Aller au contenu

Lyon 2009


daisy27

Messages recommandés

Allez je reposte :

- EPS du lundi 15 juin au vendredi 26 juin

- Epreuves d'entretien du lundi 15 juin au vendredi 26 juin

- Epreuves de langues (obligatoires et facultatives) du mercredi 17 juin au vendredi 26 juin

Jury d'admission le 2 juillet.

Courage à tout ceux qui travaillent et une grosse pensée pour les non-admissibles...

Moi aussi je suis hallucinée par certaines personnes de ma promo qui ne l'ont pas (dont une fille qui n'avait pas de vie, qui était trop forte (elle apprenait tout par coeur, en HG/Sc elle avait toujours 20) bref elle n'a pas été admissible!)

Dans ma promo on est 10 admissibles sur 30élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    228

  • Joychrys

    161

  • djamy42

    128

  • del200513

    127

Membres les plus actifs

Images publiées

Et bah pour ma part, je ne suis pas admissible. :cry: Je m'en doutais, mais on a tjs un léger espoir!^^ En tout cas dans ma promo ça a été l'hécatombe... J'en suis la première étonnée... En tout cas si le seuil reste aussi haut l'année prochaine, je ne sais pas si j'arriverai à avoir le niveau attendu... Plein de :wub: aux non admissibles. Et bon courage aux admissibles pour les oraux!!!

Tu étais dans quelle promo? vous étiez combien? et combien d'admissibles?

Ils ont fait une grosse sélection, 644 admissibles, ça fait pas beaucoup...

A Sté, 4 sur 34!^^ Qui dit mieux? :lol: On a dû faire baisser les quotas!lol Y en s'en sortaient bien voire très bien et qui l'ont raté. Et moi, parmi eux, je suis bien moyenne! Je me demande alors si c'est utile de retenter vu mon niveau bien faible! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour le sport il faut un certificat médical d'un médecin agréé ou n'importe quel médecin fait l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour le sport il faut un certificat médical d'un médecin agréé ou n'importe quel médecin fait l'affaire ?

ah oui il faut que j'en occupe de ça ... j'en sais rien, l'an dernier il fallait qu'il soit agréé.. mais je crois qu'il y a eu des changements, je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à St é, 19 admissibles sur 31, alors qu'on partait mal : 3 synthèses dans l'année : les concours blancs, pas de didactique, pas de grammaire...juste les cours hatier. En maths, pas de didactique non plus. Trèèèèèèèèèès mauvaise ambiance dans la promo, des clans, pas de travail collectif, chacun pour lui...

C'est vrai qu'il y a de grosses surprises : ce ne sont pas forcément les meilleurs qui réussissent, et le moins bons qui échouent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour le sport il faut un certificat médical d'un médecin agréé ou n'importe quel médecin fait l'affaire ?

ah oui il faut que j'en occupe de ça ... j'en sais rien, l'an dernier il fallait qu'il soit agréé.. mais je crois qu'il y a eu des changements, je regarde

Est ce qu'il existe un modèle de certificat, que le medecin n'a plus qu'a remplir ? Histoire de limiter les erreurs possibles, et donc le stress le jour J ... !

Baloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il existe un modèle de certificat, que le medecin n'a plus qu'a remplir ? Histoire de limiter les erreurs possibles, et donc le stress le jour J ... !

Baloo

Je ne pense pas ... il me semble qu'il doit y avoir inscrits tes Nom ,Prénom et l'activité choisie ainsi que la date (- de 4 semaines avant l'épreuve).

Du genre : je soussigné Dr Trucmuche certifie que l'état de santé de Mme Bidule Chose lui permet de réaliser l'épreuve sportive de danse contemporaine/ de course sur 1500m.

Je viens de contacter la Division des Examens et Concours du Rectorat, ils m'ont répondu qu'il fallait que ce soit un médecin agréé qui fasse le certificat ...(liste disponible ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je n'ai pas pu attendre jusqu'à 17h, l'attente était vraiment trop longue.

Je suis allée voir les résultats quand tout le monde avait quitté le bureau des surveillants et j'ai eu la joie de découvrir que c'était bon pour moi. Très surprise mais très heureuse.

Une grosse pensée pour Athénéa, Daisy et les autres non admissibles.

Et puis vraiment merci à Flore et Aurore pour votre soutien :wub::wub:

Et moi, je puduku? :lol:

Bon, félicitations à toi et Anélia et particulier. :wub: A toutes les autres aussi bien sûr!

Une grosse pensée pour les non admissibles.

Pour le certificat, ici vous avez les infos, il faut bien qu'il soit fait par un médecin agrée. Attention aux délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous c'est bon pour moi aussi, je me demandais la même chose pour le certificat médical vu que je suis enceinte est ce qu'il faut passer par un médecin agréé?

bon courage pour les révisions.

bises

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous c'est bon pour moi aussi, je me demandais la même chose pour le certificat médical vu que je suis enceinte est ce qu'il faut passer par un médecin agréé?

bon courage pour les révisions.

bises

Céline

Dans le lien ci-dessus :

les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l'incapacité d'effectuer la prestation physique choisie au moment de l'inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état. (Les candidates dans cette situation doivent, avant la date de l'épreuve, adresser au jury leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines avant cette date, par voie postale et en recommandé simple).

Même pour la contre-indication (ce qui était mon cas lorsque j'ai passé le concours, il faut passer par un médecin agrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je n'ai pas pu attendre jusqu'à 17h, l'attente était vraiment trop longue.

Je suis allée voir les résultats quand tout le monde avait quitté le bureau des surveillants et j'ai eu la joie de découvrir que c'était bon pour moi. Très surprise mais très heureuse.

Une grosse pensée pour Athénéa, Daisy et les autres non admissibles.

Et puis vraiment merci à Flore et Aurore pour votre soutien :wub::wub:

Et moi, je puduku? :lol:

Bon, félicitations à toi et Anélia et particulier. :wub: A toutes les autres aussi bien sûr!

Une grosse pensée pour les non admissibles.

Pour le certificat, ici vous avez les infos, il faut bien qu'il soit fait par un médecin agrée. Attention aux délais.

En lisant correctement ce qui se trouve au lien ci dessus, je comprends que :

- en cas de contre indication due a un handicap, il faut passer par un medecin agréé

- sans contre indication, n'importe quel medecin fait l'affaire

Qui me suit dans cette lecture ?

Baloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, il n'est pas stipulé medecin agrée sauf pour contre indication de handicap.

bref... qu'est-ce qu'on fait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...