad:

Garde le moral petite Doroth, je pense fort à toi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà de retour sur le post que j'ai vite fui hier après l'annonce, je ne suis pas prise. J'ai été complètement détruite car je ne pensais pas être admissible mais après l'avoir été mon entourage a réussi à me convaincre et j'y croyais à ce concours d'où le dur retour à la réalité.

J'ai le même ressenti que beaucoup d'entre vous. Sacrifice d'un an, financier, affectif... dur... l'impression de ne pas avancer dans la vie. Etre rabaissée : tous mes amis l'ont sauf moi, pourquoi? Que faire ? Recommencer oui pour revivre une année de stress, de fatigue, de coupure avec famille/amis... Non mais s'en vouloir à jamais pour la dernière chance ?

Comme certains je viens de postuler pour être AE à mi temps mais je m'y prends tard, une amie m'a dit qu'ils cloturaient le 10 mais comme j'ai décidé d'aller prendre l'air ailleurs plutôt que de me morfondre je ne serai pas là cette semaine pour un entretien

Félicitations aux admis, titia, nakatomi... si vous repassez par là vous le méritez

Merci Aurélie c'est vraiment très gentil à toi. C'est vrai que cette année a été une année de gros sacrifice, et je suis vraiment déçue pour toi, parce que tu l'as vraiment bossé à fond ce concours. Tu y verras déjà plus clair lorsque tu auras reçu tes notes. Pour l'année prochaine, tu peux le retenter, et tenter d'autres concours à côtés également, pour multiplier tes chances. De mon coté j'en avais passé d'autres, comme adjoint administratif de la police nationale, qui est plutôt abordable, ou celui d'adjoint de l'educ nat, ou saenes. ça ne demande pas de travail supplémentaire (les épreuves sont en général des dissert, note de synthèse, et petit exo de math et français, et question de compréhension de texte). Tu pourras te renseigner sur le site de l'académie, ou celui du sgap de lyon pour ceux de la police. C'est peut être pas ce que tu préfères, mais ça fait des portes de sortie au cas où, avec des possibilités d'évolution en interne par la suite. Puis, si je me souviens bien, il me semble que ton chéri est dans la police, donc il pourrait peut être de filer des tuyaux pour ces concours, ou demander des renseignements à ses collègues. Repose toi bien cet été, essaie de trouver un job à la rentrée, et multiplie les concours, ça multipliera tes chances sans te demander une surcharge de travail.

Bon courage, et gros bisous miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà de retour sur le post que j'ai vite fui hier après l'annonce, je ne suis pas prise. J'ai été complètement détruite car je ne pensais pas être admissible mais après l'avoir été mon entourage a réussi à me convaincre et j'y croyais à ce concours d'où le dur retour à la réalité.

J'ai le même ressenti que beaucoup d'entre vous. Sacrifice d'un an, financier, affectif... dur... l'impression de ne pas avancer dans la vie. Etre rabaissée : tous mes amis l'ont sauf moi, pourquoi? Que faire ? Recommencer oui pour revivre une année de stress, de fatigue, de coupure avec famille/amis... Non mais s'en vouloir à jamais pour la dernière chance ?

Comme certains je viens de postuler pour être AE à mi temps mais je m'y prends tard, une amie m'a dit qu'ils cloturaient le 10 mais comme j'ai décidé d'aller prendre l'air ailleurs plutôt que de me morfondre je ne serai pas là cette semaine pour un entretien

Félicitations aux admis, titia, nakatomi... si vous repassez par là vous le méritez

Merci Aurélie! Tout comme Nath, je comprends vraiment pas! Tu le méritais vraiment ce concours, comme bcp d'autres ici! C'est la dure loi du concours! En tout ca, ne lache rien, tu es faite pr ça! Repasse le, tout ira bien! Ca vaut le coup! en tout cas, même si je c que tu n'as pas besoin d'aide pr l'avoir ce concours, je te le dis qd mm, ainsi qu'à ceux qui sont sur le forum, si vous voulez, dans les mois à venir, parler "exposés" ou d'autres choses, ce sera avec plaisir si je peux aider! Je pense fort à toi et à vous tous, ne vous découragez pas, tenez bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...